Sortie en catimini pour le cent
Sortie en catimini pour le cent
Vous n'avez pas l'impression que la mort du cent est bien discrète? J'aurais bien aimé qu'on lui offre une sortie glorieuse. Je pense à une édition spéciale présentant je ne sais trop quoi. Peut-être un rappel des premiers cents au XIXe siècle?
Re: Sortie en catimini pour le cent
Je crois que cela va surement être le cas... je serais pas étonné de voir la pièce dans l'ensemble hors-circulation l'an prochain.
À ce propos (le retrait de la cenne), Rudy le Cours soulignais un fait intéressant dans sa chronique: le billet de 100$, qui sert principalement dans les transactions de l'économie souterraine au Canada, devrait être retiré lui aussi.
En effet, plus une transaction est élevée, moins elle est reglée en espèces (argent comptant); plus la transaction est petite, moins les grosses coupures sont requises.
À ce propos (le retrait de la cenne), Rudy le Cours soulignais un fait intéressant dans sa chronique: le billet de 100$, qui sert principalement dans les transactions de l'économie souterraine au Canada, devrait être retiré lui aussi.
En effet, plus une transaction est élevée, moins elle est reglée en espèces (argent comptant); plus la transaction est petite, moins les grosses coupures sont requises.
Jumpy a écrit :
Salut Jumpy, je comprends que la raison était bonne pour le 1 000 $ mais pour le 100 dollars ???
Je crois qu'il sert plus pour des cadeaux dans la parentée qu'autre chose.
Ça ne passera pas au niveau politique, ce sont eux qui reçoivent le plus d'enveloppes brunes loll
Salut Jumpy, je comprends que la raison était bonne pour le 1 000 $ mais pour le 100 dollars ???
Je crois qu'il sert plus pour des cadeaux dans la parentée qu'autre chose.
Ça ne passera pas au niveau politique, ce sont eux qui reçoivent le plus d'enveloppes brunes loll

Salut Crabouf,
Même si on est triste du départ de la cent.
Elle a eu les honneurs du départ voir les
http://www.mint.ca/store/news/la-monnai ... t+the+Mint
Ainsi que sur youtube
De plus, elle est disponible dans différent ensemble 'en argent plaqué or ou en cuivre' sans compté tous les autres ensembles!
Elle circule encore ! Et pourtant des gens pense quelle n'aura plus de valeur après un certain temps. Mais il est bien spécifié quelle aura toujours cours l'égal.
C'est l'année prochaine 2013 qui est à surveiller.
Salut Jumpy,
Pour les coupures le gouvernement doit pencher plus sur les coupures de 200$ ou 500$ comme l’Europe !? Surtout avec le polymère
Même si on est triste du départ de la cent.
Elle a eu les honneurs du départ voir les
http://www.mint.ca/store/news/la-monnai ... t+the+Mint
Ainsi que sur youtube
De plus, elle est disponible dans différent ensemble 'en argent plaqué or ou en cuivre' sans compté tous les autres ensembles!
Elle circule encore ! Et pourtant des gens pense quelle n'aura plus de valeur après un certain temps. Mais il est bien spécifié quelle aura toujours cours l'égal.
C'est l'année prochaine 2013 qui est à surveiller.
Salut Jumpy,
Pour les coupures le gouvernement doit pencher plus sur les coupures de 200$ ou 500$ comme l’Europe !? Surtout avec le polymère
Sur les 61 000 000 000$ émis en billets, la moitié est en coupures de 100$
Dernier tour de piste (trop discret) pour le cent
Le cent se meurt dans le silence. Il me semble que la MRC aurait pu lui offrir de tirer sa révérence dans la gloire avec un motif spécial. À la limite peu importe lequel, quoique j'aurais bien aimé un rappel des premiers cents au milieu du XIXe siècle.
Re: Dernier tour de piste (trop discret) pour le cent
Entièrement d'accord avec toi Crabouf
K.G

K.G
Bonsoir a vous, pour la cent elle tirelire a sa fin mais j'ai lu que notre tres cher$
premier ministre voulais aussi retirer le 5 cent et ce pour bientot ,de quoi arrondir la facture.
Si la cent coute trop a produire en métal pour quoi ne pas la faire en polymere
Roblor
premier ministre voulais aussi retirer le 5 cent et ce pour bientot ,de quoi arrondir la facture.
Si la cent coute trop a produire en métal pour quoi ne pas la faire en polymere

Roblor

Salut,
Année est encore bien jeune.
Elle est dans tous les ensembles de 2012.
Un ensemble spécial rétrospective de la cent serait un gros vendeurs!
Année est encore bien jeune.
Elle est dans tous les ensembles de 2012.
Un ensemble spécial rétrospective de la cent serait un gros vendeurs!

Les ensemble hors circulation, je considère plus ou moins cela comme de la monnaie. Non, j'aurais voulu une véritable pièce qui circule, qui vaut un cent et qui se trouve dans nos poches... pas au bureau de poste dans une capsule de plastique.
- Skaha_boY
- Description :
Je souhaite vraiment qu'ils fassent des pieces commemoratives pour la disparition du 1¢!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Une chose semble certaine, c'est qu'il n'y aura plus de un cent dans les ensemble spécimen d'après la MRC. Ils annoncent que cette anéée est la dernière.
http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... rod1410001
http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... rod1410001
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
À ce propos, la pièce de 1 cent coutait 1.6 cent à produire selon la MRC. La dernière pièce de 1 cent a coutée 56 000$.
Source : Ottawa Citizen
Source : Ottawa Citizen
A voir
http://www.mint.ca/store/mint/learn/1-c ... lang=fr_CA
Pour alliage, quel métal est magnétique ?
http://www.mint.ca/store/mint/learn/1-c ... lang=fr_CA
Pour alliage, quel métal est magnétique ?
bonsoir je suis un petit nouveau dans la collection de monnaie
moi se que je ferait c un ensemble avec toute les piece de 1 cent depuis le depuis de la reine victoria a aujourd'hui avec sur chaque piece 1859 2012
c sure que je lacheter c il en font un
moi se que je ferait c un ensemble avec toute les piece de 1 cent depuis le depuis de la reine victoria a aujourd'hui avec sur chaque piece 1859 2012
c sure que je lacheter c il en font un
Revenir vers « Pièces de monnaie »