Vrai ou Fausse la suite.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Le Chat

Vrai ou Fausse la suite.

Messagepar Le Chat » Dim Avr 29, 2012 11:29 am

Cette pièce ne serat pas évidente a déterminé.

Pour ma part je n'ai pas de réponce formel a vous offrir.

Mais si vous aimer les défit.

Tout d'abord voicie 2 pieces
A et B
Image

Poid semblabe A= 3.0 et B 3.1 grams.
Diamètre semblabe A=18,96mm et B 19,10mm.
Épaisseur semblabe A=1,30mm et B 1,31 mm.

Bien que la pièces A soit tout a fait normal en tout point avec une autre pièce de 1920 elle agie ici a titre de référence.

Mais B.

Image

Coté Aver

Et B coté Rever.

Image

Cette fois ci je n'ai pas de réponce :oops:

N'oublié pas que cette pièces a plus de 80 ans.

Daniel.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Re: Vrai ou Fausse la suite.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Avr 30, 2012 12:49 am

Pourquoi le listel côté avers est-il large et aplati, tandis que côté revers il est étroit et partiellement manquant ou détérioré?

Mézig

Messagepar Mézig » Lun Avr 30, 2012 4:24 am

Tu n'as pas de réponse. Mais au fond de toi c'est une vraie n'est-ce pas?

Pour ma part elle l'est aussi.

Je me base sur au moins deux preuves: La composition du métal et la date.
Il y a du vert sur ta pièce. Moi-même j'ai déjà vu ça sur les sous. Donc ils sont fait du même métal.
En 1920, je ne pense pas qu'ils créaient des erreurs pour s'amuser.
Il y a aussi l'usure de ta pièce. Elle me semble normal avec le temps.
Pour les comparaisons de mesures, j'ai quelques théories. Mais il me faut encore approfondir mes connaissances.

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Lun Avr 30, 2012 7:40 pm

Mézig a écrit :...Il y a aussi l'usure de ta pièce...

Hum... au contraire, je trouve que l'avers est très net. On est dans le AU-50 pour une pièce qui a circulée, c'est très peu d'usure. Je ne la qualifie pas de fausse pour autant. Je dirais quelle a été conservée précieusement sans trop circuler à cause de sa particularité. Comment as-tu trouvé cette pièce ?

En tout cas, belle trouvaille.

Robert :Chinois:

Le Chat

Messagepar Le Chat » Lun Avr 30, 2012 8:15 pm

Bonsoir .

1) Hibou-Québec: Pourquoi le listel côté avers est-il large et aplati, tandis que côté revers il est étroit et partiellement manquant ou détérioré?

Je vais expertisé ce détail mais je n'ais pas de réponce pour le moment :oops:

2)Mézig: au fond de toi c'est une vraie n'est-ce pas?

Non Malheureurement, je n'ais pas de certitude en ce moment.
Je n'ai pas de réponce a deux question importante soit, Les méthode de fabrication permète t'elle cette anomalie? Anné 1920 a 1937 :?: .

Et un sablage ou un machinage très fin aurait t'il plus éffacé le coté revers et ceci tout en gardant a la pièce sont poid normal :?:

3)Robert: Comment as-tu trouvé cette pièce ?

Achat sur Ebay en 2006 Sous le titre " Rare one side pressing King George Old Canada penny vg." Payé $4.40

Merci.

Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Messagepar Club64 » Lun Avr 30, 2012 8:17 pm

C'est quand même étrange que le côté avers soit si beau comparativement au revers....

et mézig dit:En 1920, je ne pense pas qu'ils créaient des erreurs pour s'amuser.

D'accord sauf que le comique. si comique il y a, peut très bien s'être amusé à modifié une vieille pièce en 2012...

et, tant qu'à faire des observations, je trouve son oreille étrange...

Mais bon, vous êtes de bien meilleurs juges que moi....
Monsieur achète, madame vends !

Le Chat

Messagepar Le Chat » Lun Avr 30, 2012 8:37 pm

Bonsoir Club64:C'est quand même étrange que le côté avers soit si beau comparativement au revers....

La patine* du revers est la meme que l'avers , si cette pièce a été machiné ceci a été fait il y a très longtemps..
Image

Image

Daniel.

*La patine est la couleur que prennent les objets sous l'effet du temps.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Lun Avr 30, 2012 11:37 pm

merci Le chat, de nous faire chercher.
Diamètre un petit peu plus grand, ce serait normal s'il n'y avait pas de cordonnage mais il semble en avoir un?
Pour Club 64, l'oreille est comme ça si je compare ma 1928.

Anaïs

Mézig

Messagepar Mézig » Mar Mai 01, 2012 2:25 am

Robert a écrit : Je dirais quelle a été conservée précieusement sans trop circuler à cause de sa particularité.

C'est ce que je pense aussi.

Cette pièce a sa propre existence. Depuis sa frappe, quelqu'un a trouvé son irrégularité et l'a mise dans sa poche de chemise plutôt que de la mélangée avec ses autres pièces. Les possesseurs suivants ont fait de même.

Qu'ont-ils tous en commun si ce n'était de la montrer à leurs proches et à tous leurs entourages? Imaginez qu'on vous la présente. Qu'auriez-vous fait? Moi j'aurais le réflexe de posé le bout de mon index sur sa face vierge et j'aurais fait des mouvements circulaires ou rectilignes pour touchée cet absence de relief.

Depuis près de 80 ans, ce côté a été poli par des bouts de doigts et l'autre côté a été protégé naturellement.

Voilà ma théorie sur ce côté de cette pièce.

Monsieur Le Chat,
Avoir eu cette pièce, j'aimerais bien qu'elle soit vraie. Ce n'est pas comme ta première "vraie ou fausse". Je vois ici que tu prends soins de celle-ci...

Mise à part, le listel ressemblait à quoi avant la frappe à cette époque?

FrankII
Description : en recherche d'informations sur les valeurs de pièces de monnaie

Messagepar FrankII » Mar Mai 01, 2012 10:45 am

Bonjour
J’ai pris le grade EF40 de l’évaluation des pièces de ce site et j’ai encerclé 3 endroits qui me semblent différents :
La croix plus près du bord
La boucle de l’épaule avec un pli supplémentaire
Le nez semble moins accentué
Image

Selon moi : très belle copie mais fausse pièce.

Frank II

FrankII

Messagepar FrankII » Mar Mai 01, 2012 11:06 am

Je me ravise, l'image se rapporte à 1916, alors que celle de 1922 est différente et correspond mieux. Je médite ...

FrankII

Messagepar FrankII » Mar Mai 01, 2012 8:21 pm

Malgré mon peu d’expérience en numi, voici ce que j’ai vérifié :

En tenant comte d’une usure normale, le personnage ne semble pas montrer de différence claire d’avec une pièce de 1920, 21 ou 22.

Les caractères semblent également du même type. Le trou dans le R de REX semble toutefois ovale plutôt que en D. Mais peut-être est-ce la qualité de la photo.

Les deux points ( : ) sont orientés vers le centre comme une vraie pièce.

Le poids devrait être de 3.24 g plutôt que 3.1 g. Est-ce un trop gros écart?
Et qu’en est-il du magnétisme?

La remarque sur la patine est très pertinente et difficile à contourner. Pourrait-il s’agir d’un penny qui aurait été retravaillé?

Difficile à admettre, mais cette pièce aurait été frappée sur un côté seulement. Test, prototype, blague d’un employé, …

Y aurait-il d’autres commentaires?

Frank II

Le Chat

Messagepar Le Chat » Mar Mai 01, 2012 9:03 pm

Bonsoir FrankII a votre question Et qu’en est-il du magnétisme?
La réponce est non.

Voicie ce d'ont je suis certain.

1) La pièce a été frappé a l'origine au atelier de la monnaie de l'époque.

2) Les pièces de ces années avec un george V que l'on retrouve comme fausse sont généralement des pièces chinoise (1936 dot) fabriqué dans les annés 2000. :Chinois:

Voir ce sujet.
viewtopic.php?f=1&t=1333&hilit=fausse

De plus je crois que dans les anné passé il existais de fausse 1936 dot fabriqué a partir de vrais 1936 elles étais spécialement fait pour le marché lucratif de l'escroquerie. :Pirate:

La question est cette pièce a t'el été falcifier il y a longtemps ou a t'el été produite ainsi par erreur au atelier de l'époque.

La réponsse est peut être de prendre une pièce de la meme période et de sablé très finement la surface revers j'uste assé pour éffacé les relief mais pas plus et de la pesé par la suite.

.20 grams ce n'est pas beaucoup.

Mais des deux pièces A et B, B est plus lourde de .1 :shock:

Daniel.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mar Mai 01, 2012 9:23 pm

Hibou-Québec a écrit :Pourquoi le listel côté avers est-il large et aplati, tandis que côté revers il est étroit et partiellement manquant ou détérioré?

FrankII

Messagepar FrankII » Mer Mai 02, 2012 10:10 am

Bojour Le Chat,

Peux-tu voir la signature BM ?

Frank II
Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »