Nouveau 2 dollars 2012 bateau

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gab_the_first

Nouveau 2 dollars 2012 bateau

Messagepar gab_the_first » Mar Juin 19, 2012 4:54 pm

Les nouveaux 2 dollars 2012 bateau sont en vente sur le site de la mint, faite vite stock limité!!!! ils sont superbe en plus. :Chinois:

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Nouveau 2 dollars 2012 bateau

Messagepar drooperdolan » Mar Juin 19, 2012 5:17 pm

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

gab_the_first

Messagepar gab_the_first » Mar Juin 19, 2012 6:30 pm

Désolé jai recherché sur ce sujet mais je ne lai pas trouver, je trouvait cela tres bizarre d'ailleurs que personne ne l'ai mentionné! :wink:

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Juin 20, 2012 1:20 pm

Je viens de passer la commande maximum, 3!!!
Merci pour l'information. :lol:

De plus j'ai commandé, une ensemble hors circulation avec des 2 dollards spécials (2 dollars gravés, 2 épreuves et 2 avec bateau PL) À un bureau de poste dont j'ai un contact. Cette ensemble a un tirage limitée, je pense de 20 000! Fait étrange, je n'ai pas trouvé trace de cet ensemble sur le site de la MRC. :roll:

Dans cette ensemble (PL) hors circulation, C'est la première fois qu'il y aura une pièce épreuve à ma connaissance! :shock:

Patrick
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Juin 20, 2012 7:57 pm

patrick66patrick450 a écrit :... j'ai commandé, une ensemble hors circulation avec des 2 dollards spécials (2 dollars gravés, 2 épreuves et 2 avec bateau PL) À un bureau de poste dont j'ai un contact. Cette ensemble a un tirage limitée, je pense de 20 000! Fait étrange, je n'ai pas trouvé trace de cet ensemble sur le site de la MRC. :roll:

Dans cette ensemble (PL) hors circulation, C'est la première fois qu'il y aura une pièce épreuve à ma connaissance! :shock:

Patrick

Va-t-il y avoir les pièces régulière (1,5,10,25,50 et 1$) dans l'ensemble??

patrick66patrick450
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..

Messagepar patrick66patrick450 » Mer Juin 20, 2012 9:18 pm

NON, seulement 6 pièces de 2 dollards de différants type de frappe! Comme dans le pilofilm usuel pour les pièces hors circulation. De mémoire l'ensemble va ce vendre près de 30 $

De plus, j'ai vu le prochain ensemble spécimen qui va être emis dans le prochain mois. A ma grande surprise le 1 Cent était dans cet ensemble. Je croyais qu'il ne devait plus en avoir de frappé pour la circulation. Alors je présumais qu'il en serais de même pour les ensembles de la MRC! :evil:

Patrick
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Juin 20, 2012 9:27 pm

Merci pour les info.
JC

Revenir vers « Pièces de monnaie »