HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bibittelectrique

Re: HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812

Messagepar bibittelectrique » Jeu Juin 21, 2012 12:40 pm

Ah, je viens de relire... Les détails sont sur la pièce elle-même ! :oops:

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Jeu Juin 21, 2012 12:52 pm

Oui, les détails sur la pièce elle-même.

Question: je vois que le lettrage sur la tranche est imprimé pas nécessaire sur le même sens.

ex: coté pile sur une est lisible et sur un autre du même coté est inversé!
Considérer comme une variante ? :Prier:

:?:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Jeu Juin 21, 2012 1:09 pm

C'est une variante, les dollars présidentiels US, entre autre, ont cette variante. Ils appellent ça Position A et Position B.

Je crois que cette variante existe pour toutes les pièces qui ont de l'écriture sur la tranche.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Juin 23, 2012 11:08 am

Je ne me prononcerai pas à outre mesure sur la pertinence de cette série 1812, disons juste que ce n'était pas nécessaire.

Pour la pièce comme telle, les motifs ne sont pas vilains.
Toutefois, le revers nous montre déjà les "inconvénients" des nouveaux éléments de sécurité, en ce sens qu'il occupent déjà un bon % de la surface.
Ainsi, en ajoutant tout le reste, je trouve le revers trop chargé.
Quand même beau, mais chargé.

cent60

Messagepar cent60 » Sam Juin 23, 2012 1:36 pm

Bonjour La loutre,

Oui très chargé mais très bien détaillé est ce le fait du nouvelle alliage ou la force de frappe ?

helenepat
Description : Collectionneuse d'argent de tous les pays depuis des années (par dons des voyageurs ou par trouvaille sans avoir cherché). Je m'y intéresse de plus en plus et j'ai envie d'agrandir ma collection tout en approfondissant ma connaissance sur le sujet.

Messagepar helenepat » Dim Juin 24, 2012 1:10 pm

Merci pour le "Hint" du 2$ ...

Moi qui est pas trop au courant... Grâce à vous j'ai pu l'acheter :D
Au plaisir,

HelenePat

jnemard

Messagepar jnemard » Lun Juin 25, 2012 9:36 am

La MRC va émettre une pièce de 10$ en argent sur ce thème. L'image n'est pas disponible au club des maîtres ni en vente. Elle fera partie de la prochaine cuvée(ou plutôt sortie) des nouvelles pièces de monnaie. J'ai pu la voir ainsi que les autres en en réservant une à un bureau de poste : rhododendron avec gouttes d’eau (elle me fait penser à l’églantine), érable avec hologramme, un 20 $ de la garde côtière (ensemble avec une pièce d’acier d’un bateau) et un autre 20 $ du groupe de 7 (2e de la série).

Il semble que certains bureaus de poste ont les primeurs avant ceux du club des maîtres : question de faire les commandes avant que les pièces s'épuisent avant leur sortie initiale et de s'assurer de les avoir.

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Lun Juin 25, 2012 11:20 am

Un gros merci pour la primeur! :D

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Lun Juin 25, 2012 11:31 am

Quel est l'image sur le 10 dollars en argent?
Merci en avance pour la réponse :))

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Juin 26, 2012 3:07 pm

Je viens de recevoir les pièces de 2 $ HMS Shannon.
Comment les qualifier ?
Une pièce de circulation incirculée soit MS ou bien puisqu'elles sont dans un pliofilm comme les ensembles hors circulation on doit les qualifier de hors circulation soit PL ?

Je ne parlerai pas de BU puisqu'il semble exister une confusion pour le terme BU. Certains l'utilisent pour une pièce provenant d'un rouleau neuf alors que d'autres l'utilisent pour une pièce hors circulation.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Juin 26, 2012 7:46 pm

Chanceux Onys, la Mint m'a envoyer un courriel me disant: B.O. (Back Order)...encore attendre.. :x

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mer Juin 27, 2012 10:00 am

J'ai reçu mes pièces hier.

9 position A et 6 position B.

En règle générale, c'est du 50 - 50, vu que c'est aléatoire dans le procédé de conception de la pièce et il n'y a aucun moyen de savoir le nombre exact de chaque possibilité.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Juin 27, 2012 10:29 am

Je ne sais pas quelle est la position A et la position B, mais j'ai 5 pièces qui se lisent avec le coté face vers le haut et 10 avec le coté pile vers le haut.

cent60

Messagepar cent60 » Mer Juin 27, 2012 12:03 pm

Bonjour,

Habituellement je garde une seule, mais il n'y avait pas de lettrage avant! Donc pour ma part, je trouve cette nouvelle inscription comme deux pièces différentes et réelles!

Je suppose que le côté A est face?

rolipo

Messagepar rolipo » Mer Juin 27, 2012 12:17 pm

Habituellement c'est le côté qui a la date qui est le côté A (exemple les 10 francs français des années 80) donc dans notre cas ce serait l'avers.

Revenir vers « Pièces de monnaie »