HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812
-
Ah, je viens de relire... Les détails sont sur la pièce elle-même ! :oops:
Re: HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812
Oui, les détails sur la pièce elle-même.
Question: je vois que le lettrage sur la tranche est imprimé pas nécessaire sur le même sens.
ex: coté pile sur une est lisible et sur un autre du même coté est inversé!
Considérer comme une variante ?

Question: je vois que le lettrage sur la tranche est imprimé pas nécessaire sur le même sens.
ex: coté pile sur une est lisible et sur un autre du même coté est inversé!
Considérer comme une variante ?

C'est une variante, les dollars présidentiels US, entre autre, ont cette variante. Ils appellent ça Position A et Position B.
Je crois que cette variante existe pour toutes les pièces qui ont de l'écriture sur la tranche.
Je crois que cette variante existe pour toutes les pièces qui ont de l'écriture sur la tranche.
Je ne me prononcerai pas à outre mesure sur la pertinence de cette série 1812, disons juste que ce n'était pas nécessaire.
Pour la pièce comme telle, les motifs ne sont pas vilains.
Toutefois, le revers nous montre déjà les "inconvénients" des nouveaux éléments de sécurité, en ce sens qu'il occupent déjà un bon % de la surface.
Ainsi, en ajoutant tout le reste, je trouve le revers trop chargé.
Quand même beau, mais chargé.
Pour la pièce comme telle, les motifs ne sont pas vilains.
Toutefois, le revers nous montre déjà les "inconvénients" des nouveaux éléments de sécurité, en ce sens qu'il occupent déjà un bon % de la surface.
Ainsi, en ajoutant tout le reste, je trouve le revers trop chargé.
Quand même beau, mais chargé.
Bonjour La loutre,
Oui très chargé mais très bien détaillé est ce le fait du nouvelle alliage ou la force de frappe ?
Oui très chargé mais très bien détaillé est ce le fait du nouvelle alliage ou la force de frappe ?
Merci pour le "Hint" du 2$ ...
Moi qui est pas trop au courant... Grâce à vous j'ai pu l'acheter
Moi qui est pas trop au courant... Grâce à vous j'ai pu l'acheter

Au plaisir,
HelenePat
HelenePat
La MRC va émettre une pièce de 10$ en argent sur ce thème. L'image n'est pas disponible au club des maîtres ni en vente. Elle fera partie de la prochaine cuvée(ou plutôt sortie) des nouvelles pièces de monnaie. J'ai pu la voir ainsi que les autres en en réservant une à un bureau de poste : rhododendron avec gouttes d’eau (elle me fait penser à l’églantine), érable avec hologramme, un 20 $ de la garde côtière (ensemble avec une pièce d’acier d’un bateau) et un autre 20 $ du groupe de 7 (2e de la série).
Il semble que certains bureaus de poste ont les primeurs avant ceux du club des maîtres : question de faire les commandes avant que les pièces s'épuisent avant leur sortie initiale et de s'assurer de les avoir.
Il semble que certains bureaus de poste ont les primeurs avant ceux du club des maîtres : question de faire les commandes avant que les pièces s'épuisent avant leur sortie initiale et de s'assurer de les avoir.
-
Un gros merci pour la primeur! 

-
Quel est l'image sur le 10 dollars en argent?
Merci en avance pour la réponse
)
Merci en avance pour la réponse

Je viens de recevoir les pièces de 2 $ HMS Shannon.
Comment les qualifier ?
Une pièce de circulation incirculée soit MS ou bien puisqu'elles sont dans un pliofilm comme les ensembles hors circulation on doit les qualifier de hors circulation soit PL ?
Je ne parlerai pas de BU puisqu'il semble exister une confusion pour le terme BU. Certains l'utilisent pour une pièce provenant d'un rouleau neuf alors que d'autres l'utilisent pour une pièce hors circulation.
Comment les qualifier ?
Une pièce de circulation incirculée soit MS ou bien puisqu'elles sont dans un pliofilm comme les ensembles hors circulation on doit les qualifier de hors circulation soit PL ?
Je ne parlerai pas de BU puisqu'il semble exister une confusion pour le terme BU. Certains l'utilisent pour une pièce provenant d'un rouleau neuf alors que d'autres l'utilisent pour une pièce hors circulation.
Chanceux Onys, la Mint m'a envoyer un courriel me disant: B.O. (Back Order)...encore attendre.. 

J'ai reçu mes pièces hier.
9 position A et 6 position B.
En règle générale, c'est du 50 - 50, vu que c'est aléatoire dans le procédé de conception de la pièce et il n'y a aucun moyen de savoir le nombre exact de chaque possibilité.
9 position A et 6 position B.
En règle générale, c'est du 50 - 50, vu que c'est aléatoire dans le procédé de conception de la pièce et il n'y a aucun moyen de savoir le nombre exact de chaque possibilité.
Je ne sais pas quelle est la position A et la position B, mais j'ai 5 pièces qui se lisent avec le coté face vers le haut et 10 avec le coté pile vers le haut.
Bonjour,
Habituellement je garde une seule, mais il n'y avait pas de lettrage avant! Donc pour ma part, je trouve cette nouvelle inscription comme deux pièces différentes et réelles!
Je suppose que le côté A est face?
Habituellement je garde une seule, mais il n'y avait pas de lettrage avant! Donc pour ma part, je trouve cette nouvelle inscription comme deux pièces différentes et réelles!
Je suppose que le côté A est face?
Habituellement c'est le côté qui a la date qui est le côté A (exemple les 10 francs français des années 80) donc dans notre cas ce serait l'avers.
Revenir vers « Pièces de monnaie »