DISPARITION PIECE UNE CENT

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jasmin

Re: DISPARITION PIECE UNE CENT

Messagepar Jasmin » Lun Août 06, 2012 5:16 pm

gaby quelle est le nom de la banque ? Dans les caisses il non pas de rouleaux de 2012.
Combien de rouleaux dans une boite ?
Jasmin.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Lun Août 06, 2012 6:40 pm

Félicitation gaby, ils sont enfin sorti en quantité.

Jasmin, une boîte contient 50 rouleaux, donc 25 $.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Lun Août 06, 2012 8:59 pm

Merci onyx
À voir on parle de sous noir
http://qc.search.yahoo.com/search?cs=bz ... 716&fr2=ps

gaby
Description : Mariée depuis 51 ans avec la meme femme 4enfants 7arrieres et 4arrieres arrieres-petits enfants Il a quelque année en faisant le jardin j ai trouver1sous 1852 j ai continuer a ramasser je ne suis pas un grand collectionneur je collectionne seulement les pieces canadienne Gaby

Messagepar gaby » Mar Août 07, 2012 8:58 am

Pieces prise RBC Banque Royal centre d achat st hyacinthe

gaby

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Sam Août 11, 2012 8:24 pm

Voilà la pièce à la mémoire du défunt 1 cent :

http://www.cafr.ebay.ca/itm/12096636442 ... 1423.l2649

Elle est sorti de la MRC mais pas encore annoncée. Voir nouveau 20 $ pour 20 $.

viewtopic.php?t=16426

Gaby, une boîte comme la tienne vient tout juste de se vendre 81,00 $ sur Ebay plus 31.95 de frais de transport... En dollars US

Pas rare ou bien chanceux ?

onyx

Messagepar onyx » Mer Août 15, 2012 4:49 am

Jumpy a écrit :ouep, j'ai accroché sur la même nouvelle...
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2012/07/cenne-noire.html
Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a indiqué que la production de la petite pièce se poursuivra jusqu'au 4 février prochain.

La question est de savoir si la MRC en profitera pour sortir un cent 2013 de son chapeau. :roll:

C'est donc ma prédiction. Toutes les façon sont bonnes pour faire de l'argent, même réveiller un mort pour lui refaire des funérailles et vendre des cossins souvenir.

Lu dans le Canadian Coin News du 28 août au 10 septembre 2012 à la page 17 : "The new transition date will not require new production of pennies, "the government states," as the existing supply available for circulation remains sufficient to cover the period." :Lecture:

Donc pas de un point après la date 2012 non plus cent60. :Chinois:

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Sam Sep 15, 2012 11:17 am

Bonjour,

Si vous avez vu le message **NOUVELLE COLLECTION**.
Merci à sly201

Il y a les produits à sortir prochainement.

Surement partir vite:

Image

La monnaie a écoutée les collectionneurs :D

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Sep 18, 2012 8:58 am

Ils ont ajoutés un pendentif et des boutons de manchette. On avait pas pensé à ça. :D :D :D :D :D

Mais pas le presse papier en broze :(

Odieville2

Messagepar Odieville2 » Mer Sep 19, 2012 1:58 pm

Pus de 1 cenne... :( :( :(

PS: C'est quand?
Le numismate fou des Îles-de-la-Madeleine! http://wheeloffortune2012.deviantart.com

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Sep 26, 2012 4:04 am

http://www.mint.ca/store/mint/learn/eliminer-les-pieces-dun-cent-6900002

Image

Éliminer les pièces de un cent

Le 30 juillet 2012, l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé que la Monnaie cesserait officiellement de distribuer les pièces de un cent à compter du 4 février 2013. Le changement de date ne nécessite aucune nouvelle production de pièces de un cent, puisque la quantité de pièces existantes suffit à répondre aux besoins durant cette période de transition.

Dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il éliminait la pièce de un cent du système de pièces de monnaie du Canada.
Au fil du temps, le fardeau de la pièce de un cent pour l'économie s'est accru par rapport à sa valeur comme mode de paiement. Le gouvernement du Canada doit débourser 1,6 cent pour produire chaque pièce de un cent, ce qui porte à 11 millions de dollars par année le coût estimatif pour mettre ces pièces en circulation dans l'économie.
À cause de l'inflation, le pouvoir d'achat de la pièce de un cent a diminué au fil des ans au point où sa valeur actuelle ne représente aujourd'hui que près du vingtième de sa valeur de départ. Compte tenu de cette perte de pouvoir d'achat, un certain nombre de Canadiens estiment que la pièce de un cent cause plus de désagréments qu'elle n'est utile.
La pièce de un cent demeurera la plus petite unité servant à établir le prix des biens et des services, mais la Monnaie royale canadienne cessera de les distribuer à compter de l'automne 2012.
La pièce de un cent conservera sa valeur durant une période illimitée, et ces pièces pourront encore être utilisées pour faire des paiements. Toutefois, au fur et à mesure que les pièces de un cent seront retirées de la circulation, les prix devront être arrondis pour les transactions en espèces.
En retirant sa pièce de monnaie ayant la plus petite valeur nominale, le Canada s'inspirera des réussites d'autres pays comme l'Australie, la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni.

Les Canadiens peuvent échanger leurs pièces de un cent à leur institution financière. Le gouvernement du Canada les encourage à envisager d'en faire don à des organismes de bienfaisance.

Les consommateurs pourront continuer à les utiliser pendant une période illimitée.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Sep 26, 2012 4:08 am

Arrondissement

Les lignes directrices suivantes sur l'arrondissement des montants sont en vigueur dans d'autres pays et seront adoptées par le gouvernement fédéral pour le règlement des opérations en espèces :
Image

La taxe sur les produits et services (TPS) et la taxe de vente harmonisée (TVH) seront encore calculées et ajoutées aux prix au cent près, que la transaction soit en espèces ou non. Seul le montant total payable pour l'opération en espèces sera arrondi.
ImageImage
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Jasmin

Messagepar Jasmin » Sam Déc 15, 2012 10:45 pm

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Dim Déc 16, 2012 10:51 am

Extrait de l'article de Radio-Canada:

"le nombre de pièces en circulation chutera rapidement"

Ça ne prendra pas bien des années avant que le sous noir devienne aussi rare que les pièces en argent. Autant s'en garder un bon stock en réserve !
Pas capable, yé mort.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Déc 16, 2012 12:35 pm

La grande question demeure... La pièce de 1 cent va t-elle continuer à être produite pour les proof-like set hors circulation?

j'ai l'impression que cela sera le cas... mais on va surement le savoir quand les trucs souvenirs du 1 cent seront Sold Out...

Et il y aura surement 2 set de circulation, l'un avec la pièce de 1 cent et l'autre sans la pièce... :roll: Ce sera peut-être ca la différence entre les sets specimen et les sets épreuve.

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Dim Déc 16, 2012 12:53 pm

Je pense bien moi aussi que la MRC continuera à produire des PL et des Proof.

Ce qui me désole, c'est de savoir que des 2006 NoL NoP magnétiques iront directement à la refonte...
Pas capable, yé mort.

Revenir vers « Pièces de monnaie »