La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Mer Jan 30, 2013 7:26 pm

Encore une fois ma femme aujourd'hui: elle a trouvé un 5¢ 1970 dans sa caisse. :mrgreen:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
capucine
Messages : 16
Inscription : Jeu Fév 03, 2011 8:09 pm
Description : Bonjour,
Je collectionne les pièces canadiennes depuis environ 20 ans. J'achète quelque fois des produits de la monnaie royale en argent. J'ai toutes les ensembles hors circulation depuis 1992 (sauf 2)
Localisation : Bas St-Laurent

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar capucine » Ven Fév 01, 2013 4:03 pm

Bonjour,
Belle petite trouvaille aujourd'hui dans le fond de mes poches. Un 25 cents 1967 rotation 15% :P

Bye !

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar cristou_r » Ven Fév 01, 2013 4:57 pm

Bonjour !

Ce n'est pas grand chose pour plusieurs d'entre vous...

mais je viens de trouver mon premier "numéro spécial" sur les billets !! :)

Il s'agit d'un radar à 4 chiffres (6042406).

Bonne journée !
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Ven Fév 01, 2013 5:14 pm

J' ai été à la caisse aujourd' hui pour avoir une boïte de 1 cent .
la caissière m' a dit que c' était la dernière journée.
Je crois que nous avons 6 mois pour retourné nos 1 cent ?

Avatar de l’utilisateur
poenix688
Messages : 644
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 9:51 am
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar poenix688 » Ven Fév 01, 2013 5:20 pm

Pas de limite de temps pour retourné les pièces de un cent, car elle garde toujours cours légal. On ma dit que ne avions jusqu'au 4 février pour allé en cherché. Par la suite il ne pourront pas nous en donné.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Ven Fév 01, 2013 6:24 pm

J'ai eu dans mon change aujourd'hui 1¢ U.S. 1917 ! :D
Mike67

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Sam Fév 02, 2013 9:37 am

Dans une boite, 17 rouleaux de cents 2002 dans leur emballage plastique de la MRC.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Sam Fév 02, 2013 11:27 am

J'arrive du IGA et la caissière m'a remis dans mon change un 5$ signé Jenkins-Carney imprimé en 2010 no. de série HPC0000408. C'est le no. de série le plus bas que j'ai trouvé jusqu'à maintenant. :mrgreen:

Ma femme trouve qu'elle avait l'air bête, mais moi je la trouve très gentille cette madame ! :P :lol:
Mike67

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar poipoipo1 » Dim Fév 03, 2013 2:22 am

moi tres belle soirée de fouille,
dans un lot d'environ 20$ de cent j'ai trouvé
1x1937
1x1944 ,1946 ,1947,1948, 1950, 1951 et 1952
je suis toujours heureux de trouver des George V1
en plus une 1979 double 979
et une tres belle 1985 pointu rouge, celle la je la cherchais
depuis longtemps
mais le plus drole c'est que ma petite soeur de 8 ans fouillais avec
moi et elle a trouver une piece avec un cochon dessus
c'est une cent 1970 bermuda
pour elle c'étais la trouvaille la plus importante
c'étais tres drole de la voir toute énervé.
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Dim Fév 03, 2013 8:35 pm

Dans une boîte de monnaie en vrac, quelques centenaires:
1 centime français 1861
5 centimes français 1855 BB
2 centimes belge 1874
5 centimes espagnol 1879
10 centimes italien 1867
10 centimes espagnol 1870
10 reis brésilien 1869
10 pfenning allemand 1898

che1984
Messages : 2593
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Lun Fév 04, 2013 10:43 pm

Pas la mère à boire mais trouvé dans la caisse du bureau un 20$ 1979 Crow-Bouey..a fait longtemps que j'en avais pas vu..
Dire qu'étudiant, c'est ce que le guichet nous crachait systématiquement... et je n'en ai gardé aucun mais il m,avait deja donné 2 X1969 Bouey rasminsky AU :D

Et ce soir, Un cent 1955 SF 5 suspendu coincé dans le tuyau de la balayeuse centrale... je crois qu'elles se sauvent , de peur d 'être retiré :shock:

Avatar de l’utilisateur
micoincoin
Messages : 257
Inscription : Lun Déc 28, 2009 7:22 pm
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micoincoin » Jeu Fév 07, 2013 4:47 pm

Un coup de chance, lundi avec l’annonce du retrait des 1 cent, je me suis dit qu’il faudrait bien me faire une réserve, histoire de meubler mes prochains mois à chercher des perles rares. J’ai pu donc obtenir 8 boîtes de 1 cent dans une Caisse.

Comme ça pèse beaucoup, je suis parti avec 4 boîtes pour les mettre dans mon auto et quand je suis retourné à l’intérieur la caissière m’a demandé : « Vous êtes collectionneur ? », heu oui que je réponds, « Monsieur est-ce que vous êtes intéressé par la vielle monnaie….? » J’ai, dis oui, mais ça dépend… alors, elle m’a offert un rouleau de 1 cent, un rouleau de 5 cents, un rouleau de 10 cents et un rouleau de 25 cents 1967 pour la valeur faciale qu’une personne venait tout juste de déposé un peu avant moi. Sans bronché j’ai dit oui et j’ai payé 16,50 $ et suis reparti avec ce petit trésor. Les 10 et 25 cents en argent tous EF ou AU, les 5 cents tous AU et dans un rouleau original de la banque TD et les cent entre EF et AU. Valeur minimale de 200$...
Comme on dit, c’est être au bon endroit au bon moment …
Micoincoin

Guyls
Messages : 40
Inscription : Lun Fév 04, 2013 9:23 am
Description : De passage...
Localisation : Québec, QC

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Guyls » Jeu Fév 07, 2013 5:38 pm

wow, y'en a qui mène une bonne vie (micoincoin) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1233
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Jeu Fév 07, 2013 8:48 pm

Ma femme (hé oui encore elle :D ) arrive de travailler et en défaisant un rouleau de 5¢ pour mettre dans sa caisse, elle a eue la surprise d'en trouver un de 1924 VG-8 ! :shock: :mrgreen:
Mike67

Ludovic
Messages : 22
Inscription : Ven Fév 08, 2013 5:38 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Ludovic » Sam Fév 09, 2013 10:40 am

g]http://www.numicanada.com/forum/class/test/image_61.jpeg[/img] jaimerai lidentifier je ne suis pas conaiseur
http://www.numicanada.com/forum/class/test/image_61.jpeg[/img]


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités