Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire la valeur des pièces en argent (avant 1968) soit : 10 sous, 25 sous, 50 sous et 1 dollar ?
Merci.
valeur en argent
Re: valeur en argent
Vous remarquerez que les 10 cents valaient 10% de la valeur du 1 dollar, que les 25 cents valaient 25% de la valeur du 1 dollar et que les 50 cents valaient 50% de la valeur du 1 dollar.
Merci Nicolas F
Voici un autre site en fonction du prix actuel du métal argent.
Inscrit la valeur facial de la pièce et la quantité puis clic sur calcul et voilà.
http://www.coinnews.net/tools/canadian- ... alculator/
Voici un autre site en fonction du prix actuel du métal argent.
Inscrit la valeur facial de la pièce et la quantité puis clic sur calcul et voilà.
http://www.coinnews.net/tools/canadian- ... alculator/
merci
Bonjour,
Je viens d'aller sur le site. C'est un problème à mon avis.
Je crois que bien des gens se débarrassent de leur collection dû à la grande valeur de l'argent. Personnellement , j'ai une collection bien ordinaire et , avec le calculateur, j'en ai pour $1600.00 juste en pièces en argent.
Plusieurs personnes doivent être tentées et c'est dommage.
De mon côté, il n'est pas question que je vende car ce sont des morceaux d'histoire. Mais combien de pièces ont été vendues pour la fonte ???
Et vous; avez-vous été tenté de vendre votre collection ou, y pensez-vous ?
Je viens d'aller sur le site. C'est un problème à mon avis.
Je crois que bien des gens se débarrassent de leur collection dû à la grande valeur de l'argent. Personnellement , j'ai une collection bien ordinaire et , avec le calculateur, j'en ai pour $1600.00 juste en pièces en argent.
De mon côté, il n'est pas question que je vende car ce sont des morceaux d'histoire. Mais combien de pièces ont été vendues pour la fonte ???
Et vous; avez-vous été tenté de vendre votre collection ou, y pensez-vous ?
-
- Description :
bendel a écrit :Bonjour,
Au contraire

Plus il y a de refonte, plus les pièces deviennent rares. Éventuellement la valeur numismatique surpassera celle du métal.
D'ici quelques siècles, la valeur de mon ensemble des olympiques 1976 va exploser

Ça vaut la peine d'attendre. Nos arrières-arrières-arrières-arrières-arrières
arrières-arrières-arrières-arrières-arrièresarrières-arrières-arrières-arrières-arrières petits-enfants vont faire la passe !!!!
arrières-arrières-arrières-arrières-arrièresarrières-arrières-arrières-arrières-arrières petits-enfants vont faire la passe !!!!
Pour les plus vieux collectionneurs, le retour sur leur investissement avec le temps est plus grand. Dans mon cas, comme je commence, je suis plutôt acheteur donc lorsque je me procurer des pièces, je paie le gros prix...
Personnellement, je ne vois pas ma collection en $$$ mais plutôt comme une belle pièce d'histoire à laisser à mes enfants!!
Mon père a penser à quelque chose lorsqu'il a fait son testament, il lègue toute sa collection de timbre et de monnaie non pas à moi, mais à mon plus vieux fils, pour que la tradition de perpétue!!
Personnellement, je ne vois pas ma collection en $$$ mais plutôt comme une belle pièce d'histoire à laisser à mes enfants!!
Mon père a penser à quelque chose lorsqu'il a fait son testament, il lègue toute sa collection de timbre et de monnaie non pas à moi, mais à mon plus vieux fils, pour que la tradition de perpétue!!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!
Revenir vers « Pièces de monnaie »