Sous d'avant 1940

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jo

Sous d'avant 1940

Messagepar Jo » Sam Fév 09, 2008 10:15 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir pour vos sous d'avant 1940 ou les trouvez-vous? À la caisse ou dans votre monnaie car moi je trouve ça très difficile de les trouver. Merci de votre aide.

La loutre

où trouver des pièces pré 1940

Messagepar La loutre » Sam Fév 09, 2008 10:59 pm

Salut Jo,

ces pièces sont difficilement trouvables en circulation. Pas impossible, mais il ne faut pas trop compter là-dessus. :roll:

Le meilleur moyen d'en obtenir à prix raisonnable reste à mon avis à travers des connaissances (ce site pourrait entre autres t'offrir quelques opportunités d'échange).

Peut-être aussi qu'en parlant de ta collection à tes proches et à ta parenté, tu hériteras de quelques petits trésors...

Sinon, chez les marchands de monnaie (Jumpy a fait une liste quelque part sur le site...), ou encore via Ebay...

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Fév 10, 2008 10:33 am

Une des meilleures facon de trouver ces pièces reste encore de passer à travers des rouleaux de monnaie.

Il est vrai que tu pourrais peut-être ne pas trouver les pièces que tu recherches, mais en trouvant d'autres pièces intéressantes, tu pourras ultimement les échanger à quelqu'un contre celles que tu désires. :wink:

Jo

Messagepar Jo » Dim Fév 10, 2008 11:41 am

Merci pour les conseils. :D J'apprécie énormément!!!

maxijo

Messagepar maxijo » Dim Fév 10, 2008 1:21 pm

Ma piece canadienne la plus ancienne trouvée en circulation est, si je me souviens bien une 1937. Et je t'assure que j'ai regardé des centaines de rouleaux !! Cependant, comme le dit Jumpy, en cherchant ces pieces tu fais de belle découvertes, qui ajoute a ta collection et qui éventuellement te serve a faire des échanges !

Revenir vers « Pièces de monnaie »