Ou trouvez-vous tous vos pieces?????

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
FRESKIES
Description : Nouveau ici pere de 2 jeunes enfants j'essai de leur monter une collection a eux

Ou trouvez-vous tous vos pieces?????

Messagepar FRESKIES » Dim Sep 22, 2013 4:30 pm

Bonjour
Etant assez nouveau a la numismatie,j'ai une question qui peut paraitre assez basique.
Comment faite vous pour trouvez autant de pieces pre-1970 certainement pas dans le change de poche que vous avez.Je parle pas de 1 ou 2 pieces mais les 10 ou 15 que vous mettez en vente ici.
Outre les magasins ou vous payer une grosse marge de profit ou vous approvisionnez vous?
J'ai beaucoup de misere a trouver des monnaies abordables sauf ici mais il doit y avoir d'autres endroit?
J'ai meme songé a acheter un deteceur de metal pour en trouver mais je sais pas si c'est vraiment viable
Danc j'attend vos trucs :wink:
Merci

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Ou trouvez-vous tous vos pieces?????

Messagepar ainsivalavie » Dim Sep 22, 2013 5:30 pm

FRESKIES a écrit :Bonjour
Etant assez nouveau a la numismatie,j'ai une question qui peut paraitre assez basique.
Comment faite vous pour trouvez autant de pieces pre-1970 certainement pas dans le change de poche que vous avez.Je parle pas de 1 ou 2 pieces mais les 10 ou 15 que vous mettez en vente ici.
Outre les magasins ou vous payer une grosse marge de profit ou vous approvisionnez vous?
J'ai beaucoup de misere a trouver des monnaies abordables sauf ici mais il doit y avoir d'autres endroit?
J'ai meme songé a acheter un deteceur de metal pour en trouver mais je sais pas si c'est vraiment viable
Danc j'attend vos trucs :wink:
Merci

En ce qui me concerne :
Quand j'ai commencé à trier les pièces des rouleaux à la fin des années 1980, je trouvais au minimum entre 2 et 5 pièces de Georges VI / V dans chacun des rouleaux. Ainsi, plusieurs de mes pièces proviennent de cette époque.
Sinon, pour le restant, il m'arrive parfois d'acheter divers lots de pièces en gros via eBay ou autres à des prix tout de même abordables, à condition d'avoir une somme conséquente à investir.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Papou4
Description : collectionneur depuis plus de 60 ans.
intérêt actuel; jetons coloniaux
Membre Ebay depuis 1996

Messagepar Papou4 » Dim Sep 22, 2013 6:08 pm

Je laisse savoir que je cherche des cents noires. Un copain m'avise que depuis 30 ans il vide ses poches et les accumulent. IL avait 60 lbs de cents noires en vrac dans des pots de verres.
Je lui offre de les rouler et de lui acheter les 200 rouleaux en résultant. Des heures de plaisir.

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Dim Sep 22, 2013 6:43 pm

Tu vas a la banque et tu demande des cents
Richard

nighthawk

Messagepar nighthawk » Lun Sep 23, 2013 5:50 pm

est-ce les banques fournissent encore des rouleaux de cents noires?

Alexcee

Messagepar Alexcee » Lun Sep 23, 2013 5:59 pm

nighthawk a écrit :est-ce les banques fournissent encore des rouleaux de cents noires?

Non pas supposé.

Daniboy
Description : Bonjour,
Je collectionne la monnaie depuis tout jeune, La collection de pièce de monnaie est un passe-temps et une grande passion. C'est très agréable de discuté avec d'autre personne qu'on la même passion , de partagé nos découvertes, des nouveautés ou autres... je vérifie pièce par pièce que je reçois dans mon change ou un amis ou un membre de la famille qui vide son petit cochon :D Je collectionne aussi des pièces de la MRC, sa dépend du thème et du prix :D
Pour finir, félicitation pour ce forum de discution, c'est un très bon moyen pour partagé notre passion!
Dan

Messagepar Daniboy » Lun Sep 23, 2013 7:08 pm

nighthawk a écrit :est-ce les banques fournissent encore des rouleaux de cents noires?

Non une fois que vous vendez vos cents a la banque ou a la caisse, elles ne retourne plus en circulation. Elles sont envoyé a la mrc et recyclé.
Merci
Dan A+ ;-)

FRESKIES
Description : Nouveau ici pere de 2 jeunes enfants j'essai de leur monter une collection a eux

Messagepar FRESKIES » Lun Sep 23, 2013 8:16 pm

okay je comprend pour les cents moi je pensais plus au 25 ¢ et 10¢ dans les rouleaux a la banque ca doit etre assez difficile d'avoir en bas de 1970 non ?

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 23, 2013 11:04 pm

FRESKIES a écrit :okay je comprend pour les cents moi je pensais plus au 25 ¢ et 10¢ dans les rouleaux a la banque ca doit etre assez difficile d'avoir en bas de 1970 non ?

En bas de 1968, en effet, mais pour les années 1968-1969-1970 c'est assez fréquent.

L'année dernière j'avais pogné 2 boites de rouleaux de 10 cents à trier, j'en suis sorti uniquement avec 5 pièces en argent, dont 3 de 1968 .500 Argent. Donc, je n’ai pas retenté l'expérience par découragement.

Pour les 25 cents, à mon avis, c'est sans doute encore moins fréquent. La chasse à l'argent en tant que métaux à fait des ravages en la matière. Quoi que parfois la chance peut être présente, la semaine dernière j'ai trouvé deux 25 cents en argent dans le même retour de change. Mais ça faisait des années que ce n'était pas arrivé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

FRESKIES

Messagepar FRESKIES » Mar Sep 24, 2013 8:00 am

Quelqu'un a déja eu de la chance dans des encan de succession?

lamothe
Légende
Description : Richard pensionné curieux j`'aimerais connaitre vos opi nions sur mes découvertes Je vous remercie à l'avance,

Messagepar lamothe » Mer Sep 25, 2013 1:35 pm

Bonjour a vous
Je suis allé a la banque ce matin

Image
Richard

Vivaska
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.

Messagepar Vivaska » Mer Sep 25, 2013 4:13 pm

A quel banque ??? :Prier:

merci

FRESKIES

Messagepar FRESKIES » Mer Sep 25, 2013 4:56 pm

Ouais quel banque????

lamothe
Légende

Messagepar lamothe » Mer Sep 25, 2013 5:10 pm

les cents ont encore (cour légale ) je ne vois pas pourquoi les banques refuseraient de vous en fournir s'ils en ont encore
Richard

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 25, 2013 5:24 pm

Dans cette discussion, je crois qu'il faut actuellement séparer les pièces de 1 cent et les autres. Le retrait des pièces de 1 cent a été très rapide (bien orchestré par la MRC). Je crois que les banques et caisses ont la consigne de ne plus remettre en circulation la pièce de 1 cent (même si lamothe en a eu toute une boite). Mais plusieurs personnes veulent se débarrasser de leurs sous noirs et je crois qu'il pourrait y avoir de très belles occasions de trouver des pièces qui n'étaient plus en circulation. Et encore mais , si les banques ne remettent pas ces pièces en circulation, il y aurait perte de ces pièces (qui ont peut-être été amassées par des collectionneurs ignorés). Ce que je veux expliquer, c'est que dans les pièces qui seront retournées à la MRC, il y aura probablement de petits trésors par ignorance (ex. succession).

Pour les autres numéraires (sauf le 50 cents), ils sont disponibles à toutes caisses ou banques en se présentant au comptoir (ce que les plus jeune ne fréquentent pas). Il faut faire l'effort d'aller les demander et de les retourner ou de les dépenser en payant comptant :D .

Et encore mais, il ne faut pa s'attendre à touver dans chaque rouleau une fortune. Normalement si cela vaut cher, c'est rare et probablement pas à 10 exemplaires par rouleau.

Denis

Revenir vers « Pièces de monnaie »