Dans cette discussion, je crois qu'il faut actuellement séparer les pièces de 1 cent et les autres. Le retrait des pièces de 1 cent a été très rapide (bien orchestré par la MRC). Je crois que les banques et caisses ont la consigne de ne plus remettre en circulation la pièce de 1 cent (même si lamothe en a eu toute une boite).
Mais plusieurs personnes
veulent se débarrasser de leurs sous noirs et je crois qu'il pourrait y avoir de très belles occasions de trouver des pièces qui n'étaient plus en circulation.
Et encore mais , si les banques ne remettent pas ces pièces en circulation, il y aurait perte de ces pièces (qui ont peut-être été amassées par des collectionneurs ignorés). Ce que je veux expliquer, c'est que dans les pièces qui seront retournées à la MRC, il y aura probablement de petits trésors par ignorance (ex. succession).
Pour les autres numéraires (sauf le 50 cents), ils sont disponibles à toutes caisses ou banques en se présentant au comptoir (ce que les plus jeune ne fréquentent pas). Il faut faire l'effort d'aller les demander et de les retourner ou de les dépenser en payant comptant

.
Et encore mais, il ne faut pa s'attendre à touver dans chaque rouleau une fortune. Normalement si cela vaut cher, c'est rare et probablement pas à 10 exemplaires par rouleau.
Denis