5 cents 1951

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Chaton56
Description : Néophyte. Suite au décès d'une tante, on m'a confié des pièces de monnaie canadienne de toutes sortes et de divers pays d'Europe et des collections d'argent qu'elle avait en sa possession. Mon but est de les revendre à leur juste valeur et de remettre les profits à sa succession.

5 cents 1951

Messagepar Chaton56 » Ven Nov 21, 2014 4:02 pm

Bonjour,
J'ai 3 pièces de 5c. de 1951 dont deux me semblent en très bon état. J'aimerais savoir quelle est la différence entre bas relief et haut relief. Je suis néophyte dans le domaine.

Merci

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Re: 5 cents 1951

Messagepar poenix688 » Ven Nov 21, 2014 4:05 pm

Voici l'information:
Haut relief
Le dernier "A" de GRATIA pointe sur un denticule. Au revers, on doit voir un castor.
Relief bas
Le dernier "A" de GRATIA entre deux denticules. Au revers, on doit voir un castor.
N'oublie pas ces celle avec un castor.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

Chaton56
Description : Néophyte. Suite au décès d'une tante, on m'a confié des pièces de monnaie canadienne de toutes sortes et de divers pays d'Europe et des collections d'argent qu'elle avait en sa possession. Mon but est de les revendre à leur juste valeur et de remettre les profits à sa succession.

Messagepar Chaton56 » Ven Nov 21, 2014 4:09 pm

Merci pour l'info. Malheureusement, ce n'est pas un castor, c'est Georgivs VI ou quelque chose du genre. Donc, c'est pas bon?

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Ven Nov 21, 2014 4:14 pm

:Chinois:
est-ce un castor de l'autre coté :?:

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Nov 22, 2014 2:21 pm

Chaton56 a écrit :Merci pour l'info. Malheureusement, ce n'est pas un castor, c'est Georgivs VI ou quelque chose du genre. Donc, c'est pas bon?

Ce qu'il faut savoir c'est que pour l'année 1951, il y a eu un 5 cents commémorant le bicentenaire de la découverte du nickel (revers usine et 1751-1951) et un avec le motif régulier le ''castor'' au revers. Le côté avers est le même pour les 2 motifs soit l'effigie du roi Georges VI (GEORGIVS VI). Les variétés haut et bas relief se retrouvent seulement sur le motif ''castor''

Denis

Revenir vers « Pièces de monnaie »