La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Numinard » Mer Mai 27, 2015 7:52 am

C'est plus facile de commander avec le numéro personnel que d'appeler à l'accueil et qu'il te dissent que c'est impossible ou qu'il te transfère à une autre personne qui ne comprend rien....

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar syleb » Mer Mai 27, 2015 1:45 pm

Et faut vérifier, si il ne manque pas des pièces dans chaque rouleau :Rechercher: et a tout les fois il en manque :x
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mer Mai 27, 2015 3:23 pm

Numinard a écrit :De mon côté, j'ai réussi à avoir le numéro personnel de la personne qui fait les commande direct au fournisseur. Cette personne m'a aussi dit que pour les particulier, il n'y a pas de frais mais pour les entreprise oui.


Ah nous ils nous ont dit qu'ils doivent nous charger des frais comme pour les entreprises..
Mais les commander du fournisseur c'est pas juste des pieces neuves?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Hibou-Québec » Mer Mai 27, 2015 7:19 pm

syleb a écrit :Et faut vérifier, si il ne manque pas des pièces dans chaque rouleau :Rechercher: et a tout les fois il en manque :x


Parfois il y en a de trop. Il m'est arrivé deux ou trois fois de trouver un 10 cents dans un rouleau de cinq cents.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Numinard » Mer Mai 27, 2015 8:50 pm

Skaha_boY a écrit :
Numinard a écrit :De mon côté, j'ai réussi à avoir le numéro personnel de la personne qui fait les commande direct au fournisseur. Cette personne m'a aussi dit que pour les particulier, il n'y a pas de frais mais pour les entreprise oui.


Ah nous ils nous ont dit qu'ils doivent nous charger des frais comme pour les entreprises..
Mais les commander du fournisseur c'est pas juste des pieces neuves?


Non. Ils font la distribution à tout les caisse je crois

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mai 28, 2015 3:23 am

Skaha_boY a écrit :
che1984 a écrit :Si je compte bien Numinard, tu as retiré une provision de rouleaux bancaires pour 1000.00 $ de liquidités pour ton coin roll hunting de ce weekend ...a 15 ans, wow! :shock:

Par chez nous, depuis quelques mois, je me fais répondre qu ils n ont plis de rouleaux usages et jamais de boîtes..bizarre..


De mon cote, une amie et moi allons regulierement chercher des boites de 5¢ dans une caisse et deux banques de notre ville.

La banque Laurentienne nous ont dit de ne plus venir en chercher qu'ils ne veulent plus nous en vendre.

La Caisse Desjardins, ca depend sur qui on tombe. Certains caissiers nous chargent des frais (8,60$ par boite!), d'autres non. Certains sont betes, d'autres souriants. Certains nous disent de commander a l'avance, d'autres nous les donnent tout de suite. Et depuis quelques semaines, ils nous disent qu'ils n'en ont plus. Aussi, quand on veut des boites vides, ils ont commencé a vouloir nous les charger.

Pour ce qui est de la Banque Nationale, ils en ont pas toujours (c'est une petite banque), et ils ont commencé a vouloir nous charger des frais (environ 3$ par boite), mais ils en ont presque jamais.

Donc, c'est toujours du hasard. Mais on evaluait la situation avec Desjardins et c'est abusif. Ils nous chargent 8,60$ par boite pour les rouleaux, mais quand on ramene la boite ils nous remboursent pas les rouleaux et nous chargent encore les rouleaux de la nouvelle boite et ainsi de suite. Et on leur fournit des rouleaux en completant les boites avec ceux qu'on a acheté à part. Bref, on se retrouve a toujours repayer a repetition pour des rouleaux qu'on rapporte. En plus des boites vides qu'on paye et qu'on leur rapporte pleines.

C'est pas rentable, mais on le fait pour le plaisir et au moins on paye les frais a deux.



cest quoi sa ste crossage la garde les boites pour toi et depose tes rouleau dans ton compte :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Ven Mai 29, 2015 12:14 am

V@UTOUR a écrit :
Skaha_boY a écrit :
che1984 a écrit :Si je compte bien Numinard, tu as retiré une provision de rouleaux bancaires pour 1000.00 $ de liquidités pour ton coin roll hunting de ce weekend ...a 15 ans, wow! :shock:

Par chez nous, depuis quelques mois, je me fais répondre qu ils n ont plis de rouleaux usages et jamais de boîtes..bizarre..


De mon cote, une amie et moi allons regulierement chercher des boites de 5¢ dans une caisse et deux banques de notre ville.

La banque Laurentienne nous ont dit de ne plus venir en chercher qu'ils ne veulent plus nous en vendre.

La Caisse Desjardins, ca depend sur qui on tombe. Certains caissiers nous chargent des frais (8,60$ par boite!), d'autres non. Certains sont betes, d'autres souriants. Certains nous disent de commander a l'avance, d'autres nous les donnent tout de suite. Et depuis quelques semaines, ils nous disent qu'ils n'en ont plus. Aussi, quand on veut des boites vides, ils ont commencé a vouloir nous les charger.

Pour ce qui est de la Banque Nationale, ils en ont pas toujours (c'est une petite banque), et ils ont commencé a vouloir nous charger des frais (environ 3$ par boite), mais ils en ont presque jamais.

Donc, c'est toujours du hasard. Mais on evaluait la situation avec Desjardins et c'est abusif. Ils nous chargent 8,60$ par boite pour les rouleaux, mais quand on ramene la boite ils nous remboursent pas les rouleaux et nous chargent encore les rouleaux de la nouvelle boite et ainsi de suite. Et on leur fournit des rouleaux en completant les boites avec ceux qu'on a acheté à part. Bref, on se retrouve a toujours repayer a repetition pour des rouleaux qu'on rapporte. En plus des boites vides qu'on paye et qu'on leur rapporte pleines.

C'est pas rentable, mais on le fait pour le plaisir et au moins on paye les frais a deux.



cest quoi sa ste crossage la garde les boites pour toi et depose tes rouleau dans ton compte :Chinois:


Il vont quand meme charger des frais pour les rouleaux :S
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mr.Burns » Ven Mai 29, 2015 6:44 am

Malgré ses frais, cela reste t-il quand même plus avantageux de prendre une boite que des rouleaux individuels au comptoir. :?:

Pour l'instant, je me prends une dizaine de rouleaux de temps en temps a la caisse. (Je vais les reporté à une autre par la suite pour ne pas retombé sur ceux que j'ai rapporté.)

J'ai trouvé quelques pièces en argent dans les rouleaux de 5¢ mais encore aucune dans ceux de 10¢ et 25¢. :(

johnpitch1
Messages : 1408
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar johnpitch1 » Ven Mai 29, 2015 7:42 am

Des 5 cents en argent :?: de quelle année... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mr.Burns
Messages : 66
Inscription : Dim Avr 26, 2015 11:39 am
Localisation : Mauricie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mr.Burns » Ven Mai 29, 2015 6:05 pm

J'avais oublier que pour les 5¢, les 67 et moins étaient pas en argent. :oops:

Les pièce était 1942, 1947 plus 7 des année 50. (Trouvé parmi 25 rouleaux)

Je suis encore novice. :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Anaïs » Ven Mai 29, 2015 6:18 pm

trouvé 25 cents 1968 en argent hier.
en très bon état.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Ven Mai 29, 2015 7:58 pm

Anaïs a écrit :trouvé 25 cents 1968 en argent hier.
en très bon état.


Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Anaïs » Sam Mai 30, 2015 12:17 am

Cela veut dire quoi Jasmin?

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Sam Mai 30, 2015 2:41 am

Votre pièce a seulement 50% d'argent.
http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... -1965-2012

Image

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3353
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Anaïs » Sam Mai 30, 2015 8:13 am

merci de l'éclaircissement, cela reste quand même une belle pièce et on en voit pas souvent dans notre change.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités