Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Messages : 2593
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Découvertes Ebay

Messagepar che1984 » Mer Oct 21, 2015 11:53 pm

Le reste des pièces de ce vendeur actif semble bien réaliste..il table donc sur une variété insoupçonnée: les " pocket coins"! :Rechercher:

Les,50 cents 1890'et 1894 ont tendance à avoir cette mine :lol:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Jeu Oct 22, 2015 1:51 pm

Comme je suis encore un dinosaure en ce qui concerne notre site, je ne sais pas comment y inscrire un lien :oops: Petit coup de pouce svp.

Il y a quelque minutes, un heureux vendeur d'Edmonton offrait une pièce de 1$ 1936 ICCS MS 60. Il a ajouté, à la main, dot. Il ne présente que l'avers (la face) et, évidemment, on ne voit pas la fameuse "dot".
Le tout pour 99 999,99$ et 1,25$ pour la livraison. Serait-ce M. Harper?

Je l'ai vu trop tard pour l'acheter :lol: :lol:

Trouvez-vous de poinçons, ça presse.

Titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Découvertes Ebay

Messagepar micro5 » Jeu Oct 22, 2015 3:52 pm

Pour titane
''Comme je suis encore un dinosaure en ce qui concerne notre site, je ne sais pas comment y inscrire un lien :oops: Petit coup de pouce svp.

Tu copies ( Crtl + C) le lien de la barre d'adresse de ton navigateur et tu colles ( Crtl + V) dans ton message de numicanada.
:?

AbbeDen
Messages : 6838
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 22, 2015 4:17 pm

Pour titane
''Comme je suis encore un dinosaure en ce qui concerne notre site, je ne sais pas comment y inscrire un lien Petit coup de pouce svp.

Tu copies ( Crtl + C) le lien de la barre d'adresse de ton navigateur et tu colles ( Crtl + V) dans ton message de numicanada.


Je viens de le faire et ça fonctionne.. Encore un petit post it sur le bas de l'écran. Je comprend que le C est pour Copy et le V lui est pour ......

Denis

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Jeu Oct 22, 2015 4:50 pm

Merci micro5 et Abbeden,

Je n'aurai plus de raison pour ne pas mettre des liens.

Jamais trop tard pour apprendre.

Titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Découvertes Ebay

Messagepar micro5 » Jeu Oct 22, 2015 5:09 pm

''Je viens de le faire et ça fonctionne.. Encore un petit post it sur le bas de l'écran. Je comprend que le C est pour Copy et le V lui est pour ......''

V pour coller / paste. Aucune idée pourquoi V. C'est la touche raccourci définie dans le système. Regarde dans le menu sous Édition.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Jeu Oct 22, 2015 8:26 pm

Bonsoir,

Les raccourcis du clavier pour Couper (CTRL-X), Coller (CTRL-C), et Coller (CTRL-V) ont été choisis pour une raison toute simple. C'est à cause de la disposition des touches d'un clavier QWERTY nord-américain dans le contexte où, à prime abord, l'ordinateur personnel était principalement utilisé pour le traitement de texte (Wordperfect et ensuite Ms-Word) dans les entreprises.

À l'origine (1980 avec le PC IBM) il n'y avait que des entreprises qui avaient les moyens de s'acheter un ordinateur et une imprimante. Pour faire une histoire courte, il fallait un raccourci pour les opérations courantes du bureau et la plus courante est Annuler (CTRL-Z). C'est la plus facile à faire d'une seule main. Les trois opérations les plus courantes qui suivent Annuler sont celles qui ont été attribuée aux touches de clavier qui sont juste à droite du Z et qui peuvent se faire d'une seule main avec la touche CTRL. Nous avons donc Couper (CTRL-X), Coller (CTRL-C), et Coller (CTRL-V).

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la touche Annuler (CTRL-Z) est l'opération la plus courante, c'est celle qui est la plus utilisée chez ceux qui débutent avec un ordinateur. Un nouvel utilisateur fait beaucoup d'erreurs de manipulation dans les premières semaines d'utilisation. Cette fonction permet d'annuler la dernière modification faite par erreur (ou non) et de continuer là où on était avant la modification. Avec l'expérience, Couper, Copier et Coller sont sans doute les fonctions les plus utilisées.

Les raccourcis les plus rapides pour insérer l'adresse URL d'un site internet est de cliquer n'importe où dans l'adresse et de faire CTRL-A (tout sélectionner) et CTRL-C (Copier). Ensuite on clique dans le message là où on veut que l'adresse soit affichée et on fait CTRL-V (Coller).

Maintenant, revenons au sujet des des découvertes sur E-bay. :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Découvertes Ebay

Messagepar micro5 » Jeu Oct 22, 2015 8:32 pm

merci pour l'explication.

''Nous avons donc Couper (CTRL-X), Coller (CTRL-C), et Coller (CTRL-V).''

chercher l'erreur. :?

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Jeu Oct 22, 2015 9:27 pm

C'est simplement la distance entre la touche CTRL et la lettre. C'est plus facile de le faire avec X, C, et V qu'avec les touches Y, U et I. :wink:
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Découvertes Ebay

Messagepar micro5 » Jeu Oct 22, 2015 9:34 pm

Coller (CTRL-C), et Coller (CTRL-V). Tu as 2 raccourci pour Coller. C'est plutôt Copier et Coller.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Jeu Oct 22, 2015 10:01 pm

Hahaha! :lol: Bien oui tu as raison.

:Chinois:

J'ai un CTRL-C qui a été mal fait et j'ai fait deux fois le même CTRL-V. :oops: Le CTRL-Z ne fonctionne pas sur le forum une fois que le message est publié.

Désolé de la confusion. :oops:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Burn
Messages : 114
Inscription : Mar Mars 04, 2014 12:32 pm
Description : ...
Localisation : Mauricie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Burn » Sam Oct 31, 2015 8:40 am

Voici un magnifique set de spécimen 1858

http://www.ebay.com/itm/201444902743?_t ... EBIDX%3AIT

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6977
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Sam Oct 31, 2015 11:32 am

Burn a écrit :Voici un magnifique set de spécimen 1858

http://www.ebay.com/itm/201444902743?_t ... EBIDX%3AIT


Magnifique en effet...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Découvertes Ebay

Messagepar micro5 » Mer Nov 04, 2015 5:31 pm

Je ne sais pas s'il a déjà été publié 5 cents 1921:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/1921-Canada ... 1850075769

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Découvertes Ebay

Messagepar titane » Mer Nov 04, 2015 6:26 pm

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
Ce zouave m'a déjà acheté des pièces de monnaies. Il s'agit probablement d'une stratégie marketing pour démontrer sa grande compétence. :(
Un idiot.
Titane


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités