Chemicalpete a écrit :C'est difficile de porter un bon jugement sur le grade des pièces montrées plus haut. Mais il me semble que les photos sont assez médiocres. Trop petites, mal éclairées, trop peu détaillées... J'ai été voir leur catalogue sur leur site, et zoomer (même à 150%) le document n'améliore pas tellement l'aspect.
Et les pièces de 10¢ 1941 et 1942 me semblent particulièrement minables pour le grade qui leur est attribué. Et la patine paraît peut-être pire qu'elle est, probablement à cause de l'éclairage. Juste à voir la photo de la 1941, on ne lui donnerait pas plus que G-4.....Et j'ai de la misère à croire que l'entreprise qui les a gradées ait raté celle-là à ce point. Pour le prix qu'elle a été vendue, j'espère qu'elle avait bien le grade indiqué, et non pas celui qu'elle semblait avoir..
Si les pièces sont réellement aussi belles que le texte l'indique, les photos ne leur rend pas justice. C'est donc probablement les photos qui sont mauvaises (ou la manière qu'elles ont été utilisées pour monter le document).. Il faudrait pouvoir demander des images plus claires ("full resolution") si on désire acheter une de ces pièces...Quand on est prêt à dépenser 200 ou 300$, on s'attend à quelque chose de réellement bien...
Salut Chemicalpete, tu a comme un peu vulgarisé et élaboré sur le message d'avertissement qui nous donne en référence quand on visite le PDF

, et en gras , si tu veut acheter une pièce tu les contacte.
Ps. pour ton info, j'ai visité et fait affaire avec cette boutique et j'ai été très satisfait dans nos transaction, $$$.
5220 1st Avenue, Quebec City, QC G1H 2V2
PH: (418) 628-9838 Fax: (418) 628-2790 Toll Free # 1-877-276-8627
Email :
tcnc@bellnet.ca Web site :
http://www.canadiancoinsandpapermoney.comPictures may show reflections and/or disproportions as this is caused by the reflections and the angles of the coins in the holders. Old holders may also show scratches that are not on the coin itself.
Please contact for further inquiries.