Frais bancaires pour obtenir des rouleaux

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Frais bancaires pour obtenir des rouleaux

Messagepar Jumpy » Ven Août 08, 2008 1:14 pm

Bonjour à tous,

Je me suis vu, pour la première fois de ma vie, imposés des frais pour l'obtention de rouleaux de monnaie à la Banque Nationale :shock:

Pour un total de 40$ de monnaie, j'ai du payer des frais de 84 cents. Et je suis un client de cette banque en passant.

Je ne sais pas si c'est nouveau mais j'en suis bouche bée... c'est du vol... même à 84 cents.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Ven Août 08, 2008 1:40 pm

Je sais que la banque Nationale a beaucoup de frais comme ceux là. De même pour déposer des rouleaux également.
Je me suis "battu" avec le directeur de la banque une fois à cause de ces frais et j'ai changé de banque à cause de tout ces frais ridicule. Si tous les clients insatisfait le font peu être qu'ils réagiront autrement.

Je crois que ce sujet devrait être déplacé au salon!

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Août 08, 2008 2:55 pm

Une banque qui vole? Pour vrai :?: :?: :?: :?: :shock:

Est-ce à dire que pourrait couter 84 cents le fait de retirer un rouleau de 1 cent (soit 50 cents)?

Nous avions déjà discuté des différents frais bancaires lors d'une conversation sur l'argent "plastique" (cartes débit/crédit), mais à chaque fois ça me jette sur le cul.

Ils ont jadis remplacé plusieurs caissières par des guichets automatiques, supposés être accessibles en tous temps et un peu partout. Ils ont alors déplacé le service du comptoir à la machine.

Depuis quelques années, ils appliquent des frais à tout ce qui ressemble à un service, et malgré cette extorsion de fonds déguisée en "service", les gens continuent à payer des "forfaits adaptés à leurs besoin". Bullshit.
On a d'abord déplacé le service du comptoir au guichet, et maintenant qu'on nous a rendus dépendants de ces guichets, les institutions financières n'étant plus ouvertes que de 10:00 à 15:00 du lundi au vendredi, bref quand tout le monde est au travail, ont beau jeu de charger des frais plus loufoques les uns que les autres.

-Plus moyen d'avoir des chèques "blancs", c'est-à-dire qu'on remplit soi-même à chaque fois: on doit commander un bloc de 100 chèques identifiés pour 20$.

-Plus moyen de faire produire un document tel qu'une attestation de ressources bancaires sans payer + ou - 20$. Ces lettres sont déjà pourtant rédigées, formatées, les employés n'ont qu'à modifier les informations en fonction du client (nom du client, date, fonds disponibles...).

-J'ai vu quelqu'un se faire charger 1,25$ de téléphone parce qu'il désirait transférer son ancien compte Desjardins situé en banlieue dans une succursale tout aussi Desjardins du centre-ville, et qu'il avait 1 appel à faire pour confirmer le tout. La jeune zélée lui a dit d'aller appeler dans la cabine l'autre côté de la rue et de revenir la voir. Le gars lui suggère d'appeler elle-même à l'autre caisse, mais elle dit que c'est lui qui doit appeler. Elle le laisse utiliser son téléphone, moyennant 1,25$ pour l'appel. C'est ça, leur définition de "service"?

-Est-ce normal d'avoir à payer des frais lorsque je veux régler mes factures?

-etc. etc. etc.

Mais tant qu'on continuera à prendre ce qu'on nous donne sans rouspéter (comme l'a fait Adrenalyne), pourquoi s'arrêteraient-ils?

J'ai le même sentiment envers Coinstar: une machine qui garde pour elle 10% de ce qu'elle ingurgite (9,8% pour être précis), il faut vraiment ne pas avoir calculé son affaire, ou encore aimer lancer son argent par les fenêtres, pour l'utiliser.
Je ferais la même chose dans la rue, en chargeant moi aussi 10% de "frais de services" aux gens, et on me traitera probablement de voleur.

Et après ça va chez Wall Mard pour sauver quelques cents... :roll:

peppertree
Description : collectionneur de monnaie depuis 1986, j'ai commencé avec la traditionnelle "cenne noire" pour ensuite ( avec l'age et les ressources ) m'interressé au autre dénomination.
je collectionne aussi les figurines des simpsons et quelque vieux classique "comic book".

Messagepar peppertree » Ven Août 08, 2008 3:24 pm

la loutre à écrit:
Nous avions déjà discuté des différents frais bancaires lors d'une conversation sur l'argent "plastique" (cartes débit/crédit), mais à chaque fois ça me jette sur le cul.

je crois que tu fais référence a ce sujet:

viewtopic.php?p=24304&highlight=#24304

pour en revenir à notre question du jour, je suis estomaqué mais surtout pas surpris :shock: , je comprend pas leur raisonnement , est-ce qu'il charge des frais à des commercants qui vont se cherché du "change" pour leur commerce ?!

le mois dernier je vais me cherché une caisse de 1¢ à ma CIBC préféré, la caissière( une roumaine fraichement arrivé au pays) m'a démandé d'un ton assez étrange ( elle m'avais l'air de me trouvé bizarre ) le pourquoi je viens cherché 25$ de "cenne noire" . j'ai resté surpris sur le coup ,je me disais , crime c'est ta job. je ne suis pas à la boucherie icitte !! :P
.. quand je lui ai expliqué, que je cherchais de veille cenne pis de l'américaine aussi, elle est revenu avec des bon vieux rouleau, " rouler" à mitaine par une grand-maman italienne du quartier. j'étais ben kantan !![/b]

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Août 08, 2008 3:49 pm

peppertree,

j'avais plutôt ce sujet en tête
viewtopic.php?t=937&
...mais on n'y parle pas de frais pantoute!

Ton lien est beaucoup plus pertinent! :wink:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Août 08, 2008 9:47 pm

En effet, les frais bancaires sont une forme légale de vol. C'est complètement indécent, on leur donne notre argent, et on doit les payer pour s'en servir... pourquoi on leur donne déjà? Ah oui, pour recevoir l'intérêt faramineux qu'ils nous versent.... Je suis chez Desjardins, ils ne m'ont jamais demandé de frais pour me donner de la monnaie. S'il leur venait l'idée de le faire, de me demander des frais pour me donner une caisse de pièces, je leur demanderais 2 rouleaux, 25 fois en refaisant la ligne à chaque fois. C'est définitivement un motif qui me ferait changer de banque ou de caisse. Je pense que c'est le NPD qui suggérait d'abolir les frais bancaires, car ils appauvrissent les gens. Ils ne seront probablement pas élus, mais l'idée est quand même bonne :P

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

frais

Messagepar jess » Ven Août 08, 2008 11:04 pm

Bonjour,

J'ai toujours fait affaire avec la caisse, et lorsque je me suis ouverte un compte à la banque nationale, il m'est t'arrivée exactement la même chose, des frais.

Au début la caissière m'a demandé si c'etait pour usage commerciale, je lui avait répondu non. Je lui avait mentionné que c'était pour trouvé des pièces de collections.

Elle m'avait répondue que ça leur coûtait des frais pour faire venir des rouleaux de montréal, et que la fois suivante, je devrait payer des frais.

Depuis ce temps, je vais chercher mes rouleaux à la caisse, et je les retourne à la banque lorsque j'ai terminé.
Question de leur éviter des frais !!! :P

Bonne journée, Jess
bonjour

timine

reponse

Messagepar timine » Ven Août 08, 2008 11:06 pm

Les deux pires institutions bancaire c est banque national et caisse desjardins des vrais voleur C est deux la ils volent les pauvre et luche le ... :oops: Des gros capitaliste

Revenir vers « Pièces de monnaie »