Visite à la banque interresante

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Visite à la banque interresante

Messagepar flavoie » Mar Fév 10, 2009 1:45 pm

Je reviens de la banque.. et par hasard la caissière me connait (je vous passe les détails).. moi qui fait des sourires depuis longtemps pour qu'elles acceptent de me donner la vieille monnaie ou vieux billet, la je suis content.. j'ai enfin quelqu'un qui accepte de me redonner les vieux billets et vieille monnaie.

Et elle a fait ma journée tantot en me refilant ce qu'ils avaient derrière.. c'est pas grand chose (50 cents 1969, 50 cents 1974, 50 cents 2002, 1 dollar 1973 et 11 X dollar 1974).. mais j'étais content et ca a fait ma journée... Surtout quand j'ai vu que yavait différente variété pour le dollar de winnipeg 74.. comme elle venait de m'en échangé 11, j'ai eu le plaisir de les vérifiés. Et ils sont tous pareil (variété 1974 SY).. donc, aucune valeur ajouté.. mais c'étais juste le plaisir de penser que j'aurais pu trouver une variété de plus grand valeur... c'est quand même le fun, même si j'avais déjà ces pièces..

Fred

maxijo

Re: Visite à la banque interresante

Messagepar maxijo » Mar Fév 10, 2009 2:14 pm

connaitre quelqu'un, faire connaitre quelqu'un, se faire connaitre, avoir un contact, donner des contacts, rendre service a quelqu'un qui vous rendra peut etre service un jour....ajouter des noms a son carnet d'adresses, ramasser des cartes d'affaire, donner ses cartes d'affaire.......
En buisness, ca s'appel: le reseautage. et c'est TOUJOURS payant !

La caissiere du dépaneur que frequente mon frere, apres avoir su que celui ci colectionne la monnaie, lui ramasse des pieces depui un bon bout de temps. Y'a une semaine ou deux, un client a payé avec un rouleau de 10 cents en argent, en l'ouvrant, elle s'en est rendu compte et les a mis de coté pour lui...

tout ca pour dire qu,il est important de cultiver vos contacts..

dava

Messagepar dava » Mar Fév 10, 2009 5:15 pm

Effectivement, maxijo a raison
Parler a tout le monde et sa vous raportera quelques choses un jour.
c'est toujours plaisant de resevoir de vielles pieces de quelqun
Belle découverte quand meme flavoie :D

Voyageur
Description : Je collectionne la monnaie du canada depuis que j'ai 7-8 ans,87-88 J'affectionne particulièrement les Dollar Voyageur et les pièce ''spéciale'' Je n'ai pas une collection du tonnerre mais je possède quelques belle pièce digne de mention!

Messagepar Voyageur » Mar Fév 10, 2009 7:08 pm

Comment quelqu'un peux payer ou déposer des pièces comme ça! :?
Surement souvent volé ou volé a papa! :x

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Fév 10, 2009 8:08 pm

Moi aussi je me demandais comment ces vieilles pièces avait fini à la banque.. elle était toute la même enveloppe.. mais bon..

Anecdote sur les histoires de vieux sous à la caisse : Une de mes tantes qui travaillait dans une caisse au saguenay m'a déjà téléphoné un jour (le 17 nov 1991 selon mes notes ;-) pour me demander si je voulais une collection qu'un vieux monsieur voulait vendre à la caisse Desjardins.. il s'était présenté là pensant pouvoir vendre sa collection a bon prix, il ne savait pas ou aller..
Elle m'a dit que le monsieur voulait 15$ pour ces sous, je lui ai alors dis de m'avancer l'argent, que je lui rembourserais.. 1 semaine plus tard, quand je l'ai vu et qu'elle m'a remis le tout, il y avait :
2 X 1 dollar 1968 argent,
1 x 1 dollar 1966,
1 x 1 dollar 1963,
2 x 50 cents 1963,
1 x 50 cents 1958, 1957, 1942
1 X 25 cents 1967 argent,
1 X 10 cents 1919 et 2 half dollar usa 1972, 1938..

J'ai encore tout ces pièces, j'avais été content d'obtenir tout ca à ce moment là pour mon 15$...

J'ai pas mal tout amélioré ma collection avec des histoires de ce style.. donc, maxijo tu as parfaitement raison quand tu dis que de maintenir un bon réseau est une bonne chose ;-)

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Fév 11, 2009 5:01 am

Salut bon matin :)
Moi j'ai une de mes filles qui travaille dans une banque :)
L'autre jour elle m'as donner
des 50 cents Americain 1967,1971,1972,1976
des dollars Canadien 1968,75,77,79,84 plusieur double
Elle m'as dit que dernièrement elle voie beaucoup d'argent de papier genre les 2 et les 1 piastres
Beaucoup de personne agée retourne :( ce qu'ils avaient ramasser au cour des années
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Mer Fév 11, 2009 7:33 am

Salut à tous,

Pour moi c'est ma soeur qui travaille dans une caisse et qui me garde les vieux billets. Mes plus belles acquisitions jusqu'à maintenant :

5$ 1954 Beattie-Coyne Devil's Face AU
10$ 1937 Gordon-Towers VF
20$ 1937 Coyne-Towers VF

Et quelques 1$ 1973 AU.

Et tout ça pour le prix de la valeur des billets.

Bon réseautage à tous!!

Revenir vers « Pièces de monnaie »