6/49...La chance est après moi
6/49...La chance est après moi
LA journée de chance...
1- Je suis en vacance
2-En allant à la poste, la caissière laisse toujour un petit bol en vitre et les gens y déposent des cents pour combler la différence de la facture....elle était là et elle me regardait....une cent 1920
3- Ma plus belle trouvaille de ma jeune carrière de collectionneur...En faisant des ventes de garage, un homme me donne l'info qu'il a une connaissance qui a hérité d'un grenier de vieille accumulation de plusieurs années.
Je me rends chez cette personne, elle m'ouvre et m'explique qu'elle ne veut rien garder car elle déménage dans un foyer pour personne semi-autonome...
La dame me dit qu'il va falloir me déplacer car elle est incapable d'apporter la boite car elle est trop lourde...vous devez savoir que la dame savait que je recherchais des timbres et des pièces de monnaies...!!!
C'était dans un gros bac avec couvercle, quand la dame a ouvert le couvercle, mon coeur s'est arrêté de battre...
Il y avait à l'intérieur:
1- 3 boites de soulier de timbres de différentes années et différents pays de 1890 à 1960.
2- 4 albums de timbres neufs
3-11 Albums bleu `Whitman` plein de pièces (1 cent à 25 cent)
4- 4 albums Ùni-safe`plein de pièces (1 cent à 25 cent)
5- 1 cartable de toutes sortes de pièces du Canada et US
6- 1 boite métalique avec des pièces de différents pays + monnaies papier
7- 1 boite décorative pleine de tokens de 1867 à aujourd'hui
J'ai pas été capable de manger aujourd'hui....Vous comprendrez...
1- Je suis en vacance
2-En allant à la poste, la caissière laisse toujour un petit bol en vitre et les gens y déposent des cents pour combler la différence de la facture....elle était là et elle me regardait....une cent 1920
3- Ma plus belle trouvaille de ma jeune carrière de collectionneur...En faisant des ventes de garage, un homme me donne l'info qu'il a une connaissance qui a hérité d'un grenier de vieille accumulation de plusieurs années.
Je me rends chez cette personne, elle m'ouvre et m'explique qu'elle ne veut rien garder car elle déménage dans un foyer pour personne semi-autonome...
La dame me dit qu'il va falloir me déplacer car elle est incapable d'apporter la boite car elle est trop lourde...vous devez savoir que la dame savait que je recherchais des timbres et des pièces de monnaies...!!!
C'était dans un gros bac avec couvercle, quand la dame a ouvert le couvercle, mon coeur s'est arrêté de battre...
Il y avait à l'intérieur:
1- 3 boites de soulier de timbres de différentes années et différents pays de 1890 à 1960.
2- 4 albums de timbres neufs
3-11 Albums bleu `Whitman` plein de pièces (1 cent à 25 cent)
4- 4 albums Ùni-safe`plein de pièces (1 cent à 25 cent)
5- 1 cartable de toutes sortes de pièces du Canada et US
6- 1 boite métalique avec des pièces de différents pays + monnaies papier
7- 1 boite décorative pleine de tokens de 1867 à aujourd'hui
J'ai pas été capable de manger aujourd'hui....Vous comprendrez...
- savignac
- Description :
Re: 6/49...La chance est après moi
Salut,très belle trouvaille bibitte2,je suis très content pour toi,est-ce tu à eu le temps de tout vérifier?Peut être qu'il y a des pièces rares
Savignac

Savignac
GO HABS GO
La 6-49 ça change pas le monde.
Trouvé un trésor comme cela, tu t'assis et tu le regardes et tu prends un bon verre de vin.
Je suis très contente pour toi.
Anaïs
Trouvé un trésor comme cela, tu t'assis et tu le regardes et tu prends un bon verre de vin.
Je suis très contente pour toi.
Anaïs
Excellentes trouvailles bibitte2!
Prends bien le temps de savourer ces cadeaux et rapportes nous tes trouvailles!
Prends bien le temps de savourer ces cadeaux et rapportes nous tes trouvailles!

- flavoie
- Description :
hehe! tu nous fais saliver avec ces supers trouvailles! Bien content pour toi!
Fred
Fred
Bonjour à tous, voici un ptit overview de ce que j'ai ouvert jusqu'à maintenant
La petite boite métalique contenait
*une pièce de 10 centesimi (Itali) de 1867
*un penny 1927 comme les grosse cent du Canada
*un 6 pence 1896
*20 tokens et médailles (18 du Canada et 2 des USA) dont certaines sont à tirage limités de différentes années...il y en a deux qui sont probablement en argent
Dans cette boite il y avait deux pièces qui ne valent probablement pas une fortune mais se sont des pièces dont j'ignorait l'existance
* une cent GÉANTE des USA comme les cents indian head de l'année 1877
* un 5 cent 1751-1951 Géant
Êtes-vous au fait si des pièces avec les inscription `Royal Canadian mint`ont une certaines valeur (Comme un Deux Dollars mais en bronze contour avec ours polaire argenté au milieu et de l'aitre côté `Présidente Danielle V. Wetherup
+ certaines de `Société Numismatique de Québec avec tirage limité avec certificat d'authenticité finition argent antique
Je continue à vous tenir informé à mesure que je débale mes cadeaux mais au départ, je dois vous dire qu'en ouvrant le cartable il y avait plein de 50 cents en argent, le premier étant un de 1920 du Canada
Merci d'avance pour les infos pour les tokens
Alain
La petite boite métalique contenait
*une pièce de 10 centesimi (Itali) de 1867
*un penny 1927 comme les grosse cent du Canada
*un 6 pence 1896
*20 tokens et médailles (18 du Canada et 2 des USA) dont certaines sont à tirage limités de différentes années...il y en a deux qui sont probablement en argent
Dans cette boite il y avait deux pièces qui ne valent probablement pas une fortune mais se sont des pièces dont j'ignorait l'existance
* une cent GÉANTE des USA comme les cents indian head de l'année 1877
* un 5 cent 1751-1951 Géant
Êtes-vous au fait si des pièces avec les inscription `Royal Canadian mint`ont une certaines valeur (Comme un Deux Dollars mais en bronze contour avec ours polaire argenté au milieu et de l'aitre côté `Présidente Danielle V. Wetherup
+ certaines de `Société Numismatique de Québec avec tirage limité avec certificat d'authenticité finition argent antique
Je continue à vous tenir informé à mesure que je débale mes cadeaux mais au départ, je dois vous dire qu'en ouvrant le cartable il y avait plein de 50 cents en argent, le premier étant un de 1920 du Canada
Merci d'avance pour les infos pour les tokens
Alain
Toute une trouvaille
Suite...
Bon...
50 cents Canadien:1920-1929-1944-1955-1957-1959-60-61-62-64-65-68-69-70-71-72-74-75-2002 et plusieurs doubles
25 cents: 1919-1937-1938-1941-66-(67 x 3)-68
1 cent: 1859-1910-1913-1916-1917-1918.....y'en a trop pour lister
5 cent: 1929 x2-1931-1934-1935-1936-1940.....y'en a trop pour lister
Finito le cartable....En fin de semaine, les albums...
Bon...
50 cents Canadien:1920-1929-1944-1955-1957-1959-60-61-62-64-65-68-69-70-71-72-74-75-2002 et plusieurs doubles
25 cents: 1919-1937-1938-1941-66-(67 x 3)-68
1 cent: 1859-1910-1913-1916-1917-1918.....y'en a trop pour lister
5 cent: 1929 x2-1931-1934-1935-1936-1940.....y'en a trop pour lister
Finito le cartable....En fin de semaine, les albums...
SUITE D'INVENTAIRE.....
En rassemblant par catégories, j'ai été capable de compter 80 pièces des olympiques de Montréal de valeur nominale de 5$, 10$ et 20$ et il reste 2 boites pas ouvertes. Les pièces sont presque tous dans des présentoires et ceretains présentoires ont plusieurs pièces à l'intérieurs.
ça oblige un travail de recherche interminable n'étant pas un fin connaisseur, je vais donc classer et par la suite entammer le travail de recherche...je vous tiens au courrant des trouvailles à venir mais pour vous faire tripper un peu, j'ai trouvé une pièces de 100$ en or de 1986 avec des fleurs et la reine de l'autre côté...
Il y a a une qui est comme un deux dollars mais le métal est different il à première vue on dirais des l'argent et de l'or mais je ne suis pas certains de ce que j'avance
À suivre
En rassemblant par catégories, j'ai été capable de compter 80 pièces des olympiques de Montréal de valeur nominale de 5$, 10$ et 20$ et il reste 2 boites pas ouvertes. Les pièces sont presque tous dans des présentoires et ceretains présentoires ont plusieurs pièces à l'intérieurs.
ça oblige un travail de recherche interminable n'étant pas un fin connaisseur, je vais donc classer et par la suite entammer le travail de recherche...je vous tiens au courrant des trouvailles à venir mais pour vous faire tripper un peu, j'ai trouvé une pièces de 100$ en or de 1986 avec des fleurs et la reine de l'autre côté...
Il y a a une qui est comme un deux dollars mais le métal est different il à première vue on dirais des l'argent et de l'or mais je ne suis pas certains de ce que j'avance
À suivre
Très belle trouvaille et cela porte a croire que lorsque l'on communique notre passion au gens qui ns entoure, il y a toujours une LUCK, chance que qqu'un va te contacter et cela c'est fait pour toi. Bravo!!
Par pur curiosité, combien as-tu payer pour ce petit trésor?
La dame t'as t'elle fait un cadeau
JC
Par pur curiosité, combien as-tu payer pour ce petit trésor?

La dame t'as t'elle fait un cadeau

JC
Sans donner le prix par respect pour la dame, je peux dire que ça ne m'arrivera plus...quand tu fais 3 voyages dans ton automobile...tu sais que tu ramasse beaucoup de stock. Pour quelqu'un comme moi qui commence, c'est une chance inespéré.
Je pense même faire évaluer ou encore demander l'expertise d'un fin connaisseur car avec toutes les variétées en circulation, je ne saurais les reconnaitre
Quand je suis entré dans la maison, la dame m'attendait, elle avait préparé le tout pour que je fouilles. La table de cuisine était pleine...pas un pouce de libre et les 4 chaises pleines aussi.
Sur place, j'ai vérifié de façon aléatoire des pièces un peu partout, mais je crois sincèrement que j'ai vue le 1/5 de ce qu'il y avait.
Il y avait même une vieille banque avec les anciens mécanismes avec un numéro de série avec la clé originale. (banque du Canada)
Plein de rouleau que je n'ai pas ouvert, mais j'ai ouvert un rouleau de 50cents et dans ce rouleau, ils étaient tous en argent jusqu'à 1937...il y avait 3 autres rouleaux de 50 cents pas encore ouvert...
Je pense même faire évaluer ou encore demander l'expertise d'un fin connaisseur car avec toutes les variétées en circulation, je ne saurais les reconnaitre
Quand je suis entré dans la maison, la dame m'attendait, elle avait préparé le tout pour que je fouilles. La table de cuisine était pleine...pas un pouce de libre et les 4 chaises pleines aussi.
Sur place, j'ai vérifié de façon aléatoire des pièces un peu partout, mais je crois sincèrement que j'ai vue le 1/5 de ce qu'il y avait.
Il y avait même une vieille banque avec les anciens mécanismes avec un numéro de série avec la clé originale. (banque du Canada)
Plein de rouleau que je n'ai pas ouvert, mais j'ai ouvert un rouleau de 50cents et dans ce rouleau, ils étaient tous en argent jusqu'à 1937...il y avait 3 autres rouleaux de 50 cents pas encore ouvert...
Wow
Je comprends ton point de vue. Chanceux va. Amuses-toi bien.
JC

JC
Félicitations
J'ai l'impression de lire un conte de fée...
Cami
J'ai l'impression de lire un conte de fée...
Cami
Revenir vers « Pièces de monnaie »