Coin Stacking

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Coin Stacking

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 10, 2009 2:47 pm

Cela part d'un projet scolaire. Je vous met le lien et quelques exemples seulement.

Lien : http://www.fincher.org/Misc/Pennies/index.shtml

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Re: Coin Stacking

Messagepar Adrenalyne » Ven Juil 10, 2009 2:53 pm

vraiment impressionnant mais j'aime mieux regarder les pièces de pret au lieu de les empiler sur une table... :wink:

aliens78
Messages : 4
Inscription : Ven Juil 10, 2009 3:15 pm
Description : j etais timine je suis revenue apres 6 mois et mon speudo fonctionne plus ???

Re: Coin Stacking

Messagepar aliens78 » Ven Juil 10, 2009 3:45 pm

Snif je peux pas faire ca jai deux chats

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Coin Stacking

Messagepar flavoie » Ven Juil 10, 2009 3:54 pm

des heures de plaisirs a empiler ;-)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: Coin Stacking

Messagepar savignac » Sam Juil 11, 2009 3:37 pm

Très impressionnant, :shock: ,sa doit être assez long empiler tous les pièces.
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: Coin Stacking

Messagepar Skaha_boY » Jeu Juil 16, 2009 6:00 am

WOW!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Abikida
Messages : 201
Inscription : Lun Mars 16, 2009 10:02 pm
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha
Localisation : Maria,Gaspesie
Contact :

Re: Coin Stacking

Messagepar Abikida » Jeu Juil 16, 2009 5:51 pm

wow :!: c'est impressionnant ce que peuvent faire les gens..ca doit avoir pris un temps terrible a monter ces pieces :)
SYLVIE

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Coin Stacking

Messagepar scrapoutchi » Mer Juil 22, 2009 10:42 pm

je ne sais pas comment ils font pour faire sa mais je vais essayer

je me souaitte bonne chance
Scrapoutchi :)

troubadour
Messages : 26
Inscription : Sam Déc 13, 2008 4:31 pm
Description : Je collectionne les pièces US.

Re: Coin Stacking

Messagepar troubadour » Mar Juil 28, 2009 10:06 am

scrapoutchi a écrit :je ne sais pas comment ils font pour faire sa mais je vais essayer

je me souaitte bonne chance


Montes-nous c'que sa donne

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Coin Stacking

Messagepar scrapoutchi » Mer Août 05, 2009 11:39 pm

j'en ait fait 2 petit et une petite autre a faire

je vais mettre les photo demain
Scrapoutchi :)

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Coin Stacking

Messagepar scrapoutchi » Ven Août 07, 2009 10:24 am

Voici les photos

Sa c le premier que j'ai fait
http://img233.imageshack.us/gal.php?g=p1070270.jpg


Sa le deuxieme
http://img233.imageshack.us/gal.php?g=p1070270.jpg

et sa une petite chose que j'ai fait pour le fun
http://img233.imageshack.us/gal.php?g=p1070270.jpg

Dites0moi se que vous pensez
Scrapoutchi :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 80 invités