Coin Roll Hunting

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: Coin Roll Hunting

Messagepar syleb » Mar Nov 03, 2009 7:31 am

Imageexcuser un peu de difficulter a mettre des image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

kevath

Messagepar kevath » Mar Nov 03, 2009 8:19 pm

héhé super 5 cent :) :)

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Nov 03, 2009 9:13 pm

Salut,belle trouvaille syleb,le dernier 5 cents George V c'est l'année passé dans un rouleau.Mais je trouve souvent des George V1 quand je vérifie des rouleaux.

Savignac
GO HABS GO

syleb

Messagepar syleb » Mar Nov 03, 2009 11:45 pm

moi c'est mon deuxieme cette année :lol: et a chaque fois je me dit que c'est le fun de savoir qu'il en reste en circulation :Rechercher: surtout pour les personne qui debute une collection

kevath

Messagepar kevath » Mer Nov 04, 2009 1:22 am

De nos jours trouvez-vous souvent des George V dans la circulation?

kevath

Messagepar kevath » Mer Nov 04, 2009 3:05 pm

Petite trouvailles sur 20 rouleau de 10 cent tous du silver.

Image

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mer Nov 04, 2009 5:00 pm

hmmmmm!!

C'est du papier Bounty, je me trompe?

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Nov 04, 2009 5:32 pm

Belle trouvaille! Ca prouve que ca vaut la peine de scanner des rouleaux ;-)

Fred

yohanb
Description : J'adorais la monnaie quand j'avais environ 10ans. Et puis pendant 2 decennies, pour une raison que j'ignore j'ai completement mis de cote cet hobbie. Aussi etrangement, il y a environ six mois, ca m'est revenu comme une tonne de brique. Est-ce une addiction?

Messagepar yohanb » Mer Nov 04, 2009 8:33 pm

Vous allez vraiment a la banque demander des rouleaux? Ils doivent se poser des questions le lendemain quand vous les ramener :)

Moi je me suis souvent imagine faire le tri des machines coin star. Ils doivent en contenir des tresors ces machines.. Je parie que la compagnie met la main sur toutes les pieces d'argent avant de ramener ca a la banque.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mer Nov 04, 2009 9:51 pm

Salut,très belle trouvaille,à date depuis que je collectionne j'ai trouvé un 10 1940 et un 25 cents 1962 en circulation.Mais je n,est jamais rien trouvé dans les rouleaux de la banques.

Savignac
GO HABS GO

kevath

Messagepar kevath » Mer Nov 04, 2009 10:40 pm

J'en est trouvé 5 dans le meme rouleau je suis assé supris

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Nov 05, 2009 8:24 am

Pour répondre a ta question Yohanb, moi je me sors plusieurs $$ de rouleau.. mais c'est pas plus mal que les magasins qui vont s'en chercher pour
avoir du change.. donc, les caissières ne se posent pas vraiment de question..

Et pour ma part, j'essais de pas ramener les rouleaux à la même place ;-) Je prend toujours les rouleaux dans une banque et les rapporte
dans une autre. Ainsi, je suis sûr de pas me faire refiler du stock que j'ai vérifier.

Fred

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Jeu Nov 05, 2009 9:18 am

Salut Yohanb,moi quand je vais chercher des rouleaux,les caissières savent très bien c'est pourquoi.Même que à chaque fois qu'ils ont des des vieilles pièces et des billets de banques ils me les mettent de côté.Donc ils ne se posent pas de question.

Savignac
GO HABS GO

syleb

Messagepar syleb » Jeu Nov 05, 2009 6:22 pm

Moi je veux juste te poser une question kevath . Que va tu faire avec tous ces pieces les vendre comme piece de collection ou les faire fondre et vendre le métal ?

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Nov 05, 2009 6:44 pm

a quell banque tu vas?
Scrapoutchi :)

Revenir vers « Pièces de monnaie »