Étant plus jeune je gardais par plaisir des pièces par ci et par là et ce, par plaisir de voir l'évolution de la monnaie. Depuis un certain temps, je désire y mettre un peu plus d'attention. De coup, je visite des sites de temps à autres sur la monnaie. Malheureusement je n'avais pas trouver de site qui semblait aussi fiable que peut l'être le votre pour tout ce qui la concerne.
Du coup, j'ai fait le tour de l'information et des évaluations (Qui est très dur d'ailleurs à effectuer) que votre site offre sur la monnaie canadienne et j'en suis très satisfait.
Mais ma principale question est de savoir si vous aviez des trucs,astuces ou conseil pour bien la débuter(Autre que ne pas laver sa monnaie et de bien la conserver lol). J'ai lu l'ensemble de l'information sur ce site et sur d'autres, mais il est possible que j'en ai oublier, vous me le pardonnerez si c,est le cas

Ex:
- Conseillez vous de vous concentrer sur un type de monnaie précis et pour quelle raison s'ila y en a? (Canadienne, américaine ou autre)
- En fonction de cela, conseillez vous de se concentrer sur une valeur précise (0.01,0.05,0.10 etc.)?
- Rechercher les imperfections avant tout(et tenir compte de la qualité)?
- Ou mettre l'accent sur les dates (et tenir compte de la qualité)?
- Certains sites disent de ne jamais nettoyer sa monnaie, d'autres légèrement avec un mélange eau-vinaigre ou eau-savon liquide. Je suis conscient de ne pas les laver, mais dans le cas où la pièce à été trouver par terre, que faire?
- Conseillerez vous d'acheter des pièces précises sur internet? Qui sont sous-estimés ou qui prendront éventuellement de la valeur? (Cette question entre un peu plus dans les secrets des collectionneurs aguéris mais je la tente lol)
-la patine correspond à n'importe quelle type de saleté ou celle de couleur(généralement) de couleur grisatre?
- Dois-je préférée une pièce avec patine ou étincellante (sans tenir compte d'autre facteurs)?
Je le fais toujours par plaisir mais si elle peut prendre de la valeur se sera un ''plus'' ajouté

Je n'ai que 21 ans donc j'ai encore amplement de temps pour l'augmenter

Actuellement je prend tout ce que je peux (étrangère,USA,canada) et en tout genre mais en gardant 1 exemplaire de chaque de la meilleure qualité (selon mes connaissances actuelles mais qui seront p-t à corriger) dont je dispose.
Merci de l'attention poser à mes questions