2 dollars du 400ème de québec
- postman101
Les $2 du 400ième sont aussi disponible chez Monnaie Collection Royale de plus à cet endroit ils sont dans le papier de la Monnaie Royale et non dans l'emballage de plastique.
Re: reponse
timine a écrit :Mauvaise nouvelle la M.R.C va pas vendre de rouleau..
ah va faloir chercher moi qui voulait.....
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca
- Nic le Fouineur
- Description :
Rouleau de 2$
Je vous ai laissé vous extasiez.
Question marketing, la MRC a donné l'ordre aux Caisses populaires de laisser croire que la pièce de 2 dollars deviendra rare. Pour alimenter ce sentiment, la limite de 5 pièces maximum a été commandée. Ne vous en fait pas, dans un mois, les Caisses devront se débarrasser de toutes ces pièces.
La pièce comme les rouleaux ne prendront pas de valeur et ce ne sera pas la première fois !!!
Question marketing, la MRC a donné l'ordre aux Caisses populaires de laisser croire que la pièce de 2 dollars deviendra rare. Pour alimenter ce sentiment, la limite de 5 pièces maximum a été commandée. Ne vous en fait pas, dans un mois, les Caisses devront se débarrasser de toutes ces pièces.
La pièce comme les rouleaux ne prendront pas de valeur et ce ne sera pas la première fois !!!
Nic Le Fouineur
D'abord, la consigne "limite de 5" n'a visiblement pas été suivie partout, donc pour le plan de match, on repassera, car même s'il existait une telle "stratégie" (quel euphémisme!), les joueurs n'étaient pas tous au courant.
Mais en gros, on constate que les rouleaux ne s'avèrent pas trop difficile à obtenir, surtout à l'extérieur des grands centres.
Par contre, si ton affirmation s'avère véridique, ça voudrait dire que des gens à l'interne, au courant depuis le tout début de cette mise en scène, auraient pu mettre la main sur ces rouleaux avant tout le monde et les mettre en vente avant tout le monde (parce qu'on en a vu se vendre avant la date de sortie officielle) sans le moindre souci.
Par chez nous, on appelle ça un conflit d'intérêts.
Ce serait un peu comme si on se mettait à scander qu'il y a des protestations au Nigeria, un changement de politiques au Vénézuela, un changement de structures en Russie, un silence de l'OPEP sur ses réserves de pétrole, une guerre civile en Irak (pardon, un conflit armé qui vise à promouvoir la démocratie), etc. , et qu'on nous balançait toutes ces informations pour créer la panique, embraser les spéculateurs et, en bout de ligne, faire monter le prix de l'essence en fou.
Ce serait un peu malhonnête, non? Qui donc oserait faire une chose pareille?
Et le type en Colombie-Britannique qui veut son rouleau, il fait quoi?
Mais en gros, on constate que les rouleaux ne s'avèrent pas trop difficile à obtenir, surtout à l'extérieur des grands centres.
Par contre, si ton affirmation s'avère véridique, ça voudrait dire que des gens à l'interne, au courant depuis le tout début de cette mise en scène, auraient pu mettre la main sur ces rouleaux avant tout le monde et les mettre en vente avant tout le monde (parce qu'on en a vu se vendre avant la date de sortie officielle) sans le moindre souci.
Par chez nous, on appelle ça un conflit d'intérêts.
Ce serait un peu comme si on se mettait à scander qu'il y a des protestations au Nigeria, un changement de politiques au Vénézuela, un changement de structures en Russie, un silence de l'OPEP sur ses réserves de pétrole, une guerre civile en Irak (pardon, un conflit armé qui vise à promouvoir la démocratie), etc. , et qu'on nous balançait toutes ces informations pour créer la panique, embraser les spéculateurs et, en bout de ligne, faire monter le prix de l'essence en fou.
Ce serait un peu malhonnête, non? Qui donc oserait faire une chose pareille?

Et le type en Colombie-Britannique qui veut son rouleau, il fait quoi?

-
2 dollars 2008 Québec
Bien sûr, et je comprends le point de vue de Nic le Fouineur, mais...
-s'il s'avère que le nombre de frappes soit similaire à 1998, soit + ou - 5 millions d'exemplaires
-si on considère que pendant un mois (toujours si l'affirmation de Nic le Fouineur est vraie) des caissières vont ouvrir des rouleaux pour distribuer des pièces
-Si on tient compte du fait que la distribution se limite à l'Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick (les sortir de cette zone engendre des frais de transports)
-si on considère la qualité de frappe ordinaire de ces pièces (plusieurs ont remarqué que peu d'avers sont réellement intacts, sans "grafignes")
-si on considère que des touristes qui auront pris le temps de se déplacer pour le 400e vont probablement être tentés de ramener au moins une pièce de 2$ en souvenir
...je crois qu'il y aura quand même une demande pour ces pièces.
C'est sûr que nous sommes présentement dans la folie spéculative de la sortie, mais effectivement les prix vont peut-être se calmer sous peu.
Surtout s'il s'avère que la MRC et Desjardins nous aient conté des menteries.
Car c'est de ça qu'il s'agirait. Des mensonges purs et simples.
Et en ce sens, j'avoue que j'aurais apprécié que tu nous partages cette nouvelle plus tôt (au fait, quand as-tu su ça?), Nic le Fouineur, question d'alimenter le débat et de tenir compte de cette possibilité dans nos discussions. Pourquoi attendre? Seulement pour regarder les autres "s'extasier"?
Je crois que cette information est importante, surtout que si ça s'avère réel, j'y vois un problème flagrant de conflit d'intérêts.
La pièce de 2$ n'a que 12 ans (1996) et pourtant, pour reprendre l'exemple du 1998 à 5 millions de frappes, cette pièce ne représente même pas 1% des pièces de 2$ en circulation aujourd'hui.
Autrement dit, si vous voulez un 2$ 1998 présentement, vous devez vérifier environ 5 rouleaux, soit 125 pièces, avant d'en obtenir une. Et cette pièce sera peut-être Fine ou Very Fine.
Ainsi, environ 0,8% des pièces de 2$ actuelles sont des 1998, 10 ans après sa sortie. Et on parle ici d'une pièce qui montre un ours polaire comme les autres, et non pas une pièce commémorative, donc "différente", plus susceptible d'être ramassée.
Je sais que je m'étends, mais cette histoire, pourvu qu'elle soit véridique, me choque un peu, et j'ai hâte de voir la suite.
-s'il s'avère que le nombre de frappes soit similaire à 1998, soit + ou - 5 millions d'exemplaires
-si on considère que pendant un mois (toujours si l'affirmation de Nic le Fouineur est vraie) des caissières vont ouvrir des rouleaux pour distribuer des pièces
-Si on tient compte du fait que la distribution se limite à l'Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick (les sortir de cette zone engendre des frais de transports)
-si on considère la qualité de frappe ordinaire de ces pièces (plusieurs ont remarqué que peu d'avers sont réellement intacts, sans "grafignes")
-si on considère que des touristes qui auront pris le temps de se déplacer pour le 400e vont probablement être tentés de ramener au moins une pièce de 2$ en souvenir
...je crois qu'il y aura quand même une demande pour ces pièces.
C'est sûr que nous sommes présentement dans la folie spéculative de la sortie, mais effectivement les prix vont peut-être se calmer sous peu.
Surtout s'il s'avère que la MRC et Desjardins nous aient conté des menteries.
Et en ce sens, j'avoue que j'aurais apprécié que tu nous partages cette nouvelle plus tôt (au fait, quand as-tu su ça?), Nic le Fouineur, question d'alimenter le débat et de tenir compte de cette possibilité dans nos discussions. Pourquoi attendre? Seulement pour regarder les autres "s'extasier"?
Je crois que cette information est importante, surtout que si ça s'avère réel, j'y vois un problème flagrant de conflit d'intérêts.
La pièce de 2$ n'a que 12 ans (1996) et pourtant, pour reprendre l'exemple du 1998 à 5 millions de frappes, cette pièce ne représente même pas 1% des pièces de 2$ en circulation aujourd'hui.
Autrement dit, si vous voulez un 2$ 1998 présentement, vous devez vérifier environ 5 rouleaux, soit 125 pièces, avant d'en obtenir une. Et cette pièce sera peut-être Fine ou Very Fine.
Ainsi, environ 0,8% des pièces de 2$ actuelles sont des 1998, 10 ans après sa sortie. Et on parle ici d'une pièce qui montre un ours polaire comme les autres, et non pas une pièce commémorative, donc "différente", plus susceptible d'être ramassée.
Je sais que je m'étends, mais cette histoire, pourvu qu'elle soit véridique, me choque un peu, et j'ai hâte de voir la suite.
- Nic le Fouineur
- Description :
Re: 2 dollars 2008 Québec
La loutre a écrit :s'il s'avère que le nombre de frappes soit similaire à 1998, soit + ou - 5 millions d'exemplaires...
La frappe prévue est d'environ 6 millions de pièces
La loutre a écrit :-Si on tient compte du fait que la distribution se limite à l'Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick (les sortir de cette zone engendre des frais de transports)
En fait la distribution ne se fait ailleurs car, selon moi, la population canadienne ne s'intéresse pas au 400e. En fait, par expérience, j'affirme que la plupart des gens ne regarde même pas la monnaie qu'ils ont dans leurs poches
La loutre a écrit :-si on considère que des touristes qui auront pris le temps de se déplacer pour le 400e vont probablement être tentés de ramener au moins une pièce de 2$ en souvenir
Vrai et c'est important que ça soit comme ça. La pièce devient plus qu'un 2 dollars. Elle est rattachée à un souvenir.
La loutre a écrit :Surtout s'il s'avère que la MRC et Desjardins nous aient conté des menteries.
Que penser: Mentir ou ne pas dire la vérité ? La Monnaie a perdu beaucoup de crédibilité auprès des collectionneurs et ça s'est même transmis chez les non-collectionneurs. On m'a glissé à l'oreille que les ventes «cadeaux» avaient chutées de 40%.
Pour ce qui de vous prévenir. Ce n'est pas la première fois que la Monnaie travaille ainsi, mais j'avais encore certains doutes qui se sont confirmer récemment.
Si l'enjeu avait été risqué, j'aurais immédiatement crié l'alerte. La plupart d'entre-vous avez payé vos rouleaux à valeur faciale.
Votre geste n'est pas perdu. Pour le bien de la numismatique, garder vos pièces pour les offrir dans quelques années à des novices. Qui sait, vous leur donnerez peut-être le goût de collectionner.
Nic Le Fouineur
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Re: 2 dollars 2008 Québec
Nic le Fouineur a écrit :On m'a glissé à l'oreille que les ventes «cadeaux» avaient chutées de 40%.
Juste à lire le Rapport 2007 de la MRC pour constater la chute. Surtout si vous retirer les ventes des pièces de 1 million de dollars.
-
la ça commence à me déranger grandement... je vérifie tout mon rouleau de 2$ et puis je m'apperçoit que + de la moitié ont le doré de la reine mal centré et ça paraît à l'oeil nu
Je ne trouve vraiment pas que la MRC s'est forcé pour ces 2$ là
j'aimerais juste savoir si les 2$ mal centré valent + chère que des 2$ normaux sans erreurs
Merci
la ça commence à me déranger grandement... je vérifie tout mon rouleau de 2$ et puis je m'apperçoit que + de la moitié ont le doré de la reine mal centré et ça paraît à l'oeil nu

j'aimerais juste savoir si les 2$ mal centré valent + chère que des 2$ normaux sans erreurs

Merci
Re: Pas uniquement aux Caisses Pop
Au moins, on sait qu'elles existent!
postman101 a écrit :Les $2 du 400ième sont aussi disponible chez Monnaie Collection Royale de plus à cet endroit ils sont dans le papier de la Monnaie Royale et non dans l'emballage de plastique.
Juste pour faire suite à l'intervention de postman101, les stocks de rouleaux "MRC" en papier semblent épuisés.
Ils distribuent maintenant les mêmes rouleaux en plastique que les caisses.
- missinglink3
- Description :
Nic Le Fouineur :Si l'enjeu avait été risqué, j'aurais immédiatement crié l'alerte. La plupart d'entre-vous avez payé vos rouleaux à valeur faciale.
Votre geste n'est pas perdu. Pour le bien de la numismatique, garder vos pièces pour les offrir dans quelques années à des novices. Qui sait, vous leur donnerez peut-être le goût de collectionner.
Bonjour
je suis entièrement d,accord avec Nic le Fouiner. moi j'ai acheté 2 rouleaux et je les est payé à la valeur faciale. alors rien n,est perdu on va ravoir l'argent qu'on a "investi". sinon on les offres à des amis qui en cherchent.
anecdote: à ma job ya une employée qui parlait à un collègue qu'elle cherchait des 2 dollars du 400e et qu'elle n,en trouvait pas. moi j'lui ai dit que j'en avais alors je lui en ai donné 1. Moral: finalement les 2 dollars sont tout de même rare puisque cette employée en cherchait depuis longtemps. Rien n'est perdu... la pièce va prendre de la valeur... soyons patient!!!
merci

Bonjour
je suis entièrement d,accord avec Nic le Fouiner. moi j'ai acheté 2 rouleaux et je les est payé à la valeur faciale. alors rien n,est perdu on va ravoir l'argent qu'on a "investi". sinon on les offres à des amis qui en cherchent.
anecdote: à ma job ya une employée qui parlait à un collègue qu'elle cherchait des 2 dollars du 400e et qu'elle n,en trouvait pas. moi j'lui ai dit que j'en avais alors je lui en ai donné 1. Moral: finalement les 2 dollars sont tout de même rare puisque cette employée en cherchait depuis longtemps. Rien n'est perdu... la pièce va prendre de la valeur... soyons patient!!!
merci

Revenir vers « Pièces de monnaie »