Prix record de l'argent aujourd'hui !
Re: Prix record de l'argent aujourd'hui !
Jespere que non 

La vérité est parfois a prendre avec un grain de sel ou bien elle est souvent fâcheuse... Mais dis toi au moins que tu participes au marché local! Marché quel que peu frauduleux, mais tout de même local. voleurs locaux = 4 policiers, 1 enquêteur, 2 avocats, 1 secrétaire, un garagiste pour l'auto patrouille, une assistante pour le café et finalement, 2 courtiers d'assurances.
Jordy
Jordy

Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar
Haha elle est bonne celle-la jordy.

Il faut pas oublier la cassiere qui à vendu le café lui qui la fait..
L'ingenieur de l'auto et tout et tout.
Dit toi que tu à fait particpé des milliers de personnes

Il faut pas oublier la cassiere qui à vendu le café lui qui la fait..
L'ingenieur de l'auto et tout et tout.
Dit toi que tu à fait particpé des milliers de personnes

felix46 a écrit :Haha elle est bonne celle-la jordy.
Elle est bien bonne en effet : une infraction à la loi, faite localement, serait plus acceptable qu'une infraction à la loi sur le plan national

2011 Prediction: Silver To Reach $50 By March
A lire (anglais) http://news.silverseek.com/SilverSeek/1293822986.php

A lire (anglais) http://news.silverseek.com/SilverSeek/1293822986.php

Je persiste à croire que cette flambée du prix des métaux précieux est une très mauvaise nouvelle. Je débute dans la collection, mais j'ai déjà renoncé aux dollars d'avant 68. Je vais probablement aussi renoncer aux 50 cents, même si j'avais hérité d'une base intéressante. Il y a quelques jours je regardais les 25 cents chez un marchand connu, des pièces très usées à 5 $.
Pour les collectionneurs dilettantes comme moi, c'est probablement assez pour doucement laisser s'empoussiérer la collection. Et si les collectionneurs hésitent à acheter les pièces, les vendeurs seront de plus en plus tentés de les vendre pour la cuisson. Un commerçant me disait récemment que n'arrivant plus à vendre ses dollars en argent il a vendu le lot à 15 $ pièce pour qu'elles soient fondues.
Ouaip, très triste pour les collectionneurs cette flambée du prix des métaux précieux.
Pour les collectionneurs dilettantes comme moi, c'est probablement assez pour doucement laisser s'empoussiérer la collection. Et si les collectionneurs hésitent à acheter les pièces, les vendeurs seront de plus en plus tentés de les vendre pour la cuisson. Un commerçant me disait récemment que n'arrivant plus à vendre ses dollars en argent il a vendu le lot à 15 $ pièce pour qu'elles soient fondues.
Ouaip, très triste pour les collectionneurs cette flambée du prix des métaux précieux.
-
- Description :
En effet, très décevant pour les collectionneurs débutants (comme moi
)...

Permettez-moi d'attirer votre attention sur ce que je considère comme un point positif de la situation : si je prends l'exemple des 25 cents en argent qui furent frappés à plus de 20,000,000 d'exemplaires par année, entre 1959 et 1966, je crois que tous les collectionneurs seront éventuellement gagnants si un bonne partie de ces pièces passe à la fonte.
Tout comme pour les pièces de 5 et 10 $ des jeux Olympiques, dont la valeur n'a pas bougé d'un poil pendant plus de 30 ans, peut-être qu'un jour toutes ces pièces auront, à leur tour, une valeur numismatique qui dépassera la valeur du métal ( argent ) qu'elles contiennent.
Tout comme pour les pièces de 5 et 10 $ des jeux Olympiques, dont la valeur n'a pas bougé d'un poil pendant plus de 30 ans, peut-être qu'un jour toutes ces pièces auront, à leur tour, une valeur numismatique qui dépassera la valeur du métal ( argent ) qu'elles contiennent.
za75 a écrit :Je crois que tous les collectionneurs seront éventuellement gagnants si un bonne partie de ces pièces passe à la fonte.
Je suis d'avis avec toi, mais notre richesse numismatique prend de la valeur à cause de la rareté et de la demande en hausse. Plus elles sont rares, plus elles valent cher, car beaucoup de gens en veulent et il n'y en a pas assez pour combler tout le monde. Par le fait même, la facilité d'accessibilité diminue vue la hausse tarifère. Ceci veut dire par contre, qu'il sera de plus en plus dur de s'en procurer et on devra payer des prix de fous pour complémenter nos collections. Pour ceux qui en ont déjà beaucoup c'est une bonne nouvelle, mais pour ceux qui débutent (comme moi), il faudra débourser un petit extra pour obtenir ce que certains ont eu à modique somme.
En somme, je crois que la valeur grimpante de la numismatique va réorienter sa clientèle, vers un groupe d'age plus avancé, ou les moyens sont parfois plus favorables.
Par contre, pour les débutants, je crois que la numismatique est en premier plan orienté vers la recherche d'articles en circulation, pour leur variété et leurs erreurs.
Mais qui sais: peut-être que ce que nous ramassons aujourd'hui prendra de la valeur et dans 30 ans, une autre personne fera le même discours?
Jordy
Jordy
Leçon d'histoire:
Leçon d'histoire:
On ne parle pas d'un petit extra. Quelqu'un qui veut les pièces de un dollar d'une décennie devra débourser 200 $... pour les pièces faciles à trouver. Payer le gros prix pour une pièce rare, c'est normal. Mais payer le gros prix pour toutes les pièces, ça plombe sérieusement l'ambiance.
J'imagine que les gens qui ont leur collection souhaitent que le cour des métaux monte toujours et de plus en plus. Mais pour les autres il y aura un sérieux frein à la collection.
Je l'ai dit dans un billet similaire il y a quelques semaines : l'argent tue le plaisir.
Mais bon, comme on n'a aucune influence là-dessus, il faut accepter les règles du jeu ou prendre sa retraite.
J'imagine que les gens qui ont leur collection souhaitent que le cour des métaux monte toujours et de plus en plus. Mais pour les autres il y aura un sérieux frein à la collection.
Je l'ai dit dans un billet similaire il y a quelques semaines : l'argent tue le plaisir.
Mais bon, comme on n'a aucune influence là-dessus, il faut accepter les règles du jeu ou prendre sa retraite.
Je comprend la réaction de Jordy et Crabouf qui n'ont certainement pas tort. Mais avouons que collectionner l'argent, c'est un certain luxe au départ.
C'est un fait que la numismatique est un passe-temps qui coûte de l'argent. Même trouver un beau 1 cent dans son change... puis le mettre dans un 2 par 2. Plus la broche, les loupes, le microscope,... On vient déjà de dépenser 4 cent plus l'amortissement de matériel pour un 1 cent qui ne prendra peut-être aucune valeur. Plus que du 400% d'investissement. Mais on le fait pour le plaisir.
Des fois, on a acquis des pièces gratuitement ou peu chères. Puis, à chacun de décider jusqu'où aller pour la suite. Ça me fait penser que quand j'étais étudiante, il y a moultes années (
) j'ai trouvé dans un bazar une douzaine de verres en crystal pour 50$. Ça m'apparaissait très cher à l'époque, mais ils étaient irrésistibles ! Il manquait 2 verres à vin rouge et 2 verres a eau. Je les ai pris quand même.
J'ai appris par la suite que c'était du crystal irlandais Waterford. Et qu'on pouvait trouver ces pièces chez Birks pour 75$.... le verre ! Au fil des ans, j'ai acheté les 4 qui me manquaient pour un service pour 4 personnes. Un par an environ. Ou je m'en faisais offrir un à Noel en cadeau collectif. Un peu fou ! 75$.... le verre ! Mais depuis 25 ans ce petit investissement m'a procuré un plaisir toujours renouvelé. Je les réserve aux plus belles occasions ou à des samedis soirs ordinaires. Avouons que c'est du luxe, que certains pourraient trouver déplacé quand on trouve chez Dollarama des verres très corrects pour 1$.
Pour certaines pièces d'argent, je me contente de G, VG ou F (10 cents et 25 cents). Je ne me gène pas de les nettoyer - à ce grade, ça ne change pas leur valeur, qui est celle du métal. Et je les trouve plus belles dans mon cartable.
On trouve encore des pièces d'argent pour la valeur du métal ou à peu près. En tout cas, j'en ai quelques doubles.
Et pour des pièces plus belles, il y a les échanges qui sont possibles.
Salutations
Milena
C'est un fait que la numismatique est un passe-temps qui coûte de l'argent. Même trouver un beau 1 cent dans son change... puis le mettre dans un 2 par 2. Plus la broche, les loupes, le microscope,... On vient déjà de dépenser 4 cent plus l'amortissement de matériel pour un 1 cent qui ne prendra peut-être aucune valeur. Plus que du 400% d'investissement. Mais on le fait pour le plaisir.
Des fois, on a acquis des pièces gratuitement ou peu chères. Puis, à chacun de décider jusqu'où aller pour la suite. Ça me fait penser que quand j'étais étudiante, il y a moultes années (

J'ai appris par la suite que c'était du crystal irlandais Waterford. Et qu'on pouvait trouver ces pièces chez Birks pour 75$.... le verre ! Au fil des ans, j'ai acheté les 4 qui me manquaient pour un service pour 4 personnes. Un par an environ. Ou je m'en faisais offrir un à Noel en cadeau collectif. Un peu fou ! 75$.... le verre ! Mais depuis 25 ans ce petit investissement m'a procuré un plaisir toujours renouvelé. Je les réserve aux plus belles occasions ou à des samedis soirs ordinaires. Avouons que c'est du luxe, que certains pourraient trouver déplacé quand on trouve chez Dollarama des verres très corrects pour 1$.
Pour certaines pièces d'argent, je me contente de G, VG ou F (10 cents et 25 cents). Je ne me gène pas de les nettoyer - à ce grade, ça ne change pas leur valeur, qui est celle du métal. Et je les trouve plus belles dans mon cartable.
On trouve encore des pièces d'argent pour la valeur du métal ou à peu près. En tout cas, j'en ai quelques doubles.
Et pour des pièces plus belles, il y a les échanges qui sont possibles.
Salutations

Milena
jordy a écrit :
Pour ceux qui en ont déjà beaucoup c'est une bonne nouvelle, mais pour ceux qui débutent (comme moi), il faudra débourser un petit extra pour obtenir ce que certains ont eu à modique somme.
En somme, je crois que la valeur grimpante de la numismatique va réorienter sa clientèle, vers un groupe d'age plus avancé, ou les moyens sont parfois plus favorables.
Mais qui sais: peut-être que ce que nous ramassons aujourd'hui prendra de la valeur et dans 30 ans, une autre personne fera le même discours?
Jordy
Encore un peu plus et je te prenais au sérieux

Je lis dans ton profil que tu as acquis, grâce à ton grand-père, une bonne base de collection qui t'a sans doute donné un bon point de départ, sans trop de frais

Je vois aussi que la chance fut aujourd'hui de ton côté

Je constate aussi, qu'avec ton cheminement scolaire, tu ne devrais pas te situer, à court terme, parmi le groupe des défavorisés

Je te laisse donc tenter de t'imaginer les moyens dont les collectionneurs disposaient, il y a 40 ans, pour démarrer leur collection : cet exercice te rendra peut-être plus compréhensif en regard des gens d'un autre groupe d'âge que le tien

-
- Description :
Moi j'ai 13 ans, donc je n'ai pas un bien grand budget pour investir dans ma collection. Donc avec la hausse de l'argent, j'ai décider de me pencher plus sur les 1 cent et les 5 cents! J'ai toujours le même plaisir de la numismatique! Et une collection de 1 cent avance beaucoup plus vite qu'une collection de pièces d'argent! (dans mon cas).
C'est un fait que plusieurs d'entre nous ont été intéressés à la numismatique par le legs de quelqu'un, souvent pas grand chose (dans mon cas).
Et que jeune, on s'y est adonné, mais sans grands moyens...Moi c'était l'échange de pièces étrangères et de timbres avec des correspondants en Europe quand j'avais 12-13 ans. Des 1 cent, 5 cents maximum; je recevais de petites pièces en échange.
Puis après, les études, la famille et les autres préoccupations (carrière...)...
Et oui, il arrive qu'on y revienne avec un peu plus de moyens qu'au début; et davantage de temps. Et souvent avec la même flamme.
Que les jeunes ne se découragent pas
Il y a des cycles. Et il demeure que vous avez accès à des ressources incroyables grâce à l'internet. Vous avez bien de la chance et on a de la chance de vous avoir !
Personnellement. J'aime bien faire des échanges avec les jeunes et offrir des petits cadeaux
Et que jeune, on s'y est adonné, mais sans grands moyens...Moi c'était l'échange de pièces étrangères et de timbres avec des correspondants en Europe quand j'avais 12-13 ans. Des 1 cent, 5 cents maximum; je recevais de petites pièces en échange.
Puis après, les études, la famille et les autres préoccupations (carrière...)...
Et oui, il arrive qu'on y revienne avec un peu plus de moyens qu'au début; et davantage de temps. Et souvent avec la même flamme.
Que les jeunes ne se découragent pas

Personnellement. J'aime bien faire des échanges avec les jeunes et offrir des petits cadeaux

Haha! J'avoue que juste avec le prix gagné, ma collection double de valeur 
Ce que je veux dire c'est qu'il y a 40 ans, les 10, 25, 50 cents et 1$ en circulation étaient en argent et qu'il représentaient une valeur par leur métal. Aujourd'hui, je crois que le trombone sur le coin de mon bureau vaut plus cher que ma pièce de 1 cent. Par contre, pour ce procurer des 25 cents accessibles gratuitement il y a 40 ans , il faut aujourd'hui payer 4$, 5$ et même 6$ pour une pièce circulée de bas grade. Par chance, mon grand-père y avait pensé, mais pas de là à garder 10 000 pièces. De ce fait, il me manque plusieurs années pour mes séries. Mais pour certains, comme Milena mentionne, la collection d'argent est un luxe. Mais comment passer à coté des pièces d'argent en numismatique canadienne? Bref, ce n'est pas quelques dollars qui vont m'enlever mon plaisir numismatique, mais c'est un pensez-y bien pour certains. De ce fait, je me concentre tout de même sur la recherche et l'analyse des pièces/billets que la collection en tant que tel. Quand j'ai les moyens de me permettre du luxe (pas très souvent vu mon super statut d'étudiant à temps plein), je me gâte en faisant un tour sur eBay, sur le site de la MRC ou avec un membre du forum. Par contre, je suis sur que la majorité des membres ont une collection valant plus cher que mon salaire annuel d'étudiant. Je ne me plains pas, mais je n'ai pas de folleries vu les dépenses encourues par la numismatique. (Matériel, guides et manuels, assurances et les pièces/billets)
Bref, merci pour le super cadeau de noël de Lulu46!
Avec cet argent sauvé, je vais pouvoir ajouter un peu de saucice à hotdog dans mon kraft dinner!
haha
Jordy

za75 a écrit :Je te laisse donc tenter de t'imaginer les moyens dont les collectionneurs disposaient, il y a 40 ans, pour démarrer leur collection : cet exercice te rendra peut-être plus compréhensif en regard des gens d'un autre groupe d'âge que le tien
Ce que je veux dire c'est qu'il y a 40 ans, les 10, 25, 50 cents et 1$ en circulation étaient en argent et qu'il représentaient une valeur par leur métal. Aujourd'hui, je crois que le trombone sur le coin de mon bureau vaut plus cher que ma pièce de 1 cent. Par contre, pour ce procurer des 25 cents accessibles gratuitement il y a 40 ans , il faut aujourd'hui payer 4$, 5$ et même 6$ pour une pièce circulée de bas grade. Par chance, mon grand-père y avait pensé, mais pas de là à garder 10 000 pièces. De ce fait, il me manque plusieurs années pour mes séries. Mais pour certains, comme Milena mentionne, la collection d'argent est un luxe. Mais comment passer à coté des pièces d'argent en numismatique canadienne? Bref, ce n'est pas quelques dollars qui vont m'enlever mon plaisir numismatique, mais c'est un pensez-y bien pour certains. De ce fait, je me concentre tout de même sur la recherche et l'analyse des pièces/billets que la collection en tant que tel. Quand j'ai les moyens de me permettre du luxe (pas très souvent vu mon super statut d'étudiant à temps plein), je me gâte en faisant un tour sur eBay, sur le site de la MRC ou avec un membre du forum. Par contre, je suis sur que la majorité des membres ont une collection valant plus cher que mon salaire annuel d'étudiant. Je ne me plains pas, mais je n'ai pas de folleries vu les dépenses encourues par la numismatique. (Matériel, guides et manuels, assurances et les pièces/billets)
Bref, merci pour le super cadeau de noël de Lulu46!
Avec cet argent sauvé, je vais pouvoir ajouter un peu de saucice à hotdog dans mon kraft dinner!
haha

Jordy
Jordy
Leçon d'histoire:
Leçon d'histoire:
Revenir vers « Pièces de monnaie »