disparition de la cenne

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: disparition de la cenne

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 22, 2014 2:26 pm

Skaha_boY a écrit :
lulu46 a écrit :il n,a rien de gratis ,desjardin au bébut avec la carte ca coutais pas trop cher et c était
supposément illimitée, maintenent si tu dépasse 40 transaction par mois il faut payer plus
,il profite de un systeme établi le pouvoir de l argent

40 transactions ca cest si tas 3000$ et plus dans ton compte sinon cest pas mal moins que ca et faut payer des frais pareil.

En effet, je n'ai aucun forfait avec Desjardins, et j'utilise ce compte que très rarement. En conséquence, chaque transaction autre qu'un dépôt me coûte autour de 1.50$.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 22, 2014 5:41 pm

ainsivalavie a écrit :
Skaha_boY a écrit :
lulu46 a écrit :il n,a rien de gratis ,desjardin au bébut avec la carte ca coutais pas trop cher et c était
supposément illimitée, maintenent si tu dépasse 40 transaction par mois il faut payer plus
,il profite de un systeme établi le pouvoir de l argent

40 transactions ca cest si tas 3000$ et plus dans ton compte sinon cest pas mal moins que ca et faut payer des frais pareil.

En effet, je n'ai aucun forfait avec Desjardins, et j'utilise ce compte que très rarement. En conséquence, chaque transaction autre qu'un dépôt me coûte autour de 1.50$.

Plusieurs personnes ne portent pas attention aux frais d'utilisation des guichets automatiques. 1.50$ pour une transaction de 20$ représente 7.5% de frais (en 1 journée). Si vous avez 2 000.00$ et que l'on vous donne max. 2% d'intérêt (compte de banque et caisse) vous allez recevoir en un an 40.00$ d'intérêt. Donc si vous payez plus de 40$ en frais d'utilisation, pensez-y bien.

Un petit effort pour avoir un petit coussin banquaire va vous permettre d'économiser et une sécurité d'esprit. VOUS ALLEZ DEVENIR RICHE :lol:

Denis

sylvano
Description : Bonjour,

Je demeure dans la ville de Québec . Je suis ici depuis peu... J'ai commencé à faire la collection de monnaie depuis peu.

Mon père ma transmis sa passion pour la monnaie canadienne et la monnaie royale... Je suis fasciné par la beauté de la monnaie royale et les anciennes pièces aussi.. Ces tout un monde... Depuis que je me suis mis à faire la collection. Je rencontre des gens qui eux aussi son passionné de monnaie.

Alors, au plaisir de vous jaser...

Sylvano

Messagepar sylvano » Sam Avr 05, 2014 3:33 pm

les marchands au détails se font facturer temps par mois ou par pourcentage.. quand un utlisateur de la carte de crédit... ça fait en sorte que le marchand fait mois de pourcentage de profits....

sylvano
Description : Bonjour,

Je demeure dans la ville de Québec . Je suis ici depuis peu... J'ai commencé à faire la collection de monnaie depuis peu.

Mon père ma transmis sa passion pour la monnaie canadienne et la monnaie royale... Je suis fasciné par la beauté de la monnaie royale et les anciennes pièces aussi.. Ces tout un monde... Depuis que je me suis mis à faire la collection. Je rencontre des gens qui eux aussi son passionné de monnaie.

Alors, au plaisir de vous jaser...

Sylvano

Messagepar sylvano » Sam Avr 05, 2014 3:34 pm

pour ce qui est du début de la conversation... ce que les gens font avec les pièces de cent noir... moi ce que je me demande... est-ce que ça vaprendre beaucoup de valeurs avec le temps... parce qu'il n'en font plus ?

Revenir vers « Pièces de monnaie »