rouleau ??

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Messagepar Laurier » Mar Juin 03, 2008 4:29 pm

Personnellement, j'ai 3 rouleaux du 400e. :D Je crois qu'ils demeureront intacte tres tres tres longtemp. Je ne pense pas les echanger ou les vendre a court ou moyen terme. Ma blonde a tout essayé pour m'en faire ouvrire, me faire comprendre que c'est de la folie. Moi, dans mon coeur d'enfant de plus de 30 ans, je demeure ébahie. Quand j'ai demandé des rouleaux a la caisse et j'ai vu ces rouleaux... cellés ainsi? ca a été le coup de foudre instantané. Ce ne sont pas des petits roulaux qu'on pourrait ouvrir et refermer, ca c'est de l'authentique! hahaha!
J'ai peur d'avoir decu une personne dernierement. Nous avions parlé echange avec d'autres pieces et je crois que je ne suis pas pret, pas tout à fait du moins. Toutes mes excuses. Alors imaginez ces roulaux?

Laurier
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.

Messagepar Laurier » Dim Juin 08, 2008 9:25 pm

Grr! J'aime pas le feeling d'etre le dernier a avoir ecris. Y'a 2 ou 3 places ou j'ai redonne mon opinion et aucune suite. J'espere n'avoir rien dis de mal?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Juin 08, 2008 11:34 pm

Personnellement, je n'ai garder qu'un seul rouleau. Ils se vendaient encore autour de 80$ sur Ebay la semiane passée.

Laurier

Messagepar Laurier » Mar Août 26, 2008 12:22 pm

parlant rouleaux, avez-vous des rouleaux du dollar porte-bonheure? moi tres franchement, cette fois, j'en ai acheté que deux dont un verra peut-etre sa vie se terminer ici. Je vais tirer des dollars pour moi et en doner un ou deux. Mais je garde un rouleau, promis!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Mar Août 26, 2008 9:46 pm

Salut,moi je suis aller en chercher un a la banque quand il est sorti et c'est sur que je vais le garder.

Savignac
GO HABS GO

Laurier

Messagepar Laurier » Jeu Août 28, 2008 5:27 pm

J'ai eu mes 2 rouleaux aujourd'hui. Un est appelé sous peu à la décapitation systematique et le partage mais l'autre demeure intacte. Ben quoi..? [img] http://www.abcsmileys.com/im/why.gif [img] Le carton dans lequel sont roulées les pieces est tellement beau!
:wink: Disons que puisque je ne prends pas d'alcool, pas de cigarette, humm, c'est mon seul defaut.[/img]
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

supernature

Messagepar supernature » Jeu Août 28, 2008 6:03 pm

MOI, j`ai la chance de connaître quelqu`un qui travail dans une caisse à gatineau,Sinon oublier le rouleau....

mifran52

Messagepar mifran52 » Jeu Août 28, 2008 8:00 pm

J'ai un copain qui veut se débarrasser de 4 rouleaux du 400e.S'il y a des personnes intéressé! Je dois le savoir le plus tard demain midi. Sinon, il les retourne à la caisse demain après-midi.
mifran52

Revenir vers « Pièces de monnaie »