1985 pointu

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
mifran52

Re: 1985 pointu

Messagepar mifran52 » Sam Avr 25, 2009 10:58 pm

A voir vos photos de 85 pointu, on s'aperçoit que le cinq est aussi coupé en angle à la fin de la verticale alors qu'il est à angle droit sur l'autre. Ce qui peut aider à faire la différence.

Abikida
Description : Native de Bonaventure (Gaspesie) Mariee et maman de 3 enfants..je suis demeurer 20 ans a Acton Vale pour revenir ici en Gaspesie en 2007 j`adore aller a la peche aux maquereaux...eperlans..faire du camping...ma musique preferee c`est le rock...je garde de la vieille monnaies depuis quelques annees mais ca ne fais pas longtemps que je m`y interesse beaucoup..c`est en m`inscrivant sur Numicanada que ca m`a motiver a en apprendre enormement sur les pieces de monnaies et c`est super...je collectionne aussi de petites choses antiques comme anciennes bouteilles...bibelots..tout ce qui peut avoir de l`age..hihi!Coté caractere..je suis une personne tres sociable..et curieuse aussi car j`aime en apprendre a tous les jours...Bon je vous laisse la-dessus Merci de m`avoir lu!en passant je suis une blonde alors ne vous poser pas trop de questions si moi j'en pose beaucoup....hahahahaha

Messagepar Abikida » Sam Avr 25, 2009 11:15 pm

C'est vrai mifran52 ca va etre plus facile a regarder..entoucas pour moi qui n'est pas encore habituer a avoir l'oeil rapide :D merci pour ton truc :wink: au fond c"est le bout manquant qui on mis pour le pointu hihihi....
SYLVIE

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Dim Avr 26, 2009 6:56 pm

bon la j'ai mais photo mais je vien de voir que j'ai 2 1985 pointu
regarder
les pointu je crois que c'est la premier et la troisième photo

http://img527.imageshack.us/my.php?image=cenne3.jpg

http://img527.imageshack.us/my.php?image=cenne2.jpg

http://profile.imageshack.us/user/scrap ... cenne1.jpg

merci
Scrapoutchi :)

don70
Description : j'aime les pièces de monnaies, je veux apprendre d'avantage sur mon metier de collectionneur et vendeur

Messagepar don70 » Dim Avr 26, 2009 7:21 pm

Allo! moi ainsi je croix que la première et la troisième photos sont des pointu , si je compare avec la mienne :shock: ,

je pense que pour le 5 droit nous avons 2 variété :?: commune le début du 5 vers la feuille qui est droit et une autre à angle de plus au moins 45 dégrée se qui deviens un peux mêlant dans la recherche de la 5 pointu , mais se n'est que mon interprétation ni plus,

bonne soirée :Chinois:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Avr 27, 2009 8:04 am

Salut,

Tout à fait d'accord avec Don70 au sujet des 3 pièces de Srapoutchi. Pour les 2 versions de 5 droit, ca semble effectivement le cas avec les exemples que nous avons vu récemment. :Étudiant:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mikedaud01

Messagepar mikedaud01 » Lun Avr 27, 2009 10:28 pm

Merci de vos réponses! Je vais tenter de voir si cela a pu être fait après la frappe. Pour ma part, j'ai déjà un 85 pointu certifié ,mais en avoir 2, j'aimerais bien!

Revenir vers « Pièces de monnaie »