Et..... je présume que tu connais la valeur de ces billets.
Combien de $$$ trop cher

mithrandir a écrit :La réponse est en effet qu'il n'y avait pas de frappe PL dans ces années la.
Sa fait plusieurs dollar 1949 que je voit grader par pcgs, et a chaque foit un grade PL, les autres était moin beau que celui ci et assurément des pièces MS.
Je trouve que sa ne fait vraiment pas sérieux pour une compagnie gradation de certifier une pièces de 1949 PL quand les PL ont commencer 4 ans plus tards. Ils devrait au moin faire un minimum de recherche sur le sujet avant de mettre leur nom sur un certificat, ou tout simplement ne pas toucher au pièces canadiennes.
Lightw4re a écrit :Un article du Financial Post sur les pièces vendus sur eBay, mais fabriquées en Chine :
http://www.financialpost.com/story.html?id=1622145&p=1
Jumpy a écrit :Za,
Que l'acheteur du lot soit un con ou pas, c'est vraiment quelques chose de facheux. Ce qui m'a faché, avec cet article, c'est de constater que le journaliste a presque donné un rôle de vedette à l'acheteur, pour le moins naïf, qui pensait faire un gros gain en se procurant ces pièces .
Que ce soit pour 4$ ou 4000$, la fraude reste une fraude; tout comme le cas de la fraude des pièces certifiées ICCS. Je suis d'accord avec toi, mais qui a déjà pu penser, sinon cet acheteur, à se procurer sur eBay et sans aucun problème des pièces reconnues comme rares par tous les collectionneurs, pièces offertes dans un lot de pièces sans valeurLe moins que je puisse dire, c'est que c'est aberrant
![]()
Tu semble ne pas être préoccupé par ce type de fraude?!? Je crois l'être autant que toi, mais ce n'est pas demain la veille que les fraudeurs ne feront plus partie du paysage, ce qui nécessite, si l'on veut s'éviter de mauvaises surprises, de développer de mieux en mieux nos connaissances et d'être ultra prudent, notamment si l'on ne connait pas le vendeur et si l'on ne peut pas examiner, de près, la ou les pièces.
Vas-tu trouvé la chose aussi légère quand les chinois vont créer des beaux coins entrechoqués ou des pièces frappées 2 fois?? Tu me permettras de ne pas répondre à cette question![]()
Personnellement, j'encourage tous les collectionneurs à ne pas acheter quelques répliques que ce soit, qu'elles soit des Replica, des copy ou des contrefacons...Moi de même![]()
En achetant de telles pièces, vous encouragez les fraudeurs et vous cautionner leur agissements. Car pour l'instant, ce sont seulement quelques pièces rares qui sont reproduites, mais ce sera quoi dans 2 ans?? Probablement pire, c'est pourquoi il faut être aux aguets, à moins que vous puissiez faire pleine confiance à quelques fournisseurs![]()
Revenir vers « Pièces de monnaie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités