2 dollars du 400ème de québec
- Adrenalyne
Attention ce n'est pas toutes les caisses populaires qui vont recevoir des pièces du 400 ieme, j'arrive d'une caisse poppulaire et ils n'étaient même pas au courant qu'une pièce de 2 dollars était frappé pour l'occassion, et ils m'ont répondu qu'il n'aurait pas cette pièce de disponible en succursalle.
Il va falloir que je me trouves une autre caisse pop.
Il va falloir que je me trouves une autre caisse pop.
la saga du 25 cents
Je vous ai lu hier et j'ai tout de suite été voir sur la monnaie royale Canadienne. Je n'ai pas trouvé. Probablement que je ne sais pas chercher. Mais bon, je veux mes exemplaires. Pour ebay, je ne comprend rien. Le vendeur a une bonne cote et n'est pas a ses premieres ventes. Ca ne devrait pas etre un canular.
2$ 400 ieme Québec

Moi j'ai trouvé une caisse qui m'en laisse à volonté. Si cela vous intéresse je suis ouvert pour une quelconque distribution. Je fréquente le forum surtout en soirée. J'attend vos demande pour les pièces ainsi que la façon de les distribuer. Je vais régulièrement à Montréal et pourrais prendre arrangement pour rencontrer les collectinneurs de coeur.

- postman101
AVIS À TOUS
Le lancement officiel se fera à Québec le 7 mai à 17h00 au 265 boulevard Wilfrid-Hamel, à côté du Colisé Pepsi. Entrée gratuite pour tous.
L'animatrice de l'évènement sera Véronique Cloutier. Je viens d'en avoir la confirmation directement de la Monnaie Royale.
Pour ceux que ça intéresse vous aurez la chance de mettre la main sur les $2 du 400ième de Québec.
Le lancement officiel se fera à Québec le 7 mai à 17h00 au 265 boulevard Wilfrid-Hamel, à côté du Colisé Pepsi. Entrée gratuite pour tous.
L'animatrice de l'évènement sera Véronique Cloutier. Je viens d'en avoir la confirmation directement de la Monnaie Royale.
Pour ceux que ça intéresse vous aurez la chance de mettre la main sur les $2 du 400ième de Québec.
-
- Description :
Bonne chance car moi j'ai essayer lors de la distribution de 25 cent par Tim Horton et les caissières n'avaient pas le droit de faire cette échange. La raison est simple les gros marchand bien pluger sur la MRC en ont a vendre a gros prix.
Mais tu peux essayer car un bon contact a réussi a en avoir pour moi en cachette.
bonne chance et merci pour l'info
Mais tu peux essayer car un bon contact a réussi a en avoir pour moi en cachette.
bonne chance et merci pour l'info
ensemble numismatique Québec 400e
J'ai appris tout à l'heure qu'ils lanceraient un ensemble numismatique du 400e, probablement aussi le 7 mai.
J'ai eu l'ensemble sous les yeux, un ensemble qui se déplie un peu comme un CD en carton, et dans lequel on retrouvera:
-1 cent 2008
-5 cents 2008
-10 cents 2008
-25 cents 2008
-50 cents 2008??? (je ne me souviens plus s'il s'y trouvait...
)
-1$ 2008
-2$ 2008 -Commémoratif 400 ans (le même que présenté sur ce post, qui sera lancé le 7 mai)
-Médaille en nickel de Champlain (exactement le même motif et les mêmes dimensions -à l'oeil en tout cas- que les 3 qu'ils ont déjà sorti, BU, PL et argent/or), avec à "l'avers", au lieu de Sainte Bebeth II, les armoiries de Québec (bateau le Don de Dieu avec la devise "Don de Dieu feray valoir").
Le tout pour environ 18$ (avant taxes) si je ne m'abuse...
J'ai eu l'ensemble sous les yeux, un ensemble qui se déplie un peu comme un CD en carton, et dans lequel on retrouvera:
-1 cent 2008
-5 cents 2008
-10 cents 2008
-25 cents 2008
-50 cents 2008??? (je ne me souviens plus s'il s'y trouvait...

-1$ 2008
-2$ 2008 -Commémoratif 400 ans (le même que présenté sur ce post, qui sera lancé le 7 mai)
-Médaille en nickel de Champlain (exactement le même motif et les mêmes dimensions -à l'oeil en tout cas- que les 3 qu'ils ont déjà sorti, BU, PL et argent/or), avec à "l'avers", au lieu de Sainte Bebeth II, les armoiries de Québec (bateau le Don de Dieu avec la devise "Don de Dieu feray valoir").
Le tout pour environ 18$ (avant taxes) si je ne m'abuse...
- Adrenalyne
Un distributeur de la Mint est passé au magasin où je travaille (Québec) pour en faire la promotion et voir si on était intéressé à en prendre pour vendre.
Il avait 2 échantillons où les pièces n'étaient pas protégées par un plastique (les vrais ensembles protégeront évidemment les pièces), et comme il avait une médaille de lousse dans ses poches, j'ai pu l'examiner un court moment.
J'ai donc eu la chance de voir aussi notre joli 2$!
Il avait 2 échantillons où les pièces n'étaient pas protégées par un plastique (les vrais ensembles protégeront évidemment les pièces), et comme il avait une médaille de lousse dans ses poches, j'ai pu l'examiner un court moment.
J'ai donc eu la chance de voir aussi notre joli 2$!

- postman101
Il n'y a aucune annonce sur le site de la monnaie royale pour un tel ensemble.Meme le CLUB DES MAITRES n'en fai pas mention.
J'espère tout de même avoir un tel set
Si jamais il y a un ensemble numismatique cela sera beaucoup plus élevé que $18.00.
J'espère tout de même avoir un tel set
Si jamais il y a un ensemble numismatique cela sera beaucoup plus élevé que $18.00.
Revenir vers « Pièces de monnaie »