La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar rolipo » Lun Mars 04, 2013 9:09 am

Mon beau-père m'a amené ces dernières 1¢. J'ai trouvé une 1955 sans pli sur l'épaule.

krusty

Messagepar krusty » Mar Mars 05, 2013 5:23 pm

Salut tout le monde,

pour moi aujourd'hui LES trouvailles du jour. Ce matin en regardant pour des pièces étrangères dans le bac de pieces a 20¢ j'ai trouvé entre autre 3 pièces francaises:
1 franc 1960 gros 0
10 francs 1989 13 cannelures
10 francs 1954 (j'avais même pas laissé de place dans mon cartable pour cette pièce tellement je pensais pas la trouver)

Les pièces cotent plus de 40$ les 3 réunies, je pense que j'ai largement rembourser mon 5$ dépenser aujourd'hui pour mes 30 nouvelles pièces !!!

Ca valait la peine de se salir les doigts dans le p'tit change! :lol:

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Mars 05, 2013 6:32 pm

Le 10 francs 1954, j'ai le régulier et le B trouvé dans un bac de monnaie étrangère en vrac. Je ne crois pas qu'il soit si rare. J'ai pas mal de doubles en pièce française. Si vous cherchez certains trucs, je peux regarder si je les ai.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Mars 06, 2013 5:43 am

C'est plutôt rare! Les quelques exemplaires en vente sont trop cher, même si ça relativise la rareté. C'est forcément à l'étranger qu'on fait les meilleurs affaires pour ces monnaies.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

krusty

Messagepar krusty » Mer Mars 06, 2013 10:18 am

Disons qu'ici , et je pense que c'est le cas ailleurs aussi, les monnaies étrangères sont trop nombreuses pour que les boutiques perdent du temps a les analyser de près. A part les pièces en argent, et les vielles pièces, le temps passer à rechercher, ne vaut pas souvent la valeur des pièces.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Mars 06, 2013 3:33 pm

Ouaip c'est ça! Vous avez de la chance pour les françaises vous ;)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 07, 2013 10:48 am

1 cent 1939 #1 coin fendillé sur ADA de Canada assez évident, pas trop usée non plus, mais noircie quelque peu. Elle s'en va quand même dans ma collection.

Image
JEAN-GUY

Jean2012
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.

Messagepar Jean2012 » Jeu Mars 07, 2013 11:39 am

Belle trouvaille Jean- Guy. La semaine dernière, j'ai trouvé une 1938. Belle pièce un peu noircie qui ne comportait pas d'erreurs. J'étais quand même content puisque je n'avais pas cette année.
Jean2012

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 07, 2013 1:03 pm

Merci Jean2012 c'est toujours plaisant de trouvé des pièce en bas de 1940 car elle deviennent assez rare erreurs ou pas, en plus la mienne coté avers à aussi un coin fendillé au niveau du cou avant, moins visible que l'autre c'est pour cela que je l'ai pas photographié. :D
JEAN-GUY

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 07, 2013 10:50 pm

Une cent 1998 coin entrechoqué avers et revers
et une 1985 pointu (ma deuxième).
anaïs

William

Messagepar William » Ven Mars 08, 2013 3:22 pm

Un 25 cents 1936 Dot Good-6 pour 12$. Je crois que c'était un vieux prix sur le carton...

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Ven Mars 08, 2013 6:25 pm

William

Messagepar William » Mar Mars 12, 2013 6:38 pm

Un dix cents 1966 encore brillant!!!

Mike67

Messagepar Mike67 » Mer Mars 13, 2013 6:03 pm

Encore une fois ma femme, un 25¢ en argent 1964 dans sa caisse aujourd'hui. :mrgreen:
Mike67

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Mars 13, 2013 7:16 pm

La serveuse dun restaurant m'a remis un 10¢ 1968 en argent ya quelques jours et elle ma demandé si je voulais mes cennes noires en change. J'ai dit jte les prendrais meme toutes et elle m'a tout donné ses cennes noires en disant que ca allait la debarasser. Yavait une 1950 George VI dans le lot :)
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Revenir vers « Pièces de monnaie »