La trouvaille du jour!
Re: La trouvaille du jour!
Mon beau-père m'a amené ces dernières 1¢. J'ai trouvé une 1955 sans pli sur l'épaule.
Salut tout le monde,
pour moi aujourd'hui LES trouvailles du jour. Ce matin en regardant pour des pièces étrangères dans le bac de pieces a 20¢ j'ai trouvé entre autre 3 pièces francaises:
1 franc 1960 gros 0
10 francs 1989 13 cannelures
10 francs 1954 (j'avais même pas laissé de place dans mon cartable pour cette pièce tellement je pensais pas la trouver)
Les pièces cotent plus de 40$ les 3 réunies, je pense que j'ai largement rembourser mon 5$ dépenser aujourd'hui pour mes 30 nouvelles pièces !!!
Ca valait la peine de se salir les doigts dans le p'tit change!
pour moi aujourd'hui LES trouvailles du jour. Ce matin en regardant pour des pièces étrangères dans le bac de pieces a 20¢ j'ai trouvé entre autre 3 pièces francaises:
1 franc 1960 gros 0
10 francs 1989 13 cannelures
10 francs 1954 (j'avais même pas laissé de place dans mon cartable pour cette pièce tellement je pensais pas la trouver)
Les pièces cotent plus de 40$ les 3 réunies, je pense que j'ai largement rembourser mon 5$ dépenser aujourd'hui pour mes 30 nouvelles pièces !!!
Ca valait la peine de se salir les doigts dans le p'tit change!

Le 10 francs 1954, j'ai le régulier et le B trouvé dans un bac de monnaie étrangère en vrac. Je ne crois pas qu'il soit si rare. J'ai pas mal de doubles en pièce française. Si vous cherchez certains trucs, je peux regarder si je les ai.
- François_le_Français
- Description :
C'est plutôt rare! Les quelques exemplaires en vente sont trop cher, même si ça relativise la rareté. C'est forcément à l'étranger qu'on fait les meilleurs affaires pour ces monnaies.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
Comptoir Numismatique de Bourgogne
Disons qu'ici , et je pense que c'est le cas ailleurs aussi, les monnaies étrangères sont trop nombreuses pour que les boutiques perdent du temps a les analyser de près. A part les pièces en argent, et les vielles pièces, le temps passer à rechercher, ne vaut pas souvent la valeur des pièces.
- François_le_Français
- Description :
Ouaip c'est ça! Vous avez de la chance pour les françaises vous 

Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!
- quasimodo2
- Description :
1 cent 1939 #1 coin fendillé sur ADA de Canada assez évident, pas trop usée non plus, mais noircie quelque peu. Elle s'en va quand même dans ma collection.

JEAN-GUY
Belle trouvaille Jean- Guy. La semaine dernière, j'ai trouvé une 1938. Belle pièce un peu noircie qui ne comportait pas d'erreurs. J'étais quand même content puisque je n'avais pas cette année.
Jean2012
- quasimodo2
- Description :
Merci Jean2012 c'est toujours plaisant de trouvé des pièce en bas de 1940 car elle deviennent assez rare erreurs ou pas, en plus la mienne coté avers à aussi un coin fendillé au niveau du cou avant, moins visible que l'autre c'est pour cela que je l'ai pas photographié. 

JEAN-GUY
Une cent 1998 coin entrechoqué avers et revers
et une 1985 pointu (ma deuxième).
anaïs
et une 1985 pointu (ma deuxième).
anaïs
Un 25 cents 1936 Dot Good-6 pour 12$. Je crois que c'était un vieux prix sur le carton...
Un dix cents 1966 encore brillant!!!
Encore une fois ma femme, un 25¢ en argent 1964 dans sa caisse aujourd'hui. 

Mike67
- Skaha_boY
- Description :
La serveuse dun restaurant m'a remis un 10¢ 1968 en argent ya quelques jours et elle ma demandé si je voulais mes cennes noires en change. J'ai dit jte les prendrais meme toutes et elle m'a tout donné ses cennes noires en disant que ca allait la debarasser. Yavait une 1950 George VI dans le lot 

Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Revenir vers « Pièces de monnaie »