HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bibittelectrique

Re: HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812

Messagepar bibittelectrique » Mer Juin 27, 2012 12:26 pm

rolipo a écrit :Habituellement c'est le côté qui a la date qui est le côté A (exemple les 10 francs français des années 80) donc dans notre cas ce serait l'avers.

Merci rolipo pour la précision... J'allais justement poser la question!

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Juin 27, 2012 1:20 pm

Merci polipo pour la précision, j'ai donc 5 position A et 10 postion B.
Avec les tiennes on arrive à un total de 14 position A et 16 position B.

On est un peu plus proche du 50/50.

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Mer Juin 27, 2012 4:59 pm

J'ai reçu les miennes aujourd'hui et je suis légèrement déçu. Sur 15 pièces, 6 d'entre elles semblent usées.. comme si elles avaient été mises en circulation. 2 d'entre elles ont un ( ring ) comme si elles avaient passées dans une distributrice. Malgré tout on paient seulement la valeur faciale des pièces alors je ne me plaindrai pas.

bibittelectrique

Messagepar bibittelectrique » Jeu Juin 28, 2012 4:07 pm

jnemard a écrit :La MRC va émettre une pièce de 10$ en argent sur ce thème. L'image n'est pas disponible au club des maîtres ni en vente. Elle fera partie de la prochaine cuvée(ou plutôt sortie) des nouvelles pièces de monnaie. J'ai pu la voir ainsi que les autres en en réservant une à un bureau de poste : rhododendron avec gouttes d’eau (elle me fait penser à l’églantine), érable avec hologramme, un 20 $ de la garde côtière (ensemble avec une pièce d’acier d’un bateau) et un autre 20 $ du groupe de 7 (2e de la série).

Il semble que certains bureaus de poste ont les primeurs avant ceux du club des maîtres : question de faire les commandes avant que les pièces s'épuisent avant leur sortie initiale et de s'assurer de les avoir.

J'ai été en mesure de voir les photos des pièces à venir. Voici la liste complète des pièces de la mi-juillet (désolée c'est en anglais):
1. 2012 $20 pure silver coin - canadian coast guard $129.95 7,500 mintage
2012 25 cent coloured coin - canadian coast guard $24.95 while supplies last
$15 pure silver coin - maple of good fortune $98.88 8,888 mintage
$150 pure gold coin - blessing of good fortune $988.88 only 888 minted (panda theme)
Special edition specimen set - wolf cubs $49.95 15,000 sets worldwide
$20 pure silver coin - group of seven: lismer $89.95 7,000 coins
$10 pure silver coin - praying mantis $69.95 7,500 mintage
1/25 oz pure gold coin - cariboo gold rush $129.95 15,000 mintage
$10 pure silver coin - war of 1812: HMS shannon $64.95 10,000 mintage
special edition silver dollar - 25th anniversary of the loonie $34.95 15,000 mintage
2012 circulation test token set $29.95
$20 pure silver coin - crystal dew drops: rhododendron $119.95 10,000 mintage

Kip
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.

Messagepar Kip » Jeu Juin 28, 2012 8:54 pm

Je viens de recevoir mes pièces aujourd'hui. J'ai examiné 10 des 15 pièces. Les dix n'étaient pas en bon état, je n'ai pas vérifié le restant, trop déçu par la mauvaise qualité. La pièce elle-même est très belle mais ne laisse pas assez de place au HMS Shannon. Elle semble trop surchargé comme La Loutre l'a fait remarquer.
Kip

Jasmin

Messagepar Jasmin » Jeu Juin 28, 2012 9:40 pm

$10.00 en argent pur, tirage 100000
http://www.mint.ca/store/coin/la-riches ... rod1300005

On vois une anonce dans le journal de Montréal d'aujourd'hui,
Pièce de la MRC quelle est le plus gros tirage ?

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Lun Juil 02, 2012 12:54 pm

JCMichaud a écrit :Chanceux Onys, la Mint m'a envoyer un courriel me disant: B.O. (Back Order)...encore attendre.. :x

Je suis dans le même bain que toi...
Mais je n'ai que moi à blâmer - je viens tout juste de passer ma commande! :roll:
Je me demande si je vais en voir passer une dans mes poches avant de les recevoir par la poste... :lol:
4 25 cennes pour 1 piastre

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Lun Juil 02, 2012 7:09 pm

TiteCenne a écrit :
JCMichaud a écrit :Chanceux Onys, la Mint m'a envoyer un courriel me disant: B.O. (Back Order)...encore attendre.. :x

Mais je n'ai que moi à blâmer - je viens tout juste de passer ma commande! :roll:
Je me demande si je vais en voir passer une dans mes poches avant de les recevoir par la poste... :lol:

La Mint fait beaucoup de promotion pour ce 2$ qui est en circulation..peut-être qu'elle a tout mis en circulation mais elle aurait du en garder pour les commandes.. :roll: Tu peux être chanceux en avoir fans les caisses ou en circulation... :wink:

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Juil 03, 2012 9:38 pm

Une amie qui revient d'un voyage à Montréal m'a trouvé deux rouleaux neufs de 2 $ du HMS Shannon. À conserver, mais ils seront moins rares que l'ancienne version des 2 $ 2012. :)

rieur10
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.

Messagepar rieur10 » Jeu Juil 05, 2012 11:16 pm

Aujourd'hui, les 2$ HMS Shannon sont passés au statut "stock en attente". Un message dans le liens "mes commandes" prévoit une livraison pour SEPTEMBRE ! Pourtant, c'est une pièce de circulation... On vois bien que pour les pièces de bas prix, la MRC n'est pas pressé de satisfaire ses clients :roll:

Enfin... Comme dit le dicton, la patience est mère de tous les Numicanadiens... :Prier:

onyx

Messagepar onyx » Ven Juil 06, 2012 7:36 am

Selon la définition du glossaire du site :

Avers (Obverse)
Côté d'une pièce de monnaie montrant l'effigie ou le motif essentiel. En langage populaire, il s'agit du côté face.

Donc la position A se lit avec le coté avers (effigie, face, motif essentiel) sur le dessus.

Bonne journée !

onyx

Messagepar onyx » Ven Juil 06, 2012 7:42 am

Oups mon commentaire s'est retrouvé dans le mauvais sujet... excusez.

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Sam Juil 07, 2012 11:12 pm

TiteCenne a écrit :

Et voilà! C'est fait! Ça fait quelques uns que j'intercepte en circulation :wink:
4 25 cennes pour 1 piastre

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Juil 08, 2012 1:40 am

Moi aussi j'ai fini par en trouver 1$-2$ 2012 env. AU pas plus malheureusement. ;)

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Juil 11, 2012 3:23 pm

Si vous en avez pour moi, je suis preneur (en échange seulement). :Étudiant: :Étudiant: :chasseur:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Revenir vers « Pièces de monnaie »