HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Re: HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812

Messagepar che1984 » Sam Juil 14, 2012 12:37 am

Hms shannon 2012, position A, en circulation Aujourd hui dans mon coin ( 2 pieces).

C est parti! :wink:

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Sam Juil 14, 2012 1:05 pm

J'ai reçu ma commande de la MRC cette semaine!...
15 pièces (3 pqts de 5) AU tout au plus... mais bon, à valeur facile et livrées à la porte - alors on n'va pas commencer à s'plaindre, tout d'même!
:lol:
4 25 cennes pour 1 piastre

rieur10
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.

Messagepar rieur10 » Jeu Août 02, 2012 12:05 pm

TiteCenne a écrit :J'ai reçu ma commande de la MRC cette semaine!...
15 pièces (3 pqts de 5) AU tout au plus... mais bon, à valeur facile et livrées à la porte - alors on n'va pas commencer à s'plaindre, tout d'même!

Et bien on dirait que la MRC a fini de graisser ses machines ! Je viens de recevoir les miennes.

Une question pour TiteCenne: Les pièces sont cotées "circulation" par la MRC, mais arrivent dans un emballage de plastique. Est-ce qu'elles ne devrais pas plutot etres MS que AU ? Merci d'avance de faire mon éducation :Chinois:

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Jeu Août 02, 2012 8:43 pm

rieur10 a écrit :
TiteCenne a écrit :J'ai reçu ma commande de la MRC cette semaine!...

Et bien on dirait que la MRC a fini de graisser ses machines ! Je viens de recevoir les miennes.

Une question pour TiteCenne: Les pièces sont cotées "circulation" par la MRC, mais arrivent dans un emballage de plastique. Est-ce qu'elles ne devrais pas plutot etres MS que AU ? Merci d'avance de faire mon éducation :Chinois:

AU comme dans 'Almost Uncirculated', autrement dit 'circulé mais presque pas'...

Peut-être que mes pièces sont MS mais je disais bien 'AU tout au plus'. En fait, je ne veux pas briser l'emballage de plastique alors je ne peux pas bien les regarder... et pour l'instant, leur réel grade n'est pas important pour moi alors.........

En passant, je ne suis pas assez connaisseure dans la gradation des pièces pour faire l'éducation de qui que ce soit :)
4 25 cennes pour 1 piastre

Revenir vers « Pièces de monnaie »