Prix record de l'argent aujourd'hui !

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jordy

Prix record de l'argent aujourd'hui !

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 7:25 pm

Bonsoir à tous,
Cet après midi, en vérifiant la valeur de l'argent, j'ai fait un méchat saut.
La valeur du gramme à franchi le 1.00$ pour plafonner à 1.07$/g CAD.
Ceci veut dire qu'un 25 cent en argent (1912-1968) vaut désormais 4.99$ chaque. Voici une liste des valeurs juste pour le métal de vos pièces (outre la valeur de collection):

1 dollar AG: 19.97$ (23.33g @ 80%)
50 cent AG: 9.98$ (11.66g @ 80%)
25 cent AG: 4.99$ (5.83g @ 80%)
10 cent AG: 1.91$ (2.33g @ 80%)

Morale de cette histoire: gardez votre argent, la valeur ne cesse de grimper.

Petite anecdote: J'ai acheté un lot de 87 25 cents en argent cet été à 0.76$/g et aujourd'hui, la valeur est de 1.07$/g. Sur mon lot acheté, la valeur a augmentée de 125$, juste pour l'argent. Donc, en 4 mois, j'ai fait 140% de profit !

Jordy
Jordy
Mes articles à vendre ou à échanger

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: Prix record de l'argent aujourd'hui !

Messagepar milena » Mer Déc 29, 2010 7:52 pm

Bonsoir Jordy

En effet, l'argent bat les records - et même ceux de l'or, en croissance ces derniers mois
Bel investissement ! Les belles pièces ont encore plus de valeur !

Pour suivre tes pièces: http://www.coinnews.net/tools/canadian- ... alculator/

Espérons juste qu'en vendant de ces pièces, elles ne finiront pas à la fonderie... Mais, on ne peut pas tout contrôler.

J'en vend rarement, mais quelques fois - oui.
Je considère que les pièces d'argent contribuent à la beauté du monde et à une transmission de patrimoine et j'espère que si je les cède ce sera pour que quelqu'un les garde longtemps dans un 2 par 2 et les lèguent à leurs enfants!

A chaque pièce fondue pour la valeur du silver, on perd un peu de notre histoire. Bon, il y a des pertes plus lourdes. Mais juste une réflexion sur ce que nous laissons aller. Qu'on aime ou non la reine et ses prédécesseurs :roll:

petit intermède
http://www.youtube.com/watch?v=_KfcHrsHlOI

:wink:
Milena

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mer Déc 29, 2010 9:16 pm

si je me rapelle bien il y a 2 semaines un 25 cent valait 4,55$ chaque
maintenant 4,99$
Scrapoutchi :)

jordy

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 9:22 pm

Haha J'aime la video :)

En effet, j'ai acheté (sauvé) beaucoup de pièces G-VG qui s'en allaient à la fonderie. J'ai payé le prix de l'argent (AG) pour satisfaire les pulsions des destructeurs de monnaie avides d'argent ($). Ils utilisent notre argent (pièces) d'argent (AG) pour faire de l'argent ($)...

C'est domage de brûler de si belles pièces, même à bas grade. Par contre, plus elle disparaissent, plus les nôtes prennent de la valeur :)

http://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

Jordy

PS. L'argent du video est dans notre cas (Pièces ou AG)... pas ($)
Jordy

Leçon d'histoire:
Le mot « dollar » est une dérive phonétique du mot allemand « thaler » (on trouve le terme tolar en Slovénie). http://fr.wikipedia.org/wiki/Dollar

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Mer Déc 29, 2010 10:08 pm

:D

question "argent"
pour se rendre et se sentir utile, il y a le travail
pour faire de l'argent il y a la bourse
pour le plaisir il y a la numismatique :wink:

jordy

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 10:13 pm

Je dirais que la numismatique combine les trois!
Le plaisir, on passe notre temps et on fait de l'argent !
Jordy

Leçon d'histoire:

timine

Messagepar timine » Mer Déc 29, 2010 10:25 pm

Je viens de vendre 4 rouleau de 25 cent v.g + a une amis a 5 $ la piece elle crois que sa va encore grimper bonne chance a elle moi je suis heureux de mon profit de 50% +il a beaucoup de 25 cent que j avais payer 2 $ chaque :shock:

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Déc 29, 2010 10:30 pm

Au tout début de ma collection je me souvien que j'avais achetter un lot de 25 pièces de 50¢ en argent pour à peu près 1.75$ la pièces.
Cela fait 8 ans mais quand même je ne les avais pas payer cher.
Je les ai encores aujourd'hui et je croit que j'avais fait une merveilleuse affaire.
Ceci est mon histoire sur l'argent.

timine

Messagepar timine » Mer Déc 29, 2010 10:48 pm

Moi j'ai commencé il y a 4 ans et les dépanneurs me vendait les 0.25 cent en argent à 2$ chacun et l'an passé, au dépanneur du coin le commis me contactait à tous les 2 ou 3 jours, car il y avait un client qui achetait des billet d'autobus et du lait avec des 0.25 cent en argent, il venait d'arriver au Canada... je me demande où il avait pris tous ses 0.25 cent en argent.

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Déc 29, 2010 10:52 pm

Il était peut-être venue il y à belle lurette !

timine

Messagepar timine » Mer Déc 29, 2010 10:54 pm

peux etre mais pourquoi autant de 25 cent en argent bizzard.....

jordy

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 11:19 pm

Il a volé une collection ne sachant pas sa valeur :(
Il la dépense comme si de rien n'était!

Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

jordy

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 11:19 pm

Jordy
Dernière édition par jordy le Mer Déc 29, 2010 11:25 pm, édité 1 fois.
Jordy

Leçon d'histoire:

felix46

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Mer Déc 29, 2010 11:22 pm

Ton message à passé 2 fois mais ton idée est bonne .

jordy

Messagepar jordy » Mer Déc 29, 2010 11:23 pm

En effet, mon fureteur a bogué.
Jordy
Jordy

Leçon d'histoire:

Revenir vers « Pièces de monnaie »