1 cent 2011

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

1 cent 2011

Messagepar timine » Mar Avr 19, 2011 5:37 pm

Apres avoir ouvert 5 rouleau neuf de cent 2011 pour trouver la plus belle pour ma collection(pas facile sont tellement laide a 90%) j ai fini pas choisir elle

Image

j aime bien la ligne sur la joue

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1 cent 2011

Messagepar scrapoutchi » Jeu Avr 21, 2011 4:07 pm

je vien d'en trouver un dans mon change
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 1 cent 2011

Messagepar cami » Ven Avr 22, 2011 1:18 am

Cette semaine j'ai trouvé mes premiers 01c et 25c 2011 en circulation.

Cami :D

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: 1 cent 2011

Messagepar pienot » Ven Avr 22, 2011 4:40 am

À date j'ai trouvé 5 cents et 25 cents 2011 en circulation :Rechercher:
Pienot

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1 cent 2011

Messagepar Skaha_boY » Ven Avr 22, 2011 5:19 am

Mon 1¢ 2011 est non-magnetique. Quelqu'un sait si ils en ont aussi fait des magnétiques cette année??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
cami
Messages : 246
Inscription : Mar Mai 19, 2009 1:02 am
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... r&start=45

Merci pour votre super site.
Localisation : Outaouais

Re: 1 cent 2011

Messagepar cami » Ven Avr 22, 2011 6:31 am

J'ai acheté des pièces de 01 cent en rouleau à la MRC et elles sont toutes non-magnétique.
Je ne connais pas la composition des pièces hors circulation.

Cami :D

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: 1 cent 2011

Messagepar canard » Ven Avr 22, 2011 8:37 am

pièces 1 cent hors circulations sont non magnétique Les seuls magnétiques que j'ai vu sont les pièces spécimen qui ont un fini givré


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités