Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis bientôt une trentaine d'années.

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Ven Août 09, 2019 9:27 am

Papou4 a écrit :Vous biddez ou achetez un jeton colonial sur Ebay. Le vendeur est Américain, il demande des frais d'expédition
de 67,25 US (89,30$ cnd). Voila une bonne raison de ne pas bidder. C'est absurde, soyez prudent

À ce niveau c'est carrément de l'arnaque.

Car même le système de calcul automatique des frais de livraison offert par eBay pour les vendeurs américains désirant expédier une pièce au Canada sort un tarif sous la barre des 30$ canadiens (Je me souviens plus précisément, mais de mémoire c'est entre 23$ et 28$). Ça demeure élevé de mon point de vue, mais bon, c'est calculé en fonction d'un envoi avec tracking number+signature et assurance.

Par contre, ce que j'ai un peu plus de difficulté à comprendre, c'est pourquoi une personne "bid" sur un article sans avoir au préalable vérifié le coût des frais de livraison? Personnellement, il s'affiche juste sous la ligne en dessous, donc c'est assez difficile de le manquer. Et si les frais de livraison ne sont pas indiqués, et que le vendeur refuse de me répondre, j'évite de miser ou d'acheter.

Il y a 7-8 ans j'avais moi aussi vécu ce genre de problème. J'avais acquis sur eBay un appareil pour détecter de faux billets de banque. L'appareil se vendait autour de 60$ US sans frais de livraison indiquée. Au moment de la facturation, quelle ne fut pas ma surprise de voir des frais de livraison de 95$ CND. Finalement, j'avais réussi à trouver une entente avec le vendeur pour un coût de 20$ en provenance de Floride (Mais avec un délai de plusieurs jours pour la livraison versus une express, ce qui personnellement ne me dérangeant pas), autrement j'aurais annulé la vente.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Ven Août 09, 2019 2:48 pm

C'est malheureusement une pratique très courantes que je retrouve assez souvent au Royaume-Uni. Une belle pièce abordable avec des frais de poste de 50$ n'est pas si rare. Il faut être très vigilant surtout avec un taux de change avoisinant 1pour 1,7. Hé oui, mon argent canadien prend une débarque. Un frais qui semble abordable à 20£ vaut 34$ canadiens! Il faut dire qu'on peut s'en tirer si on est assez bon en math et je suis de la vieille école, pour ne pas dire la très vieille école où l'on apprenait tout par cœur et j'ai toujours aimé le calcul mental. N'oubliez pas qu'il faut aussi traduire le prix de la pièce à 1 pour 1,7. des heures de plaisir.
titane,7

sysec

Messagepar sysec » Ven Août 23, 2019 10:54 am

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Ven Août 23, 2019 11:43 am

Heureusement, les frais d'envoi sont à 0. Au prix qu'il veut vendre sa pièce, il a amplement les moyens de payer la poste. Encore un idiot qui veut profiter du monde.
titane :real_mad:

sysec

Messagepar sysec » Sam Sep 14, 2019 11:04 pm

Il est requis de toujours être vigilant sur ebay.

Cette annonce https://www.ebay.com/itm/very-scarce-1829-CANADA-PE-10-20-PRINCE-EDWARD-ISLAND-TOKEN-TAKE-A-LOOK/223624175414 porte sur le jeton PE-10-20.

Le dollar US est la devise pour cette enchère.

Le vendeur liste sa vente en fonction de la valeur au catalogue pour un vf-30 et affiche la page correspondante du charlton dont les valeurs sont en dollar canadien (sans aucune référence à la devise canadienne). Aucune référence explicite sur la provenance de cette page et la devise qui si réfère.
Pas très honnête à mes yeux.

$2499 US est très loin du $2500 Can pour un vf-30.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis bientôt une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Sam Sep 14, 2019 11:20 pm

sysec a écrit :Il est requis de toujours être vigilant sur ebay.

Cette annonce https://www.ebay.com/itm/very-scarce-1829-CANADA-PE-10-20-PRINCE-EDWARD-ISLAND-TOKEN-TAKE-A-LOOK/223624175414 porte sur le jeton PE-10-20.

Le dollar US est la devise pour cette enchère.

Le vendeur liste sa vente en fonction de la valeur au catalogue pour un vf-30 et affiche la page correspondante du charlton dont les valeurs sont en dollar canadien (sans aucune référence à la devise canadienne). Aucune référence explicite sur la provenance de cette page et la devise qui si réfère.
Pas très honnête à mes yeux.

$2499 US est très loin du $2500 Can pour un vf-30.

D'autant plus qu'une valeur au catalogue de 2000$ en VF-20 et de 3000$ en EF-40, ne signifie aucunement que la valeur au catalogue pour le grade VF-30 serait dans le juste milieu. D'ailleurs, c'est rarement le cas.

Personnellement, dans des cas comme celui-ci, pour déterminer la valeur qu'une telle pièce pourrait avoir au catalogue pour le grade VF-30, j'aurais ajouté seulement le 1/3 de la différence, soit environ 2330$. Pour VF-35, ça aurait été le 2/3, soit environ 2660$.

Et en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé cette manière de faire assez réaliste, à l'exception des cas où la rareté d'une variété entre un grade et son suivant au catalogue n'est sans commune mesure.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Vélo et Scooter électrique / Triporteur & Quadriporteur

Revenir vers « Pièces de monnaie »