Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Ven Juil 15, 2016 5:45 pm

AbbeDen a écrit :
onyx a écrit :Si vous faites une recherche sur Ebay, dans les monnaies Canadiennes, en triant les pièces les plus chères en premier... Surprise, la troisième pièces est un 1 cent 2003... attention : MS-88, une aubaine à 100 000,00 $.

ICCS no XRE 581

anguscoinshop



Il faut aussi lire les explications inscrites plus bas. Selon ce que je comprend, pièce MS66 et mal étiquetté par ICCS et divulgé par le vendeur. De plus il indique qu'il est ouvert à toute offre.

Denis

Personnellement, je trouve que le vendeur ne se fait pas une bonne publicité en affichant à ce prix. Côté éthique, fait pas professionnel. Je n'achète jamais une pièce certifié ICCS si j'ai des doutes en rapport au grade.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Dim Juil 17, 2016 11:23 am

À Onyx et Sysec, vous avez raison en sachant qu'il y a tellement de fausses représentations sur ebay. Tout est très très rare et une pièce abimée devient une erreur que l'on doit se procurer à tout prix...selon le vendeur.

Plusieurs annonces sont sur le bord de l'arnaque dans leur titre. Une image de 10 rouleaux de monnaie, mais vous receverez qu'une pièce de ces rouleaux etc ...

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: Découvertes Ebay

Messagepar onyx » Mer Juil 20, 2016 11:20 am

Une autre belle trouvaille, plusieurs personnes doivent se faire prendre avec des frais d'expédition 16 fois plus élevé que le prix de la pièce. :

1,29 $C
0 enchère
+ expédition (21,62 $C)

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Jeu Août 25, 2016 8:10 pm

Bonsoir à vous,

Quelqu'un peut m'expliquer le prix de ce flanc non frappé?
Image

Sur eBay:
http://www.ebay.com/itm/RARE-CANADIAN-BLANK-PENNY-VERY-COLLECTIBLE-CANADA-1-CENT-COIN-/231869337382

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Jasmin » Jeu Août 25, 2016 8:26 pm

Pour SousNoir, on en vois souvent ses pièces.
https://www.bing.com/search?q=canadian+ ... lank+penny

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 25, 2016 9:24 pm

SousNoir a écrit :Bonsoir à vous,

Quelqu'un peut m'expliquer le prix de ce flanc non frappé?
Image

Sur eBay:
http://www.ebay.com/itm/RARE-CANADIAN-BLANK-PENNY-VERY-COLLECTIBLE-CANADA-1-CENT-COIN-/231869337382

Dan


Ça vaut même pas le "shipping" qu'il charge....

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Jeu Août 25, 2016 10:12 pm

Bonsoir Jasmin,

En effet, il y en a régulièrement sur le marché. À ce prix de vente, c'est la première fois que je le vois. J'ai vu dans la dernière année des flancs avec ou sans listel/bordure à moins de 10$. J'en ai un qui provient de la vente de Quasimodo l'an dernier et que j'ai acheté surtout par curiosité. C'est encore une curiosité pour moi.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Mike67 » Dim Sep 11, 2016 5:14 pm

Mike67

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Dim Sep 11, 2016 6:02 pm


Une fois rendue en 2017 qu'elle sera l'intérêt pour cette pièce...........? :wink: :?:

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Dim Sep 11, 2016 7:01 pm



Avec le 150e de la confédération canadienne en 2017, imaginez ce que cette pièce pourrait valoir si la MRC émet seulement des 2$ commémoratifs et aucune pièce avec l'ours. :shock:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SousNoir » Mar Sep 13, 2016 9:47 pm

Bonsoir,

Le 2$ 2017 n'a pas été vendu parce que le montant minimal n'a pas été atteint. Le vendeur a relancé l'encan à 300$ comme mise de départ.
http://www.ebay.ca/itm/112124391374/?orig_cvip=true&rmvSB=true

Image

Est-ce un vendeur déterminé à s'en départir à fort prix ou est-ce seulement une mise en scène pour présenter une pièce qui vaudra plus cher dans quelques années?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Toute une erreur demi-penny de la province du canada 184

Messagepar sysec » Lun Déc 05, 2016 7:39 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :On voit de tout sur ebay

Ultra Rare 1844 Province of Canada Bank of Montreal Half Penny ERROR Token

Un achat immédiat à $1200 can mais on peut lui faire une offre
http://www.ebay.com/itm/221527729408?_t ... EBIDX%3AIT

J'ai l'impression de voir les traces d'un polissage ou était l'inscription Half penny auparavant

En effet, un bon grindage suivi d'un polissage digne de ce nom. En plus, y'a déjà reçu une offre :)

.

Toujours à vendre 2 ans plus tard.
http://www.ebay.com/itm/1844-Bank-of-Mo ... SwDNdVmwCv
À qui la chance :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Toute une erreur demi-penny de la province du canada 184

Messagepar ainsivalavie » Lun Déc 05, 2016 9:12 pm

sysec a écrit :Toujours à vendre 2 ans plus tard.
http://www.ebay.com/itm/1844-Bank-of-Mo ... SwDNdVmwCv
À qui la chance :Rechercher:


Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que des acheteurs potentiels avaient demandé au vendeur de faire certifier la pièce pour confirmer ou non l'authenticité de l'erreur. Et bien, au lieu de faire affaire avec ICCS ou CCCS, lesquels ont une plutôt bonne connaissance du sujet, voire à la limite PCGS, il a plutôt choisi NGC qui ne connait pratiquement rien aux jetons coloniaux canadiens. J'espère seulement qu'il n'a pas procédé de la sorte en toute connaissance de cause.

Et le pire dans tout ça, je dirais même que NGC ne se sont même pas aperçus lors de la certification qu'il y avait une "différence" par rapport aux jetons normaux. Au final, c'est tout sauf une confirmation d'authenticité. Et quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je suis persuadé que c'est une modification après frappe.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Toute une erreur demi-penny de la province du canada 184

Messagepar sysec » Lun Déc 05, 2016 10:00 pm

ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :Toujours à vendre 2 ans plus tard.
http://www.ebay.com/itm/1844-Bank-of-Mo ... SwDNdVmwCv
À qui la chance :Rechercher:


Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que des acheteurs potentiels avaient demandé au vendeur de faire certifier la pièce pour confirmer ou non l'authenticité de l'erreur. Et bien, au lieu de faire affaire avec ICCS ou CCCS, lesquels ont une plutôt bonne connaissance du sujet, voire à la limite PCGS, il a plutôt choisi NGC qui ne connait pratiquement rien aux jetons coloniaux canadiens. J'espère seulement qu'il n'a pas procédé de la sorte en toute connaissance de cause.

Et le pire dans tout ça, je dirais même que NGC ne se sont même pas aperçus lors de la certification qu'il y avait une "différence" par rapport aux jetons normaux. Au final, c'est tout sauf une confirmation d'authenticité. Et quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, je suis persuadé que c'est une modification après frappe.

Mon opinion
Un marchand de Toronto qui aurait dû savoir que ICCS et CCCS sont les deux firmes de certifications canadiennes pour qui les jetons coloniaux canadiens sont de leurs domaines d'expertise et qui ont la crédibilité pour certifier cette pièce.

Regarde définitivement comme une altération après la frappe selon moi.

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Toute une erreur demi-penny de la province du canada 184

Messagepar SousNoir » Mar Déc 06, 2016 12:08 am

sysec a écrit :
ainsivalavie a écrit :
sysec a écrit :On voit de tout sur ebay

Ultra Rare 1844 Province of Canada Bank of Montreal Half Penny ERROR Token

Un achat immédiat à $1200 can mais on peut lui faire une offre
http://www.ebay.com/itm/221527729408?_t ... EBIDX%3AIT

J'ai l'impression de voir les traces d'un polissage ou était l'inscription Half penny auparavant

En effet, un bon grindage suivi d'un polissage digne de ce nom. En plus, y'a déjà reçu une offre :)

.

Toujours à vendre 2 ans plus tard.
http://www.ebay.com/itm/1844-Bank-of-Mo ... SwDNdVmwCv
À qui la chance :Rechercher:


PC-1B1 listé à 15$ pour "VF" dans le Charlton. Beau travail tout de même pour enlever une partie de la légende. Il vaut presque "Half penny" de cuivre. :wink:

Ça sent le poisson qui pêche le poisson après avoir réalisé qu'il était un poisson qui devait attraper un autre poisson pour se départir de ce poison. À ce prix, j'exigerais au minimum une certification d'authenticité combinée par CCCS, ICCS et PCGS. Pour un pièce si "rare", on se fout du grade n'est-ce pas?

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités