Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
missinglink3
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.

Re: Découvertes Ebay

Messagepar missinglink3 » lun. mars 19, 2018 5:39 pm

Comment peut-on se fier aux compagnies de gradations ? C'est n'importe quoi :roll:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » lun. avr. 16, 2018 6:37 pm

Quelqu'un se recherche un 25 cents 1973 grande effigie pour pas cher:

https://www.ebay.com/itm/1973-canadian- ... 1438.l2649

J'ai écrit au vendeur et il m'a dit qu'il n'avait pas de temps à perdre à prendre des photos donc c'est une photo tirée d'un site de monnaie. Pas fort il m'a même presqu'insulté dans sa réponse. Son règne de vendeur ne dureras pas longtemps s'il continue ainsi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

coins

Messagepar coins » lun. avr. 16, 2018 6:47 pm

Il ne spécifie même pas que c'est une grande effigie, donc est-ce que sa pièce en est vraiment une ?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » lun. avr. 16, 2018 7:00 pm

coins a écrit :Il ne spécifie même pas que c'est une grande effigie, donc est-ce que sa pièce en est vraiment une ?

Non ca n'en est pas une, il vend un 1973 normal mais a pris une photo au hasard ou peut-être même en sachant que cela pourrait mousser sa vente. Il en avait une autre aujourd'hui avec la même photo. Avec ce qu'il m'a répondu, je ne lui ai même pas dit que sa photo était une grande effigie, qu'il se brûle en vendant sa pièce :real_mad:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » lun. avr. 16, 2018 7:31 pm

Il vend aussi 5 billets 1973 communs pour 1000$..
Ça vous donne une idée.. :roll:

dollar 1935
Description : Je collectionne les décimales de haut grade ainsi que les specimen pré-1967 du canada, les pièces des maritimes ainsi que les erreurs et variétés (branche)
Je m'intéresse à la numismatique,la musique, la Mycologie, l'horticulture, l'histoire ainsi que la prospection aurifère.

Messagepar dollar 1935 » ven. avr. 20, 2018 2:43 pm

un exemplaire de l'Extrêmement rare dollar half moon de 1949 :

https://www.ebay.ca/itm/1949-Silver-Dol ... SwLRla2QAN

viewtopic.php?f=27&t=3274&hilit=1949
Dollar 1935

Revenir vers « Pièces de monnaie »