Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Description : Intérêt récent pour la monnaie mais sans doute pour longtemps. la philatélie est en déclin donc la motivation aussi. Mais j,ai tellement de passions (je partage avec mes 2 boys)
que ca prendrais 48h par jour pour les sports et loisirs!!!

Bref un passionné qui s'assume!

Re: Découvertes Ebay

Messagepar che1984 » mer. oct. 24, 2018 11:08 pm

Item location: Tourville, Canada

C est à 10 minutes de chez moi et je n ai jamais entendu parler de ce vendeur...

La pièce , c’est plus que le pib du village au complet !

Bizarre... :shock:

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » jeu. oct. 25, 2018 12:07 am

J'ai eu la même réaction que toi. J'habite à Montmagny et je suis souvent aller à Tourville quand je travaillais. Très petit localité de la MRC de L'Islet. Je suis persuadé que c'est une erreur car j'aurais surement entendu parler de cette entreprise. J'ai fait un peu de recherche et je crois que c'est une entreprise de l'Ontario. Bizarre d'erreur.
titane

SP67
Description : J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018

Messagepar SP67 » jeu. oct. 25, 2018 6:01 am

titane a écrit :J'ai eu la même réaction que toi. J'habite à Montmagny et je suis souvent aller à Tourville quand je travaillais. Très petit localité de la MRC de L'Islet. Je suis persuadé que c'est une erreur car j'aurais surement entendu parler de cette entreprise. J'ai fait un peu de recherche et je crois que c'est une entreprise de l'Ontario. Bizarre d'erreur.
titane

Mon père vient de Tourville. Et c'est vraiment u petit village! Le recensement de 2016 donnait 589 habitants!!!!
Ca semble effectivement une compagne de l'Ontario. Et les recherches Google donnent pas mal de références négatives sur ce vendeur, malgré son feedback positif sur EBay.

Pour la pièce mentionnée sur cette page, c'est certainement un coup de pub!!!! Qui achèterait ça?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

la feuille derable
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci

Messagepar la feuille derable » mar. oct. 30, 2018 8:05 pm

je connais un amis qui en n'as un rouleaux de 50¢ 1921 en parfaite etats mais je ne nomerais pas son nom

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » mar. oct. 30, 2018 9:04 pm

Ça recommence......

la feuille derable
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci

Messagepar la feuille derable » mar. oct. 30, 2018 9:33 pm

bendel je les est vue de mes yeux le rouleau de 50 ¢ 1921 mes javais 17 ans a cette époque et jen nes 47 ya 30 ans de sa et je suis pas malle sur qu'il ne les as pas vendu encore et si je donne pas son nom cest simplement pour éviter quil se face voler il avais un lingot de 1000 once de plonb plaquer sur or et il se les fait voler les gars on defoncer dans sa maison pour lui voler penssent que cetais une brique or il as ete tres longtemps a pencer que je pouvais lui avoir fait sa cest pas un tous nue se gars il avas meme une galette dor pure natif ecraser de 1 pouces et demi epais par par 8 pouce de long et 6 de large cest asser simple se gars quand il se mouche et vas au toilette cest du fric quil lui sort du nez et du derriere lolll

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » ven. nov. 23, 2018 4:43 am

La pièce de 1 cent 2002P non-magnetique existerait dans des ensemble PL. Mais ce n'est pas tout... le 50 cents serait aussi non-magnetique! Personellement, c'est la premiere fois que j'en entends parler et quelqu'un sur ebay a cet ensemble "unique" a vendre. Son prix: 50,000$ CAD !!

https://www.ebay.com/itm/RCM-2002-p-PL- ... :rk:1:pf:0
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re:Découverte Ebay* est-ce une astuce de vente?*

Messagepar AbbeDen » dim. déc. 02, 2018 5:07 pm

Est-ce une stratégie de vente?

En surfant sur EBay, je remarque 2 ventes d'un vendeur (sellsome_9). Elles concernent des billets de 20$ série Oiseaux au préfixe AWC, tiens, quel hasard, présentement des billets semblables en vente sur le forum de Numicanada et pas cher selon moi... :-D . Voici les descriptions et remarquez les numéros de série:

Vente #1- Canada 1991 20$ Notes - 2 in Sequence - AWC3694098/99, BC58c
94.99 $C Achat immédiat + expédition ($3.50C). Billet décrit comme UNC.
https://www.cafr.ebay.ca/itm/1991-Canad ... :rk:4:pf:0

Vente #2- Canada 1991 20$ Notes - 2 in Sequence - AWC3694096/97, BC58c
179.99 $C Achat immédiat + expédition ($3.50C). Billet décrit comme UNC.
https://www.cafr.ebay.ca/itm/1991-Canad ... :rk:5:pf:0

MA QUESTION,
Mêmes descriptions, même vendeur mais des prix totalement différents?
Dites-moi comment un vendeur sérieux et honnête pourrait présenter de telles ventes avec des prix allant du simple au double sans justification?

Denis

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » dim. déc. 02, 2018 7:07 pm

Pour les prix je remarque aussi que certains vendeurs affichent des pièces très semblables à des montants différents, le prix le plus bas étant la valeur marchande approx. Je pense que cela incite l'acheteur à y voir une bonne affaire car il compare avec les autres offres. Ce n'est que mon interprétation personnelle. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec

Messagepar sysec » dim. déc. 02, 2018 7:37 pm

Bidou a écrit :Pour les prix je remarque aussi que certains vendeurs affichent des pièces très semblables à des montants différents, le prix le plus bas étant la valeur marchande approx. Je pense que cela incite l'acheteur à y voir une bonne affaire car il compare avec les autres offres. Ce n'est que mon interprétation personnelle. :roll:

J'achète cette hypothèse... :-D

Revenir vers « Pièces de monnaie »