cent 2011 magnétique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Claude Paquette
Messages : 109
Inscription : Mar Août 03, 2010 2:26 pm
Localisation : Mascouche

cent 2011 magnétique

Messagepar Claude Paquette » Mar Juin 28, 2011 3:32 pm

J'ai trouvé une très belle 2011 magnétique...donc elle existe.

Claude Paquette

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Lefreak » Mar Juin 28, 2011 4:10 pm

Ok, je vais vérifier les miennes...

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Robert » Mar Juin 28, 2011 4:15 pm

Claude Paquette a écrit :J'ai trouvé une très belle 2011 magnétique...donc elle existe.

Claude Paquette

Eh, j'en veux, jen veux :shock: . Bravo pour toi :Cowboy: .

Robert :Chinois:

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Le Chat » Mar Juin 28, 2011 5:04 pm

Au dernierre nouvelles. :Lecture:

Elle existe seulement dans les Specimen set du jeune lynx.

Donc avec un fini caméo. :Rechercher:

Pas de 2011 mng en circulation. :(

Claude Paquette a écrit :J'ai trouvé une très belle 2011 magnétique...donc elle existe.

Claude Paquette


Quel model de pièces avez vous circulation ou hors cieculation.

Merci.

Claude Paquette
Messages : 109
Inscription : Mar Août 03, 2010 2:26 pm
Localisation : Mascouche

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Claude Paquette » Mar Juin 28, 2011 5:36 pm

Je dirais comme la 2009 magnétique....elle n'est pas du genre caméo. Je L'aurai à Trois-Rivières.

Claude Paquette

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Fiston2005 » Mar Juin 28, 2011 6:46 pm

J'en ai une moi aussi, trouvé la semaine dernière dans mon change. J'avais vérifié si elle était magnétique et elle a collée à l'aimant. Je croyais que c'était la norme pour les 2011. Donc, après avoir lu ce que le Chat a écrit, j'ai été la retrouver dans mon pot de change. Elle est maintenant dans un 2X2.

Merci Le Chat!

dan2
Messages : 870
Inscription : Dim Fév 28, 2010 11:24 am
Localisation : montreal

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar dan2 » Mar Juin 28, 2011 7:11 pm

trouver une moi aussi

Ti-Change
Messages : 191
Inscription : Mer Jan 06, 2010 6:18 pm
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni
Localisation : Montréal

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Ti-Change » Mar Juin 28, 2011 8:12 pm

Salut a tous
J'ai trouvé a date :
magnétique:3
non magnétique: 6
dans ma monnaie courante .
Ti-Change

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Skaha_boY » Mer Juin 29, 2011 12:40 pm

On vient de me remettre 3 x 1¢ 2011 magnétique à l'épicerie et la caissiere semblait n'avoir que ca dans son tirroir-caisse, elle venait surement d'ouvrir un rouleau... donc elles ont bien été faites pour la circulation d'apres ce que je vois. C'est les premieres magnétiques que je vois (apres avoir vu des tonnes de non-magnétiques) et je croyais etre tombé sur quelque chose de rare, mais plusieurs personnes disent en avoir, donc ca doit etre commun...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar hoteldeville » Ven Juil 01, 2011 8:05 am

J'ai trouvé dans de la monnaie de caisse 4 pièce de 1 cent 2011, trois magnétique et une non-magnétique.

Je serais porté de croire que les non-magnétique sont les moins communes.

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Liizice » Ven Juil 01, 2011 11:40 am

jai 3 non magnétique
1-au-50
une ms-60
une bu 62
mais jai pas encore de magnétique je cherche :D
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Line » Dim Juil 03, 2011 7:38 am

Bon matin :)
Liizice pourrais tu m'expliquer comment tu as trouver ces pièces :?:
Que les sous soit avec vous

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Liizice » Dim Juil 03, 2011 8:21 am

en circulation :P et bien juste cela.
On trouve de tout en circulation
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar Liizice » Dim Juil 03, 2011 8:28 am

Une autre 1¢ 2011 n-magnétique en ef
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
hoteldeville
Messages : 110
Inscription : Ven Juil 01, 2011 8:01 am

Re: cent 2011 magnétique

Messagepar hoteldeville » Lun Juil 04, 2011 6:55 pm

Dans de la monnaie de caisse, j'ai eu 3 cent 2011, toutes magnétiques. Moi c'est les non-magnétiques que je trouve le plus rare.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités