2$ Forêt boréale

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 09, 2011 7:54 pm

Image

:lol: Je vous taquine un peu les gars. Ca ressemble pas à la forêt boréale, il aurait du mettre un cure dent à la place, n'est-ca pas le freak.
JEAN-GUY

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar slackjack » Mer Nov 09, 2011 8:11 pm

ben en tout cas tu ne seras pas tout seul, en plus ils oses mettre 5
par addresse, et ÉPUISÉ, c'est plus facile des avoirs chez METRO,
caline, FA dure

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar quasimodo2 » Mer Nov 09, 2011 8:19 pm

pour ceux qui s'y connaisse un peu en arbre voici ce que je voit de gauche à droite 1-sapin 2-épinette blanche, du moin un peu aucun rapport avec l'épinette noire 3-feuillu aucun, à un sucon.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar JCMichaud » Jeu Nov 10, 2011 1:52 am

quasimodo2 a écrit :pour ceux qui s'y connaisse un peu en arbre voici ce que je voit de gauche à droite 1-sapin 2-épinette blanche, du moin un peu aucun rapport avec l'épinette noire 3-feuillu aucun, à un sucon.


t'as peut être raison Jean-Guy pour sapin-épinette et le traoisième je dirais bouleau. 3 arbres très commun dans la région boréal.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 10, 2011 7:47 am

Je dirait pas commun mais en présence, c'est une forêt en dominance épinette noire. J'ai pas toute les chiffres par coeur, mais de 88 à 98 environ il sait planté dans la région de chibougamau seulement, environ 13 millions d'arbres par année d'épinette noire et un un peu de pin gris.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Robert » Jeu Nov 10, 2011 11:42 am

AndreT a écrit :Lot de 5 pièces de 2$ pour 10$, sans taxes et livraison gratuite....

Nos taxes à l'oeuvre...... :mrgreen:

Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Jeu Nov 10, 2011 4:52 pm

Bien pour l'instant, j'ai été facturé mais je n'ai rien reçu... alors la MRC fait une bonne affaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 10, 2011 4:55 pm

Salut AndréT je veut t'écoeuré mais j'en possède une 2ème. :wink:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Jeu Nov 10, 2011 5:04 pm

quasimodo2 a écrit :Salut AndréT je veut t'écoeuré mais j'en possède une 2ème. :wink:


Tu as réussi, baveux !!! :evil:

Hahahaha et re-Hahahaha! :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 10, 2011 5:14 pm

Ah oui AndréT si tu veut j'en aurait une à te vendre, tu l'aurait avant la Mint. :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Yvan431
Messages : 157
Inscription : Mer Nov 18, 2009 8:46 am
Localisation : Montréal

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Yvan431 » Jeu Nov 10, 2011 11:13 pm

Chez ebay
250$ pour l'accent circonflexe...

Image
A bientôt
Yvan

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar JCMichaud » Ven Nov 11, 2011 1:40 am

ouain...pour $250. y forêt y penser :?: :lol:

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Denis Ouellet » Ven Nov 11, 2011 8:26 am

Voici mon opinion en se qui concerne l'essence des arbres.

Le premier à gauche serait un sapin plutôt qu'une épinette. Le sapin possède des rameaux (branches) parallèle, se qui lui donne un profil relativement symétrique et pour l'épinette, elles sont répartis de façon disparate sur les branches.

Pour l'arbre du centre, je voterais pour un pin blanc. Arbre majestueux avec des branches généralement haute sur le tronc lorsque l'arbre est à sa maturité. Les aiguilles de cet arbre sont longues et tombante de façon uniforme en générale.

Pour le troisième, je voterais également pour un bouleau blanc étant donné que l'on mentionne "forêt boréal", arbre feuillu le plus répandu.

Bonne journée :Chinois:
Denis

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar quasimodo2 » Ven Nov 11, 2011 8:52 am

Bonjour M. ouellet, je vous souhaite bon matin, vous avez peut-être raison mais pour ma part le pin blanc n'existe pas dans la forêt boréale du moins à Chibougamau et le territoire est très grand. Pour le bouleau moi je le voit de cette forme. Un vrait chef d'oeuvre d'art :lol: :wink:

Image
JEAN-GUY

Denis Ouellet
Messages : 230
Inscription : Mar Jan 15, 2008 6:19 pm
Localisation : Baie-Comeau
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Denis Ouellet » Ven Nov 11, 2011 10:21 am

Fort bien que le pin blanc ne pousse pas dans votre région, mais il pousse relativement facilement dans les terrains sabloneux sur la Côte-Nord qui fais partie de la forêt boréal. Cependant, ont le retrouve dans de faible proportion comparativement à l'épinette noire et le sapin.
Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 388 invités