2$ Forêt boréale

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar castor » Ven Nov 11, 2011 12:20 pm

La forêt boréale est le plus vaste écosystème du monde et couvre plus de la moitié de la masse terrestre du Canada, du Nouveau-Brunswick jusqu'aux Territoires du Nord-Ouest et au Yukon. Comme le montre le revers de cette pièce de circulation où figurent des interprétations artistiques de différentes essences d'arbres, le paysage de la forêt boréale se distingue par ses conifères et ses feuillus résistants, qui sont adaptés aux longs hivers et aux courtes périodes de végétation.

Tiré de la description complète de: http://www.mint.ca/store/product/legend ... lang=fr_CA

Toujours difficile de comprendre ce que veux représenter un artiste :D
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar syleb » Sam Nov 12, 2011 10:33 am

J'attend toujours ma commande mais en magasinant chez (canac marquis) toutes les caissières en avaient dans leurs caisses :x
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar JCMichaud » Sam Nov 12, 2011 1:16 pm

syleb a écrit :J'attend toujours ma commande mais en magasinant chez (canac marquis) toutes les caissières en avaient dans leurs caisses :x


Est-ce que la Mint fait fi de ces propre clients qu'elle n'a pas garder une assez grande quantité pour ceux-ci? Donc, ont doit attendre la prochaine "batch" :?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 12, 2011 4:20 pm

Moi aussi, j'en ai commandé à la MRC (que je n'ai toujours pas reçues), mais j'en ai eu deux hier, dans mon change chez Rona...

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar syleb » Lun Nov 14, 2011 12:08 am

On nous prend pour des cons ou quoi la prochaine fois, ils (mint) vont les garder leurs scrappe :evil: :evil: :evil:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Lun Nov 14, 2011 12:15 am

syleb a écrit :On nous prend pour des cons ou quoi la prochaine fois, ils (mint) vont les garder leurs scrappe :evil: :evil: :evil:


Faites comme moi, plaignez-vous sur leur site web et sur leur compte Facebook!

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/MonnaieRoyaleCanadienne

Allez commenter ou faire un J'AIME sur mes commentaires du 7 et 17 octobre lors de leurs annonces de la mise en vente de la pièce de 1$ et la pièce de 2$.

Ça fera peut-être changer les choses la prochaine fois si les gens se plaignent en assez grand nombre, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de Facebook.

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar syleb » Lun Nov 14, 2011 12:49 am

Ils (mint ) viennent ici nous lire et s'annoncer d'apprèt moi, ils nous prennes pour des clients gagné d'avance et si Lightw4re le voulais, il pourrait leur refuser de s'annoncer sur le site, ça les réveillerais peut-être un peu :Chinois:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Lun Nov 14, 2011 1:04 am

syleb a écrit :Ils (mint ) viennent ici nous lire et s'annoncer d'apprèt moi, ils nous prennes pour des clients gagné d'avance et si Lightw4re le voulais, il pourrait leur refuser de s'annoncer sur le site, ça les réveillerais peut-être un peu :Chinois:


Ça rapporte des sous au site ici quand on clique sur les annonces.

On a un beau site et il ne nous coûte rien à nous les membres, il ne faut pas que ça change.

Je pense que la MRC doit lire les commentaires sur leur compte Facebook et que c'est le meilleur moyen de leur rapporter une situation frustrante pour nous leurs clients.

Étant donné que tout le monde peut voir les commentaires sur FB, leur équipe de Marketing devrait être gênée et réagir.

Je ne suis pas en guerre contre la MRC... j'aimerais seulement qu'ils améliore la façon dont il me traite comme client.

N'importe lequel autre commerçant, comme ceux sur Ebay, m'aurait au moins envoyé un courriel pour m'informer du retard de ma commande, surtout après un mois d'attente et que j'aie déjà été facturé.

A+

p.s. http://www.facebook.com/?ref=logo#!/MonnaieRoyaleCanadienne

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar La loutre » Lun Nov 14, 2011 10:54 am

Très ordinaire comme façon de procéder... :(

Il me semble que c'est simple: si votre produit n'est pas encore prêt, ne le mettez pas en vente!

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Chemicalpete » Lun Nov 14, 2011 5:54 pm

Parfaitement d'accord là-dessus!

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Pdrou3 » Ven Nov 25, 2011 12:43 am

J'ai toujours rien reçu
Le 2$ et le 1$!!! Est-ce normal???

Avez-vous reçu un des deux???

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar AndreT » Ven Nov 25, 2011 1:23 am

Pdrou3 a écrit :J'ai toujours rien reçu
Le 2$ et le 1$!!! Est-ce normal???


Non ce n'est pas normal :evil:

Mais comme toi, nous sommes tous en attente. :cry:

Pour mettre un peu de pression, on ne sait jamais, faites un clique sur le bouton "J'aime" dans mes commentaires sur le compte Facebook de la MRC :idea:

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/MonnaieRoyaleCanadienne

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar gilles@+ » Ven Nov 25, 2011 3:16 pm

Image

Reçus ce matin @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar Pdrou3 » Ven Nov 25, 2011 7:18 pm

Merci gilles@+... Ça me rassure :|

gilles@+ a écrit :Image

Reçus ce matin @+

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2$ Forêt boréale

Messagepar La loutre » Ven Nov 25, 2011 10:45 pm

À propos de la forme de la réponse, désolé, déformation professionnelle... mais ?%"$&%$*?, c'est quoi ce français de schnoutte? :evil:

Je gagerais un vieux 2$ pas plié que seule la première partie de la réponse a été écrite: une moyenne de 2 fautes par ligne environ, ça ne fait pas très sérieux...

La 2e partie, sans fautes, doit être un copier/coller qu'ils ajoutent à leurs communications.

Image


Et sur le fond, je persiste à trouver cette mise en marché TRÈS ordinaire.
À l'inverse des commerces qui vous disent "achetez maintenant, payez plus tard", avec la MRC c'est plutôt "payez maintenant, recevez plus tard".

Si le produit n'est pas prêt avant décembre, pourquoi le vendre en novembre? :|


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités