Mal au coeur !!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar AndreT » Lun Nov 21, 2011 10:00 pm

Voici un message que j'ai vu sur Facebook.

Je suggère à tous de le reprendre sur son Facebook.

Je trouve ça désolant, les gens qui se font voler dans les RoadShow en ce moment !!!
Ils font le tour du Québec pour acheter vos vieux vieux bijoux, coutellerie, monnaie (en argent et en or) pour la valeur du métal. Les gens se font avoir comme ça se peut pas avec la monnaie. Ils achètent à un prix ridicule et revendent ça 5 à 10 fois plus cher. Ils vont même jusqu'à organiser ça dans des clubs pour aînés maintenant. Ils n'ont aucun scrupule à flouer les plus démunis. Dites-le à vos amis et vos grand-parents svp. Aidez-les en les informant de ce phénomène qui prend de l'ampleur depuis 1 an et ce dans toutes les régions du Québec. Partager ce message, plus de gens seront au courant, mieux ça sera. On ne sait jamais, ça sera peut-être votre vielle grand-maman leur prochaine "victime".

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Jumpy » Mar Nov 22, 2011 7:47 am

"Farfador est de retour"
Aussi connu sous le nom de "L. Plante".
résident de Sallaberry-de-Valleyfield...

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar che1984 » Jeu Nov 24, 2011 1:32 pm

J ai recu 2 flyers dans mon courrier en 3 jours! Le 1er de " International Auction" en couleurs 2 côtés tres attrayant pour m tout le monde.

Ils débarquent dans notre ville de 4000 habitants en louant une salle de restaurant.

Aujour d'hui, je reçois une feuille photocopiée jaune un côté, mentionnant l achat des mêmes produits mais devançant l autre de 2 jours et offrant plus que toute offre "qui se présentera bientot..." il offre 15 $ ou 17$ et plus pour les dollars 1967 et moins par ex.

Bref il veut , avec de petits moyens, court circuiter international action. Il y a un numéro de téléphone qui a l air Dun cellulaire... Peut etre un numismate dégouté des méthodes douteuses des compagnies itinérantes? J ai envie d appeler...

Ou meme mieux, d afficher au comptoir de ma clinique que j achète ce que les gens veulent vendre a ces pedd lers -la a un meilleurs prix. Je que je ne ferai pas je me connais...

Que se passe t il ces temps ci? L attrait des métaux est disproportionné...et il ne restera plus de pièces d argent cachée dans notre village... :cry:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar za75 » Jeu Nov 24, 2011 3:46 pm

Ça ne vous rappelle pas la poussée de fièvre qui est survenue, lorsque la pièce de 1 cent 2006, no P, no logo et magnétique a été publicisée.

De plus, compte tenu du temps des fêtes, qui est à nos portes, encore plus de personnes sont tentées de vider leurs fonds de tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Jasmin » Jeu Nov 24, 2011 8:46 pm

Une autre compagnie vienne à Drummondville : Comptoir d’achat G .S.
www.or-gs.com adresse 807 Montée Lauzon Saint-Eustache Québec

Dimanche 27 nov. Au 1 er déc. 5 jours de suite de 10h. a 18h.
Il faut que ça soit payant ! ( 40 heure )

Recomputeca
Messages : 192
Inscription : Jeu Nov 18, 2010 8:30 pm
Description : Salut a tous :)
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Recomputeca » Jeu Nov 24, 2011 8:59 pm

Salut bien pour la suite je suis aller, puis j'ai acheté d,une femme très gentile elle devait avoir pour aux plus 1000$ de 50cents (Ils lui ont offer 150$ pour le tout! ) Je lui es faite une offre raissonnable pour quelques pièces !!

Je vais y retourner Vendredi pour essayé de sauvé encore quelque pièce de la MACHINE a CASH !!

:)
PS ont devrait s'unir pour cette cause et sauvé notre passion !!

Recomputeca

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar AndreT » Jeu Nov 24, 2011 10:17 pm

AndreT a écrit :Je suggère à tous de publier ce message sur son Facebook.

Je trouve ça désolant, les gens qui se font voler dans les RoadShow en ce moment !!!
Ils font le tour du Québec pour acheter vos vieux vieux bijoux, coutellerie, monnaie (en argent et en or) pour la valeur du métal.

Les gens se font avoir comme ça se peut pas avec la monnaie. Ils achètent à un prix ridicule et revendent ça 5 à 10 fois plus cher. Ils vont même jusqu'à organiser ça dans des clubs pour aînés maintenant. Ils n'ont aucun scrupule à flouer les plus démunis.

Dites-le à vos amis et vos grand-parents svp. Aidez-les en les informant de ce phénomène qui prend de l'ampleur depuis 1 an et ce dans toutes les régions du Québec. Partager ce message, plus de gens seront au courant, mieux ça sera. On ne sait jamais, ça sera peut-être votre vielle grand-maman leur prochaine "victime".

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Nov 24, 2011 10:27 pm

Salut Recomputeca félicitation, la question qui me vient, comment as-tu faite pour ne pas te faire casser la gueulle par les gorilles comme on n'avait parlé 8)
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Pdrou3
Messages : 479
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:24 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne. :-P

J'aime particulièrement les produits de la MRC et les pièces en argent.
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Pdrou3 » Ven Nov 25, 2011 12:11 am

Ce sont des voleurs...

Les gens sont aussi naifs...

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Crabouf » Ven Nov 25, 2011 6:33 am

Je comprends votre indignation, mais en même temps je ressens le même malaise quand une boutique m'offre un prix ridicule pour une pièce qu'elle revendra bien plus cher.

Je ressens aussi un malaise quand je vois ici des pièces se vendre au même prix que dans les boutiques par des gens qui n'ont pas de loyer et pas d'employés, mais qui agissent comme de véritables commerçants.

Enfin, si c'est l'heure de la confession de mes malaises, je ne sais pas si ça me plaît de voir des gens mettre la main sur des dizaines, voire des centaines d'exemplaires de pièces qui sont alors presque immédiatement sorties de la circulation, créant ainsi une rareté artificielle et une hausse des prix (vous en voyez beaucoup des 25 dents colorés?).

La cupidité n'est pas le propre des numismates. Alors il vaut mieux ne pas trop y penser si on ne veut pas avoir mal au coeur comme l'auteur de ce billet.

bambi
Messages : 11
Inscription : Sam Fév 19, 2011 11:52 am
Localisation : Saint-pamphile

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar bambi » Lun Nov 28, 2011 3:47 pm

Il y a une semaine, dans un journal local, J'ai vut une affiche plein page en couleur indiquant la venue d'une compagnie a Montmagny et La Pocatiere qui achetais "à un très bon prix"(se que l'annonce dissait) l'argent, l'or,toute pièces rares ainsi que bijoux de toutes sortes.

L'annonce était très invitante pour quelqu'un qui avant besoin d'argent!

Avoir eu temps et argent j'aurrais été faire un tour pour voir si je ne pouvais pas sauver quelques pièces.
bambi

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar priv@t3 » Sam Déc 03, 2011 12:45 am

Moi aussi ils m'échoeure. Il y a pas longtemps je me suis fait voler a la maison. Vous savez que comme les bijoux , les pieces sont difficile a assurer.
Donc je vais perdre un peu sur les pieces de monnaies et ceux qui ont fait cela vont vendre cela jsais pas trop ou.

Mais ce qui m'échoeur le plus cest les bijoux. De l'or 14k avec vrai diamants. pres de $20 000 remboursé a tres peu par l'assurance et ceux qui ont fait cela vont aller a ces place la qui sont partout a toute les fin de semaine pour vendre cela pour combien ??? $500 ? $ 600 vont ce faire dire les pierres sont pas vraie meme si se sont des vraies . et ces compagnies la vont s'en mettre plein les poches. cest ridicules.

Attention a vos maison car ce que cela ammene cest que les jeunes rentrent dans les maisons avec ou sans systemes d'alarmes court dans les chambre prendre le max de bijoux et partir avant que la police arrive donc doivent faire en moins de 5 minutes et vont revendre les bijoux a ces bandits de foire les fin de semaines.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Pako » Dim Jan 08, 2012 8:52 pm

Pour ceux ou celles qui veuillent
sauver quelques pièces avant leur chemin à la refonte....ou pour un café gratuit !
en passant l'espace intérieur est chauffé (d'après la pub), très pratique en hiver :mrgreen:

ImageImage
.
Patargez votre passion !
.

niki8
Messages : 143
Inscription : Lun Fév 06, 2012 8:20 pm
Localisation : terrebonne

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar niki8 » Sam Sep 22, 2012 2:55 pm

Bonjour, je me demandais si Roadshow fesais encore des tourners je pourrais aller sauver quelque piece :wink:

merci :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: Mal au coeur !!!

Messagepar Jasmin » Sam Sep 22, 2012 3:29 pm

En cherchant une réponce pour niki8, j' ai trouvé ceci.
http://www.lesarchivesduphotographe.com ... ctionneurs

Cliqué sur chaque carré. Jasmin


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invités