La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Reggie
Messages : 80
Inscription : Mar Mars 13, 2012 9:40 am
Description : Numismate amateur
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Reggie » Jeu Déc 20, 2012 12:35 pm

Ska_ha, j'aurai d'autres boites pour toi si mon OSBL favorite me donne la job de rouler encore les sous qui sont en vrac.

.en passant cela fait 1000$ en sous que je roule avec mon épouse au cours des derniers mois donc.... Je ne vérifie pas toutes les pièces

Très content que tu aies trouvé des pièces d'intérêt dans les boites, moi j'ai pas toujours la patience.

Reggie

MetalInPeace
Messages : 18
Inscription : Dim Déc 23, 2012 11:49 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar MetalInPeace » Mar Déc 25, 2012 2:00 am

Je crois que je suis l'être le plus chanceux de la terre ! Dernièrement, dans la caisse avec laquelle j'ai travaillé, il y avait un rouleau COMPLET de 5 cents 1970 complètement neuf ! Mais comme elle avait été utilisé auparavant, il n'en restait que pour 1,75$. Mais bon, je me contente de cela ! lol

Avatar de l’utilisateur
Sapèque
Légende
Messages : 63
Inscription : Mer Fév 15, 2012 7:59 pm
Description : Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'aime bien la numismatique. J'aide d'ailleurs quelqu'un dans ses recherches pour améliorer sa collection.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Sapèque » Dim Déc 30, 2012 9:17 pm

Vendredi a été un beau jour de chance.

À la banque, j'ai demandé si par hasard ils n'auraient pas de pièces de 50 cents, ou de vieux dollars, ou encore de vieux billets.

J'ai sauvé de la destruction pour $51.00 de valeur faciale. Ouais Monsieur! Oui Madame! Exactement 51 dollars.

Il y avait deux half dollars bien septuagénaires, 6x 50 cents de 1958 à 1967, 5 autres de l'époque de George VI, deux de l'époque de son père et même deux autres de l'époque du grand-père Edouard VII.

Puis aussi 3 billets de $1.00 de 1954 neufs, et 3 autres de 1967 aussi neufs.

Ajoutez 7 billets de 1954 neufs (UNC, peut-être même CUNC, je ne suis pas expert) mais ils sont vraiment neufs.

Cerise sur le sundae: un $20.00 1937 au minimum EF.

Pourquoi croyez-vous que je chantais en revenant de la banque?

À moi, je me souhaite une nouvelle année à l'image de vendredi dernier!

Et je souhaite le même bonheur à vous tous!

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar jojo007 » Lun Déc 31, 2012 10:22 am

Woww Sapeque, tu as vraiment de la chance !!! Moi, lorsque je vais a la banque ou a la caisse, ils me disent qu'ils en ont jamais :oops: Je vais continuer a en demander et qui sait, la chance me sourira peut-être comme toi :D

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar V@UTOUR » Lun Déc 31, 2012 11:46 am

voici la mienne :wink:
cette piece americaine a ete dans mon change au NUNAVUT dans le village de PANGNIRTUNG

Image
Image

et un 20$ dans mes poche ce matin :wink:

Image

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar GastonDeGatineau » Lun Déc 31, 2012 12:21 pm

Sapèque a écrit :Vendredi a été un beau jour de chance.

À la banque, j'ai demandé si par hasard ils n'auraient pas de pièces de 50 cents, ou de vieux dollars, ou encore de vieux billets.

J'ai sauvé de la destruction pour $51.00 de valeur faciale. Ouais Monsieur! Oui Madame! Exactement 51 dollars.

Il y avait deux half dollars bien septuagénaires, 6x 50 cents de 1958 à 1967, 5 autres de l'époque de George VI, deux de l'époque de son père et même deux autres de l'époque du grand-père Edouard VII.

Puis aussi 3 billets de $1.00 de 1954 neufs, et 3 autres de 1967 aussi neufs.

Ajoutez 7 billets de 1954 neufs (UNC, peut-être même CUNC, je ne suis pas expert) mais ils sont vraiment neufs.

Cerise sur le sundae: un $20.00 1937 au minimum EF.

Pourquoi croyez-vous que je chantais en revenant de la banque?

À moi, je me souhaite une nouvelle année à l'image de vendredi dernier!

Et je souhaite le même bonheur à vous tous!


Mais comment ont-ils fait pour dénicher tous ces trésors :?: :?: :?:

As-tu trouvé tout cela à un seul guichet, ou ont-ils fait le tour de toute la banque pour t'accommoder?

Avatar de l’utilisateur
Sapèque
Légende
Messages : 63
Inscription : Mer Fév 15, 2012 7:59 pm
Description : Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'aime bien la numismatique. J'aide d'ailleurs quelqu'un dans ses recherches pour améliorer sa collection.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Sapèque » Lun Déc 31, 2012 1:33 pm

[quote="GastonDeGatineau

Mais comment ont-ils fait pour dénicher tous ces trésors :?: :?: :?:

As-tu trouvé tout cela à un seul guichet, ou ont-ils fait le tour de toute la banque pour t'accommoder?[/quote]

À un seul guichet en ce qui me concerne. Un client y avait fait un dépôt. À première vue, on dirait un petit héritage dont il ne savait que faire.

Devant mon bonheur, la caissière a demandé à ses collègues s'il n'y avait rien d'intéressant dans leurs caisses. Mais non.

Soyez certains que je vais continuer à faire cette demande chaque fois que j'entrerai dans une banque! Jusqu'à maintenant, je faisais chou blanc. Mais il suffit d'une fois pour trouver des merveilles.

En passant, félicitations à V@utour!

Avatar de l’utilisateur
jeansebas
Messages : 88
Inscription : Dim Déc 23, 2012 10:38 pm
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants
Localisation : Beauport,Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar jeansebas » Lun Déc 31, 2012 6:02 pm

Premier rouleau de ma deuxième caisse de sous...un beau GeorgesV 1929!! Je sais ce que je vais faire demain matin avec les enfants!!!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

Avatar de l’utilisateur
jeansebas
Messages : 88
Inscription : Dim Déc 23, 2012 10:38 pm
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants
Localisation : Beauport,Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar jeansebas » Mar Jan 01, 2013 2:33 pm

jeansebas a écrit :Premier rouleau de ma deuxième caisse de sous...un beau GeorgesV 1929!! Je sais ce que je vais faire demain matin avec les enfants!!!


Personnellement, c'est ma plus belle boîte jusqu'à maintenant...un beau Georges V, 12 pièces en bas de 1960,75 pièces en bas de 1970, plusieurs 2012 et là il ne me reste qu'à tout classer pour finaliser mes rouleaux!!!

Bon début d'année!!!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Mar Jan 01, 2013 2:48 pm

En ouvrant des rouleaux :
Cent 1933
Cents 62-64-65 et 67 comme neufs
Cent américain 1909

Crabouf
Messages : 729
Inscription : Mar Juil 27, 2010 11:17 am
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.
Localisation : Laval

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Crabouf » Mar Jan 01, 2013 3:31 pm

J'ai aussi trouvé un cent canadien plaqué argent et un cent américain plaqué or.

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Mar Jan 01, 2013 8:16 pm

1909, VDB en plus, quelle sacrée chance :D

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar jojo007 » Mar Jan 01, 2013 8:49 pm

Che1984, ça commence bien l'année car moi aussi je viens de trouver une 1909 ....VDB :D :D :D

Lachons pas, il nous reste un peu plus d'un mois pour fouiller des boites de 1 cent et trouver des perles rares et aussi sauver ces pièces de la destruction !!

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar drooperdolan » Mar Jan 01, 2013 9:29 pm

:Chinois:
est-ce-que vos 1909 VDB sont doublé :?:
comme celle-ci :P

viewtopic.php?f=44&t=9847&hilit=1909+vdb

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar jojo007 » Mer Jan 02, 2013 6:15 am

Pas dans mon cas Drooperdolan :(


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités