La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Ven Jan 05, 2018 7:15 pm

Au souper du jour de l'an, mon beau-père me dit qu'il a trouvé une pièce qui lui semblait spéciale. Hé bien il sort la pièce en question et c'est un .25¢ 1968 en argent. Ça a bien commencé l'année 2018 ! :P
Mike67

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Andre P » Sam Jan 06, 2018 6:56 pm

Je sais, j'ai déja trouvé un caribou 1999 et 2000w a l'époque ou je cherchais intensivement le fameux 1991

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar papoux70 » Lun Jan 15, 2018 2:34 pm

Hierdans un rouleau de 1 cent cdn circulees j'ai trouve une 1962 dont le 2 est suspendu sur le dessus du 6 et le 6 est suspendu sous la feuille de gauche,c'est la premiere fois que je vois cette variete et vous en avez vous deja trouve une. J'attend vos reponses.Bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar ainsivalavie » Sam Fév 03, 2018 4:41 pm

Un billet de 5$ avec le numéro de série «HCP0000090» Malheureusement, celui-ci n'est pas incirculé, puisqu'il "traînait" dans mon porte-feuilles depuis quelques jours. :(

Quelqu'un à une idée de la valeur approximative d'un tel billet? Car vu que je ne collectionne pas ce type d'erreur, j'avais peut-être l'intention de m'en départir.


Billet 5$ HCP0000090.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar mart1n69 » Dim Fév 04, 2018 11:30 am

bonjour Ainsivalvie!!!
ce billet de 5$ est un "low serial number" .... incirculé, sa valeur serait de 75$! mais il a une côte d'environ VF et celà lui donne 40% de la valeur incirculé soit 30$ ......je crois que tu n'aura pas de mal a en obtenir 20$
cest une belle trouvaille malgré sont état!!! affiche le sa en vaut la peine!!
bonne journée
Martin Dion.

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Jeu Fév 15, 2018 7:26 pm

Toujours ma femme à sa job, un 10¢ 1967 aujourd'hui. :Cowboy:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Sam Fév 17, 2018 8:04 pm

Une superbe trouvaille faite dans des rouleaux de 1 cents, une 1964 avec une rotation de 180 degrés mais qui en plus a un violon! Et en tres belle condition...

1.jpg
2.jpg
violon.jpg


On voit pas bien le violon a cause de la qualité d'image faite avec mon cell..
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Sam Fév 17, 2018 9:09 pm

Très belle rotation. Belle trouvaille.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Mar Fév 20, 2018 3:15 pm

J'ai eu au restaurant le $ 2.00 couleur 2017. Ce n'est que mon deuxième.
En avez -vous trouvé plusieurs ?

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar titane » Mar Fév 20, 2018 5:56 pm

Aucun jusqu'à maintenant. Il faut croire qu'ils ne sont pas rendu à Montmagny. Depuis des mois: aucune pièce avec les nouveaux revers 2017. Le désert..
titane

papoux70
Messages : 905
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar papoux70 » Mer Fév 21, 2018 9:45 am

Bonjour,en reponse a Bendel pour le nombre de 2.00 2017 colore j'ai reussi a en trouver 5.1 piece a un coin decale sur avers,un autre un eclat de coin juste au-dessus des montagnes a la base ,une autre un manque de peinture dans la zone du milieu entre les deux vertes .Les 5 pieces ont de la neige au-dessus des montagnes mais aucune de pareilles.Voila ce sont mes petites decouvertes,bonne journee a tous et toutes.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Mer Fév 21, 2018 10:00 am

OK y aurait-il un problème de qualité à la MRC ? Toutes des pièces avec des "erreurs" différentes.
Elles sont très belles malgré tout. Les gens doivent les conservées quand elles en voient une.
Ça explique probablement leur rareté en circulation.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar titane » Mer Fév 21, 2018 6:23 pm

J'espère toujours tombé sur un 25 cents coloré de 2017. Je ne suis pas très optimiste car je suis persuadé que tout le monde garde cette pièce quand ils tombent dessus.
:pense: titane

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Bidou » Mer Fév 21, 2018 8:13 pm

titane a écrit :J'espère toujours tombé sur un 25 cents coloré de 2017. Je ne suis pas très optimiste car je suis persuadé que tout le monde garde cette pièce quand ils tombent dessus.
:pense: titane


Même chose pour moi, pas vu un encore :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar titane » Ven Fév 23, 2018 6:08 am

Un miracle! Hier, un dix cents 2017 nouvelle effigie. À quand un 25 cents coloré?
titane


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités