La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar ubisoftmt » Mar Juin 05, 2018 12:48 pm

Jai reçu 4 nouvelles pièces aujourd’hui. Quand penser vous ?

un dix cent du newfondland 1946
un 50 cents 1969
un 25 cents 1937
et un 25 cents 1940

https://imgur.com/YrxzGah
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

mart1n69
Messages : 412
Inscription : Lun Juil 31, 2017 4:17 pm
Description : passionné de numismatie depuis l'âge de 8 ans !!!

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar mart1n69 » Mar Juin 05, 2018 1:57 pm

dans mon change au wall mart a Drummondville , un 2$ 2012 ancien module !!! :-D

ce fut tout une surprise !!!!!!!!!!

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AbbeDen » Mar Juin 05, 2018 3:05 pm

ubisoftmt a écrit :Jai reçu 4 nouvelles pièces aujourd’hui. Quand penser vous ?

un dix cent du newfondland 1946
un 50 cents 1969
un 25 cents 1937
et un 25 cents 1940

https://imgur.com/YrxzGah

Si ces 4 pièces vous proviennent de la même source, voici des hypothèses: un enfant a pigé dans la collection d'un de ses parents, une personne a hérité de quelques pièces et n'en connaît rien, un collectionneur pour qui ces pièces ont peu de valeur et veut peut-être faire un heureux (c'est probablement le cas) ou pièces volées, mais cela me surprendrait.

Mon opinion, Denis

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Andre P » Mar Juin 05, 2018 6:46 pm

Dommage que ce ne soit pas un 0.05¢ 1946 au lieu d'un 0.10¢.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sysec » Mar Juin 05, 2018 7:40 pm

ubisoftmt a écrit :Jai reçu 4 nouvelles pièces aujourd’hui. Quand penser vous ?

un dix cent du newfondland 1946
un 50 cents 1969
un 25 cents 1937
et un 25 cents 1940

https://imgur.com/YrxzGah

Un achat? Dans votre change?

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar ubisoftmt » Mer Juin 06, 2018 2:09 pm

non je les ais acheter dans un encan en lignes. tout est legales je vous assure.
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sysec » Mer Juin 06, 2018 8:58 pm

ubisoftmt a écrit :non je les ais acheter dans un encan en lignes. tout est legales je vous assure.

Je n'ai aucune inquiétude. Si trouvez dans votre change, je vous aurais dit achetez un billet de loterie.
Salutations

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar ubisoftmt » Mer Juin 06, 2018 11:51 pm

Je viens de me procurer un devil face. Mon premier, je suis fier. Vous pouvez le voir ici :
Un 20$ 1954 (FACE DU DIABLE) Prefixe A/E

http://www.policeauctionscanada.com/Lis ... s/20048452

je crois que jai fais un exellent achat en payant 150$ pour.

Quand penser vous et combien l’évaluerez vous ?
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AbbeDen » Jeu Juin 07, 2018 1:05 pm

ubisoftmt a écrit :Je viens de me procurer un devil face. Mon premier, je suis fier. Vous pouvez le voir ici :
Un 20$ 1954 (FACE DU DIABLE) Prefixe A/E

http://www.policeauctionscanada.com/Lis ... s/20048452

je crois que jai fais un excellent achat en payant 150$ pour.


Avez-vous payé 150$ incluant tous les frais (taxes, poste)?

Description de votre billet: BC33a signatures Coyne-Towers préfixe A/E que je considère en grade FINE qui est listé à 45$ dans le Charlton 2018, même s'il était grade VERY-FINE son prix serait de 70$. Avez-vous un Charlton en votre possession?

J'ai été fouiner un peu sur le site de Police Auction Canada
http://www.policeauctionscanada.com/Lis ... in-121229C
et je vous met un article: 25 cents 1950 en grade VG avec 3 mises à 6.26$ mais les frais de poste sont à 15.15$. Un peu ridicule :shock:

Voici un lien pour un billet semblable à 105$ (provient de Colonial Acres, car les images sont copyright)
http://www.colonialacres.com/product-p/pm-4481.htm

:Rechercher: Denis

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar titane » Jeu Juin 07, 2018 1:54 pm

Cher Ubisoftmt,
Vous avez acheté un très beau billet de 20$ face du diable. Malheureusement, je pense comme AbbeDen. Vous l'avez payé 2 fois trop cher. Mais c'est un beau billet et le plus important c'est que vous soyez content de votre achat.
Je cautionne aussi le fait d'avoir un catalogue Charlton comme référence même s'il a quelques années. Les prix ne change pas très rapidement. Cela vous aiderait et aiderait tous ceux qui veulent acheter des billets canadiens.
À la prochaine
titane

Avatar de l’utilisateur
ubisoftmt
Messages : 51
Inscription : Lun Mars 25, 2013 3:15 pm
Description : J'adore collectionner les vieux objets. Je trouve déplorable que aujourd’hui tous est vite fait et se brise souvent beaucoup trop vite. Mon grand-père a commencer sa collection avec les jeux olympique de 1976 et a sa mort il ma légué ses billets et sa passion. Merci grand-papa et que Dieu te protège.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar ubisoftmt » Dim Juin 10, 2018 6:24 pm

J'ai acheter mon charlton 2018. Un très beau livre glacé. Vous avez raison j'ai quasiment payer le double, mais bon très content de mon achat. :wink:
L'argent fait le bonheur. L'ARGENT et l'or. :P
https://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AbbeDen » Dim Juin 10, 2018 9:10 pm

ubisoftmt a écrit :J'ai acheter mon charlton 2018. Un très beau livre glacé. Vous avez raison j'ai quasiment payer le double, mais bon très content de mon achat. :wink:


Félicitation bon investissement dans l'achat d'un Charlton que vous pouvez garder quelques années sans le changer. Comme le disait titane, vous avez acquis un billet qui est quand même assez rare de nos jours et en grade satisfaisant. Vous avez une belle philosophie concernant votre achat. Ne regrettez pas votre achat, vous avez un billet que je ne possède même pas :oops: .

Denis

che1984
Messages : 2589
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Dim Juin 10, 2018 10:46 pm

ubisoftmt a écrit :Je viens de me procurer un devil face. Mon premier, je suis fier. Vous pouvez le voir ici :
Un 20$ 1954 (FACE DU DIABLE) Prefixe A/E

http://www.policeauctionscanada.com/Lis ... s/20048452

je crois que jai fais un exellent achat en payant 150$ pour.

Quand penser vous et combien l’évaluerez vous ?


Il semble que Police auctions aient un auditoire plus grand et plus généreux que numicanada car au delà des exemples soulevés ci-haut, on note des bids de 31$ plus shipping pour des 2$ 1986 communs et c est pas terminé encore . ..
j ai offert des 2$ consécutifs UNC pour 6$ la paire et pas d offre ici..

Et j offre un 1$ devil’s face Coyne-Towers UNC depuis une semaine en demandant une offre et ...zéro propositions, juste des questions sans réponses ..un peu désolant

A titre d’exemple, un billet Beattie- Coyne devils face PMG 64 ( UNC) vient de se vendre 96$ sur ebay ..pour une variété plus commune.

Je préfère transiger sur le site plutôt que sur ebay car car c est plus simple et ça reste chez- nous.

Mais depuis un petit bout , ça devient ridicule comme dynamique d offres et de demandes :roll:

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Oli1999 » Lun Juin 11, 2018 12:07 pm

10 cents 1968 argent dans mon change :)

Bien content

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sysec » Lun Juin 11, 2018 11:30 pm

che1984 a écrit :Il semble que Police auctions aient un auditoire plus grand et plus généreux que numicanada car au delà des exemples soulevés ci-haut, on note des bids de 31$ plus shipping pour des 2$ 1986 communs et c est pas terminé encore . ..
j ai offert des 2$ consécutifs UNC pour 6$ la paire et pas d offre ici..

Et j offre un 1$ devil’s face Coyne-Towers UNC depuis une semaine en demandant une offre et ...zéro propositions, juste des questions sans réponses ..un peu désolant

A titre d’exemple, un billet Beattie- Coyne devils face PMG 64 ( UNC) vient de se vendre 96$ sur ebay ..pour une variété plus commune.

Je préfère transiger sur le site plutôt que sur ebay car car c est plus simple et ça reste chez- nous.

Mais depuis un petit bout , ça devient ridicule comme dynamique d offres et de demandes :roll:

Personnellement, je crois que vous annoncez à la mauvaise place pour vendre.
Dans un contexte de ventes et d'achat sur internet, il est essentiel d'être sur un site qui offre de la visibilité, qui est connu, de la diversité en terme de produits, des facilités pour effectuer des recherches, des courriels de notification pour de nouveaux items faisant partie de recherches programmés, un grand nombre d'acheteur potentiel et d'items en vente.

Numicanada est un excellent site pour trouver de l'information en français en rapport à la monnaie canadienne et des forums de discussions.
Mais pour la vente je ne crois pas ce soit la meilleur place. J'aime consulter le site mais pour rechercher des items manquant à ma collection je vais sur ebay.

Annoncez sur Numicanada est un choix personnel mais il ne faut pas s'attendre à avoir le trafic d'ebay.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités