La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Lun Mars 06, 2017 9:15 pm

Jean2012 a écrit :
Skaha_boY a écrit :Dans une boite de 5¢ cette semaine; un 1944 sans chrome et un 1999P !


Bravo pour les découvertes. N'as tu pas envie de poursuivre ta chance ? Cours t'acheter un 6-49.... :-D


Boff je gagne jamais haha
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mar Mars 07, 2017 11:04 pm

Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais, J'essai de publier un post dans Forum, Salon, Blague et Humour mais je ne le vois pas dans les 50 dernières discussions.
La même chose pour Forum, Question et Suggestion, Comment améliorer le site même chose je ne le vois pas dans les 50 dernières discussions

J'ai même essayé d'envoyer un mail à Lightw4re et ca ne fonctionne pas aussi. Vraiment bizarre

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Mar Mars 07, 2017 11:14 pm

Salut Micro5

Ça fait un p'tit bout de temps que les sujets que tu mentionne sont maintenant exclus du forum proprement dit tu va les retrouvé dans la section forum séparément, j'étais pas d'accord mais bon je croit que nous avons perdu de l'intérêt pour le site en tout cas pour moi oui.

En plus tu verra plus aussi ventes achat et échange :real_mad:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mer Mars 08, 2017 11:55 am

quasimodo2 a écrit :Salut Micro5

Ça fait un p'tit bout de temps que les sujets que tu mentionne sont maintenant exclus du forum proprement dit tu va les retrouvé dans la section forum séparément, j'étais pas d'accord mais bon je croit que nous avons perdu de l'intérêt pour le site en tout cas pour moi oui.

En plus tu verra plus aussi ventes achat et échange :real_mad:


Merci quasimodo. C'est dommage, un peu d'humour .....

Est ce que tu peux essayer de m'envoyer un courriel. De mon côté ca ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 08, 2017 12:18 pm

Oui Micro5

C'est faite
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mer Mars 08, 2017 12:48 pm

Merci. Capable de répondre

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Sam Mars 18, 2017 7:37 am

Ma femme est arrivée du travail hier avec un 5¢ 1957. :Chinois:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Jasmin » Sam Mars 18, 2017 4:22 pm

Ma trouvaille du jour : j'ai trouvé des rouleaux à monnaie en plastique pour les
pièces de 1 cent à la pharmacie Jean Coutu.

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Sam Mars 18, 2017 5:19 pm

Cette semaine dans nos boites, entre autres un 25¢ 1991 et un 1970.

IMG_3097.jpg
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Line » Mar Mars 28, 2017 9:38 am

Petite trouvaille dans un rouleau de trente sous
1 franc 1964
1732892435349.jpg


17328925537.jpg
Que les sous soit avec vous

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Andre P » Mar Mars 28, 2017 11:09 am

Quelle est sa composition? Ag?

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Line » Mar Mars 28, 2017 5:06 pm

Non pas en argent
Andre P a écrit :Quelle est sa composition? Ag?
Que les sous soit avec vous

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar andre » Mer Avr 05, 2017 10:33 am

une cent u.s 1923 dans ma monnaie ou j achete ma loterie :)

rien d`extraordinaire mais quand même

029.JPG


030.JPG

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Mer Avr 05, 2017 8:47 pm

WoW!

Elle a l air d avoir son voyage mais connaissez-vous quelqu un né en 1923 qui n a pas l air d avoir son voyage?

Est ce une frappe Denver ou San Francisco? On dirait qu il y a une lettre sous la date mais elle est effacée

Qu est ce que votre dépanneur fait avec des cents noirs en retour de monnaie en 2017? :shock:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 05, 2017 9:37 pm

J'ai plusieurs wheats cents aussi donc quelques unes plus vieilles qu'andré, et plus en forme :lol: communiquer avec moi pour en discuter.
JEAN-GUY


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités