La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
zoom
Messages : 73
Inscription : Mar Jan 19, 2021 10:11 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar zoom » Dim Avr 14, 2024 4:42 pm

Bonjour,

j'ai trouve 10 cents avec Charles III dans mon change chez Dollarama hier.

Voici le lien pour voir la pièce:
viewtopic.php?f=24&t=36986

Myloufa
Messages : 328
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Myloufa » Dim Mai 19, 2024 5:40 pm

Les pièces de 2024 sont sorties en circulation! J'ai eu une pièce de 10¢ dans ma caisse aujourd'hui!

Myloufa

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2675
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 20, 2024 8:49 am

Bonjour,

Myloufa a écrit :Les pièces de 2024 sont sorties en circulation! J'ai eu une pièce de 10¢ dans ma caisse aujourd'hui!

Myloufa


Est-ce qu'ils embauchent :lol:

Non mais, c'est incroyable. J'ai reçu mes rouleaux de pièces ''premières frappes'' le lundi 13 mai et 6 jours plus tard les pièces sont disponibles dans les commerces.

J'ai l'impression que la Monnaie Royale se tire dans les pieds en distribuant presque simultanément les pièces ''premières frappes'' et les pièces pour les commerces. Pour les collectionneurs comme moi qui ne spécule pas sur l'emballage ''spéciale'', je crois qu'il est possible de trouver à meilleur prix des pièces de qualité semblable dans un commerce :pense:

Salutations :)

sysec
Messages : 1716
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sysec » Lun Mai 20, 2024 11:24 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Myloufa a écrit :Les pièces de 2024 sont sorties en circulation! J'ai eu une pièce de 10¢ dans ma caisse aujourd'hui!

Myloufa


Est-ce qu'ils embauchent :lol:

Non mais, c'est incroyable. J'ai reçu mes rouleaux de pièces ''premières frappes'' le lundi 13 mai et 6 jours plus tard les pièces sont disponibles dans les commerces.

J'ai l'impression que la Monnaie Royale se tire dans les pieds en distribuant presque simultanément les pièces ''premières frappes'' et les pièces pour les commerces. Pour les collectionneurs comme moi qui ne spécule pas sur l'emballage ''spéciale'', je crois qu'il est possible de trouver à meilleur prix des pièces de qualité semblable dans un commerce :pense:

Salutations :)

Si l'on résume en peu de mots, vous achetez un emballage (papier) en édition limitée sans plus. Sur le site de la MRC on ne fait aucunement référence à la qualité des pièces frappées on parle des premières pièces frappées main on ne mentionne aucunement que celles-ci seront distribuées (disponibles) en premier ce qui ne changerait rien en fin de compte.

Si vous ne conserver pas intact le rouleau, je ne vois aucun avantage ......

AbbeDen
Messages : 6815
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AbbeDen » Lun Mai 20, 2024 3:43 pm

sysec a écrit :Si l'on résume en peu de mots, vous achetez un emballage (papier) en édition limitée sans plus. Sur le site de la MRC on ne fait aucunement référence à la qualité des pièces frappées on parle des premières pièces frappées main on ne mentionne aucunement que celles-ci seront distribuées (disponibles) en premier ce qui ne changerait rien en fin de compte.

Si vous ne conserver pas intact le rouleau, je ne vois aucun avantage ......


Le titre pour l'ensemble est: Collection de rouleaux - Premières pièces frappées. La question que l'on doit se poser est:Combien de pièces sont frappées par la même paire de coin pour avoir le qualificatif de première frappe?

L'on fait état d'un tirage de 5000 ensembles de rouleaux. Si je prend comme exemple la pièce de 25¢, il y en a 40 dans un rouleau et à 5000 rouleaux il y aura 200,000 pièces de frappées. Le rouleau que je reçois dans le coffret est à quel niveau dans l'usure des coins. Une fois la dernière pièce pour la première frappe, la pièce suivante devrait se retrouver pour la circulation et à moindre coût.

Marketing .... marketing et comme le dit sysec, une fois le rouleau ouvert que vaut l'emballage?

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2675
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 20, 2024 9:22 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
sysec a écrit :Si l'on résume en peu de mots, vous achetez un emballage (papier) en édition limitée sans plus. Sur le site de la MRC on ne fait aucunement référence à la qualité des pièces frappées on parle des premières pièces frappées main on ne mentionne aucunement que celles-ci seront distribuées (disponibles) en premier ce qui ne changerait rien en fin de compte.

Si vous ne conserver pas intact le rouleau, je ne vois aucun avantage ......


Le titre pour l'ensemble est: Collection de rouleaux - Premières pièces frappées. La question que l'on doit se poser est:Combien de pièces sont frappées par la même paire de coin pour avoir le qualificatif de première frappe?

L'on fait état d'un tirage de 5000 ensembles de rouleaux. Si je prend comme exemple la pièce de 25¢, il y en a 40 dans un rouleau et à 5000 rouleaux il y aura 200,000 pièces de frappées. Le rouleau que je reçois dans le coffret est à quel niveau dans l'usure des coins. Une fois la dernière pièce pour la première frappe, la pièce suivante devrait se retrouver pour la circulation et à moindre coût.

Marketing .... marketing et comme le dit sysec, une fois le rouleau ouvert que vaut l'emballage?

Denis


Holà les amis, vous êtes durs avec moi :lol:

1) Si je vais dans une boutique numismate, est-ce que je vais payer la valeur faciale des pièces :?:
2) Si je vais dans une boutique numismate, est-ce que je vais avoir un bon grade pour un prix raisonnable :?:
3) Est-ce que je suis le seul à payer pour faire du « roll hunting » :?:

Bref, je suis encore très heureux d’ouvrir un rouleau et trouver une belle pièce à un prix qu’aucun marchand accepterait de me vendre. J’ai trouvé quelques pièces de 5 cents, 10 cents et 25 cents en grade MS-65. J’ai aussi trouvé des pièces de 1 dollar et 2 dollars en grade MS-64. Si vous trouvez un marchand qui peut vous vendre au même prix que j’ai payé pour le même grade, alors donnez-moi son nom :shock:

Par ailleurs, le calcul est bon : 5 000 rouleaux X 40 pièces = 200 000 pièces. Néanmoins, je crois qu’à la MRC ils ont plus qu’une seule presse pour frapper les pièces :wink:

Finalement, dans ma petite ville, les rouleaux avec des pièces neuves ne sont pas monnaie courante :P
À ma banque, on m’a dit que ça faisait longtemps qu’on avait vu des rouleaux neufs …

Salutations :)

AbbeDen
Messages : 6815
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AbbeDen » Mar Mai 21, 2024 12:35 pm

À sylva2020
Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre :lol:

Denis
DSCN1147.JPG
Ensemble rouleaux première frappe
DSCN1146.JPG
Ensemble rouleaux première frappe


J'ai ouvert un ensemble de l'année 2023 et vendu sur le forum quelques pièces. Comme le mentionnait sylva2020, j'ai eu plusieurs demandes en privé par après. Et savez vous que, ce qui me reste ce sont les pièces les moins belles et que j'offrais à rabais à la fin :( .

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2675
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 21, 2024 5:24 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :À sylva2020
Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre :lol:

J'ai ouvert un ensemble de l'année 2023 et vendu sur le forum quelques pièces. Comme le mentionnait sylva2020, j'ai eu plusieurs demandes en privé par après. Et savez vous que, ce qui me reste ce sont les pièces les moins belles et que j'offrais à rabais à la fin :( .

Denis


Cher pécheur :lol:

J'espère que vous avez commencé par choisir de belles pièces pour votre propre collection :pense:

Voici le résultat final de ma quête :
Rouleaux ouverts.JPG


Tout d'abord, devant le boîtier, à gauche on retrouve les pièces que je vais conserver pour ma collection. À droite, ce sont les pièces déjà promises. Finalement, dans le boîtier, ce sont les rouleaux partiellement ouverts. S'il y a une demande pour ces pièces, je vais ouvrir un petit bout et cartonner les pièces sans essayer de trouver le grade de ces pièces puisque je suis déjà satisfait avec celles que j'ai conservées.

Salutations :)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités