La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Mer Avr 05, 2017 9:57 pm

Plus vieille qu André? Je soupçonne qu il n a pas 94 ans :P

Il n est pas rare de voir des wheat cents d avant 1930 mais mon étonnement était de la voir reçu au dépanneur récemment :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Mer Avr 05, 2017 10:12 pm

Salut Che1984

Bin pour andre...sais pas :lol:

toute est possible de trouvé des anciennes pièces, dépanneur ou autres lieu, mais ont s'entend pour dire, ça devient de plus en plus rare.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SousNoir » Mer Avr 05, 2017 11:13 pm

Lors de l'achat d'un sandwich smoked meat pour apporter ce midi, j'ai eu en retour de monnaie un 5 cents 1952 VF/VF+ avec tout son chrome.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar andre » Jeu Avr 06, 2017 3:42 am

che1984 a écrit :Plus vieille qu André? Je soupçonne qu il n a pas 94 ans :P

Il n est pas rare de voir des wheat cents d avant 1930 mais mon étonnement était de la voir reçu au dépanneur récemment :Rechercher:


:lol: :lol: non je n`ai pas 94 ans je vient tout juste d`en avoir 56 la semaine derniere et sa va bien asser vite comme ca :shock:

La Dame du kiosque a eue l`air étonnée elle même d`avoir ca dans sa caisse << Ha ben maudit une cenne noir>> je lui ai dit que je les ramassait alors elle me l`a donné avec ma monnaies sans la regardée,je l`ai remercié,et voila l`histoire :chasseur:

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Jeu Avr 06, 2017 11:26 am

Eh bien! Ça arrive pas souvent par chez nous .. je ne vais peut être pas assez souvent au dépanneur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1222
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Sam Avr 08, 2017 7:21 am

Ma femme est arrivée du travail hier avec un 25¢ du 125ième de la Coupe Stanley. :Rechercher:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Robert
Messages : 1049
Inscription : Jeu Fév 28, 2008 1:27 pm
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Robert » Dim Avr 09, 2017 12:59 pm

Ça ne devrait pas se produire mais voilà, trouvé en circulation. La Monnaie Royale n'a pas frappé de "huard" de circulation de 1997 à 2001 inclusivement.

Hypothèse: volé et mis en circulation ou encore fin d'une collection et set remis en circulation.

1$ 1998 A.jpg
1$ 1998 R.jpg


Robert :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Bédé » Dim Avr 09, 2017 1:37 pm

Ça m'est arrivé la même chose : j'avais trouvé une pièce de 2 dollars 2005 qui avait l'air d'une pièce de collection plutôt qu'une pièce de circulation.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar titane » Dim Avr 09, 2017 2:28 pm

Reçu hier: mon premier 25 cents 2015 coquelicot coloré! Au Dolorama. Ce qui prouve, sans l'ombre d'un doute, que c'est dans les commerces haut de gamme qu'on trouve les meilleures occasions. :P
titane

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Dim Avr 09, 2017 7:41 pm

Aujourd'hui mes deux premiers 25 cents Coupe Stanley et premier dollar du 150 ième.
Très beau en passant.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 18, 2017 10:21 pm

Bonsoir à tous

Je ne cherche pas les nouvelles pièces, j'ai faite une petite recherche et rien trouvé sur un membre qui aurait trouvé un dix cents 2017, je ne sais si je suis le premier mais bon trouvé un aujourd'hui dans mon change, après observation j'était certain que le feuille avait une rotation de 90 degré par rapport a l'écriture et bien non c'est normal, personnellement elle est affreuse :(

Je trouve que la feuille si c'est bien une feuille souffre de malformation et d'anorexie :lol:
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Jeu Avr 27, 2017 8:44 pm

Reçu un 5 cents 1971, pas super rare mais quand même pas commun à 27 312 609 d'exemplaires.

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar onyx » Jeu Avr 27, 2017 9:09 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir à tous

Je ne cherche pas les nouvelles pièces, j'ai faite une petite recherche et rien trouvé sur un membre qui aurait trouvé un dix cents 2017, je ne sais si je suis le premier mais bon trouvé un aujourd'hui dans mon change, après observation j'était certain que le feuille avait une rotation de 90 degré par rapport a l'écriture et bien non c'est normal, personnellement elle est affreuse :(

Je trouve que la feuille si c'est bien une feuille souffre de malformation et d'anorexie :lol:


Il est ici et tu verras la raison pourquoi tu ne l'as pas trouvé :

viewtopic.php?f=1&t=28542&p=214213&hilit=2017#p214213

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar quasimodo2 » Jeu Avr 27, 2017 9:43 pm

Salut Onyx

Tu parle à qui?
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Ven Avr 28, 2017 8:48 pm

Un 25 cents US 1966 trouvé sur une plage de Cuba par ma fille. Quand même bizarre.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités