La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Lun Fév 15, 2016 1:11 pm

Ce midi je suis allé dîner avec ma douce.
La pizza n'étais pas très bonne mais en me remettant mon change la serveuse m'a remis un $ 10 polymère FTJ5634365. Si je ne me trompe pas c'est bien un radar 4 chiffres ?


bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar bendel » Lun Fév 15, 2016 1:46 pm

C'est mon premier mais comme je ne collectionne pas les billets ; je vais tenter de le vendre à un membre. Merci,

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Jeu Fév 18, 2016 7:45 pm

"Grosse journée aujourd'hui". Un collègue de travail m'a donné un 5¢ 1960 qu'il a eu dans son change, j'ai trouvé un 5¢ 1967 (mon 2ième en mois d'un an) dans la caisse de la comptabilité à ma job et ma femme est arrivée du travail avec un 5¢ 1961 et un 25¢ coquelicot coloré 2015 . :mrgreen:
Mike67

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Jeu Fév 18, 2016 7:56 pm

Reçu un 25 cents 1990. Est ce que ca vaut la peine de le garder? merci

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 18, 2016 8:05 pm

micro5 a écrit :Reçu un 25 cents 1990. Est ce que ca vaut la peine de le garder? merci

C'est l'année 1991 qui constitue une belle prise. Pour 1990, avec son tirage de 31 258 000, j'y vois très peu d'intérêt. Mais bon, les intérêts divergent pour chacun.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Jeu Fév 18, 2016 8:11 pm

Merci ainsivalavie. C'est ce que je croyais.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Numinard » Jeu Fév 18, 2016 9:16 pm

Sauf si il est bare belly

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6897
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 18, 2016 9:21 pm

Numinard a écrit :Sauf si il est bare belly

Jusqu'à preuve du contraire, la variété «Bare belly» est seulement présente sur les 5 cents, et non les 25 cents.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Numinard
Messages : 685
Inscription : Mar Août 26, 2014 9:18 pm
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/
Localisation : Québec
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Numinard » Jeu Fév 18, 2016 9:32 pm

Désolé j'ai lu trop vite :lol: dans ma tête c'était un 5 cents.

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Ven Fév 19, 2016 12:31 am

Numinard a écrit :Sauf si il est bare belly



Si tu vois la bedaine du caribou sur ton 25 cents, apporte-le moi tout de suite :lol:

Remarque une les 25 cents 1990 ne courent plus les rues non plus!

Pour ma part, j ai recu la demande de don de la sclérose en plaques par courrier et, pour n vous le savez, ils collent un 5 cents pour nous sentir cheap de ne pas donner 4 fois par année..

Bien, aujourd'hui ,il y avait un 5 cents 2001 no p en parfait état à titre de cadeau :D

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar syleb » Lun Fév 22, 2016 8:17 pm

En visite chez mon frère, ma belle-soeurs me dit ( qu'elle a des cents pour quand elle joue aux cartes avec ses amies mais si je veux les vérifiés c'est beau). J'ai trouvé une 2006 no P, no L, magné . Je lui ai dit quelle était très rare mais elle me la donné :D :D :D :D :D
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar SousNoir » Lun Fév 22, 2016 10:33 pm

Bonsoir,

Aujourd'hui, ma conjointe et ses collègues ont commencé à vider leurs bureaux parce qu'ils déménagent dans les 2 prochaines semaines sur un autre étage fraîchement rénové. Elle a trouvé un verre à café dans l'un de ses tiroirs avec des pièces d'un cent et elle a eu la bonne idée de dire à ses collègues de ne pas jeter leurs pièces et de lui apporter.

Ce soir à la fin du travail, elle s'est rendue à l'auto avec un gros sac de pièces d'une cent. Il y en avait tellement qu'elle et ses collègues ont mis les pièces dans un sac doublé de 4 sacs tellement c'était lourd. Il doit bien y avoir l'équivalent de 80 rouleaux. Ce sont des pièces de fond de tiroir qui se sont accumulées dans les 30 dernières années. Ce soir, j'ai pris quelques poignées de pièces juste pour voir et j'ai trouvé des pièces entre 1937 et 2012 dont une belle 1978 qui accote les plus belles 2010-2012. J'ai aussi trouvé des 5 cents, 10 cents, plusieurs pièces d'un cent des États-Unis entre 1944 et 2005, des pesos cubains, et des 1, 2 et 5 centimes d'Euro. J'ai bien hâte d'avoir fait tout le sac.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar fizzz » Mar Fév 23, 2016 11:16 pm

syleb a écrit :En visite chez mon frère, ma belle-soeurs me dit ( qu'elle a des cents pour quand elle joue aux cartes avec ses amies mais si je veux les vérifiés c'est beau). J'ai trouvé une 2006 no P, no L, magné . Je lui ai dit quelle était très rare mais elle me la donné :D :D :D :D :D


Wow, tres content pour toi Syleb :) :)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar syleb » Mer Fév 24, 2016 4:01 pm

fizzz a écrit :
syleb a écrit :En visite chez mon frère, ma belle-soeurs me dit ( qu'elle a des cents pour quand elle joue aux cartes avec ses amies mais si je veux les vérifiés c'est beau). J'ai trouvé une 2006 no P, no L, magné . Je lui ai dit quelle était très rare mais elle me la donné :D :D :D :D :D


Wow, tres content pour toi Syleb :) :)



Merci fizzz. Je peut te dire qu'elle est plus belle que celle que j'avais déja et en plus, il y avais une cent 1867-1992 comme PL mais avec quelque marque et d'autres cent des années 40, 50 et 60 :Rechercher: :Rechercher: :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 382 invités