pièces magnétique

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
la belette
Messages : 80
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:49 am
Localisation : st-félicien

pièces magnétique

Messagepar la belette » Ven Mai 04, 2007 8:01 am

la semaine passé dans le forum sa discutait de la pièce de 1 cent magnétique ,
alors je me suis mis a chercher quel autre pièce pourrait être magnétique ,j'ai trouvé la pièce 2003 avec le "p" cella aussi est magnétique avec la nouvelle éfigie et l'ancienne.
moi je ne savais pas que 2003 était magnétique .et vous? :)
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Mai 04, 2007 8:15 am

Tous les 1 cent P sont magnétiques car faites d'acier Plaqué. C'est donc facile de les sortir du lot avec un aimant. :)
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

la belette
Messages : 80
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:49 am
Localisation : st-félicien

Messagepar la belette » Ven Mai 04, 2007 8:17 am

oui , tas raison bidou tu l'as dit et sur le magnétisme je croix bien que j'ai du retard , :o contant d'avoir trouvé ce forum .
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités