Pièces les plus collectionées

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Pièces les plus collectionées

Messagepar Nath » Ven Mai 04, 2007 10:19 pm

Bonjour je voudrais savoir quelle pièce collectionner-vous le plus :?:

Pour moi:
1-1¢
2-25¢
3-1$
4-50¢
5-2$
6-10¢
7-5¢ (peu de sorte de 5¢)

Et vous :?:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Mai 04, 2007 10:50 pm

Tout ce qui ressemble à de la monnaie canadienne, américaine et étrangère. C'est certain que c'est plus facile avec certaines dénominations comme les 1, 5, 10 et 25 cents car on peut les retrouver en circulation facilement même pour des pièces assez vieilles. Je vise le plus de diversité possible quitte à ne pas me payer LA pièce parfaite à 50$.

C'est ma philosophie de collectionneur :lol:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Mai 05, 2007 11:19 am

Je collectionne beaucoup les 1¢, pas mal les 5¢, 10¢, 25¢, 2$, je commence à m'y mettre pour les 1$, et j'ai quelques 50¢.
J'ai aussi des 1¢ américains :P

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Sam Mai 05, 2007 2:38 pm

Les sous canadien et papier monnaie canadienne. J'ai aussi qques pennies
de 1910 a 1940 seulement 5. grader G et qques pièces Mexicaine, Francaise (franc) cubaine, et autres. Mais ce sont les pièces canadiennes que je collectionne.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Sam Mai 05, 2007 3:27 pm

moi je collectionne a partir du 1 sous jusqu'au 2$
j'ai commencer quelques billets mais pas encore assez fointer
les pièces que j'ai de la monnaie Royal sont des cadeaux
et j'ai trouver un moyen efficace de ramasser la ptite monnaie
j'ai déposer a l'entrer chez moi un gros cochon qu'une amie m'as fabriquer
en céramique et dessus ses inscrit un ptit don pour mon fond de pension
pis sa marche
tous les gens qui vienne chez moi dépose quelque sous qu'il ou elle ont dans le fond de leur poches :lol:
même la voisine qui est passer a déposer ses sous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Sam Mai 05, 2007 4:57 pm

Intérésant :D

les autre avez-vous des réponse :wink:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Sam Mai 05, 2007 6:57 pm

Je collectionne les pièces de circulation canadienne et la monnaie canadienne en général. Je met bien sur de côté la monnaie américaine mais je ne considère pas cela comme une collection.

Si je dois donner un ordre à ma préférences de pièces, ça pourrait ressembler à ceci:

1- les pièces de 1 dollar
1- les pièces de 25 cents
2- les pièces de 5 cents
2- les pièces de 1 cent
3- les pièces de 2 dollar
---
je ne m'intéresse pas trop au 50 cents et au 10 cents (ce sont mes mal-aimés)

Avatar de l’utilisateur
bastounet
Messages : 345
Inscription : Sam Fév 18, 2006 3:55 pm
Localisation : Québec

Messagepar bastounet » Sam Mai 05, 2007 7:53 pm

pour moi c'est bien simple: je collectionne ce qui se présente à prix raisonable. Par exemple, j'ai une amie qui part pour l'Irlande cette semaine, alors je lui donne des euros pour qu'elle me raporte des pièces. J'ai fait la même chose cet automne avec une autre copine qui est allée au Viet-nam et en Corée. Pour le reste, j'attend les occasions ou les provoque en fouillant des rouleaux de monnaie.

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Mar Mai 15, 2007 5:43 pm

Intéressant :D y en n'a-t-il d'autre qui veulent répondre?
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Mer Mai 16, 2007 6:46 am

Pour moi en ce moment je mais un peux plus de pression sur les 5¢ après 1922 pour ce qui est de ceux en argent j'en possède quel que un mais je ne trippe pas à 100 %, j'ai presque finie mes sous noir à part deux trois grosse bien sur quand j'en trouve une sous les année 40 avec un beau lustre et abordable ce qui est plus rare un peux je me laisse parfois tenté. et aussi n'importe quel lock de n'importe quoi :)

Avatar de l’utilisateur
Copain
Messages : 361
Inscription : Lun Avr 02, 2007 8:55 am
Localisation : Cote-Nord

Messagepar Copain » Mer Mai 16, 2007 10:02 am

moi je focus sur les 1 cents canadiennes pour l instant,mais j ai aussi tout ce qu on peut encore trouvé dans notre change post 1967 pour les 10 et 25 cents plus aussi quelque pieces plus rare ou cher que j ai acheté de ci de la sur des coups de tetes pis souvent quand il mouille ou quand j ai un peu de temps je vais me chercher plein de rouleaux a la caisse pour chercher des pieces plus rare ou avec des erreurs et ce que j aime le plus c'est les 10 cents parceque c'est avec eux que je fais les plus belles découvertes pour pas cher. les 50c et 1$ m interessent pas trop encore meme si je les trouve ben beaux c'est plustot un gros investisment pour débuter et je remet ca a plus tard.j ai quelques billets mais rien de phénoménal du a mon incapacité dans le passé a gardé un billet de 20$ dans ma collection plus de 2 semaines :oops: . j aime bien aussi trouvé de la fausse monnaie ,mais c'est dur parce que les commerces sont obligé de les remettre a la police

Y a e-bay qui peut procurer des milliers d heures de plaisir a bidder des prix ridicules pour des lot de pieces incertain

dans la catégorie non merci y a a peupres tout les produits de la Mrc qui ne m allume pas a part quelque une et les pieces d or si j en avait les moyens

pis dans la catégorie j ai un gros sac plein,mais je ne les classent pas y a la monnaie étrangere accumulé depuis que je suis tout petit et les cents us mis a part en fouillant les rouleaux de la caisse.

ce que j aime le plus dans le fond en y pensant bien c'est fouiller dans un gros plat de cents pour trouvé un trésor

la belette
Messages : 80
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:49 am
Localisation : st-félicien

Messagepar la belette » Mer Mai 16, 2007 7:33 pm

moi je collection les 1 cent
5 cent
50 cent ces pièces sont mon premier choix

j'ai depuie peu commencé a collectionner les pièces en argents vu quelle sont plus en circullation .
collectionneur, spécialité 1 cent 5 cent 50 cent du québec lac st-jean st-félicien

Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 914
Inscription : Mar Fév 20, 2007 5:20 pm
Localisation : Chicoutimi,Québec,Canada,Planète Terre
Contact :

Messagepar Nath » Sam Mai 19, 2007 4:36 pm

La Belette, les 50¢ que tu colectionne, en-a-tu en bas de 1940 :?:
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Lun Mai 21, 2007 6:40 pm

moi je collectionne les 1cent canadien mais je n'en n'ai jamais acheter aucun je préfère fouillerdans le fond de mon porte feuille a la fin de la journéeet depuis quelque jour je commence a mintéresser aux 5 ¢
Le bonheur est un voyage
Pas une destination


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités