Suis-je seul à débuzzer sur l'acier?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Suis-je seul à débuzzer sur l'acier?

Messagepar Jumpy » Lun Mai 07, 2007 5:38 am

Je sais pas trop pourquoi mais je me suis posé quelques questions ce week-end en pensant à ce que je voulais collectionner.

En ce qui me concerne, je peux dire que le passage à l'acier plaqué nickel m'a refroidi.

Quand je pense aux pièces d'ensemble cadeau vendu avec 25 cents "coloré" à 20.00$ je trouve ça cher pour ce que c'est réellement.

J'ai donc pris la décision d'arrêter ma collection de circulation des 5, 10 et 25 cents à l'année 2001. Je vais davantage me concentrer à combler les trous que j'ai dans les années antérieures.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Mai 07, 2007 12:39 pm

Moi je vais continuer de collectionner les pièces de circulation même celles en acier. Puisqu ils sont en train d enlever les pièces de nickel, je suppose que je pourrai me concentrer davantage sur les erreurs :P

Cognac
Messages : 48
Inscription : Jeu Août 24, 2006 10:45 am

choisir

Messagepar Cognac » Lun Mai 07, 2007 1:43 pm

Je suis en parfaite accord avec toi.

Il y a trop de pièce à coolectionner et les coûts associés à ces investissements deviennent rapidement très élevés. Les 25 cents sont le meilleur exemple. Il est devenu très difficile de suivre tous les 25 cents de MRC.

Personnellement, je me concentre sur les pièces de circulation ou édition spécaile tel la frappe de la MRC de 2006. Toute l'histoire des P et sans P me gruge également beaucoup d'énergie... mais comme les pièces circules, je me dois de demeurer cohérent avec moi-même.

Je n'achète plus les pièces du Canadien, les mariages, les pièces de noël et autre.

IL faut faire des choix et le mien est de compléter chacune des années circulées. Ensuite, je vais prendre le temps de trouver des pièces avec erreur.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Lun Mai 07, 2007 2:15 pm

Je suis parfaitement d'accord avec Cognac.

Par contre Jumpy, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c'est correct de ne pas vouloir suivre tout ce que sort la MRC de dessin spécial sur un fond très ordinaire, par contre pour la monnaie de circulation, un 25cent te coute 25cent et vaut 25cent. Je ne pense pas que tu te fais avoir avec cela.
Dis-toi aussi que plus vite tu mets de côté des pièces neuves, meilleure qualité elles ont, donc si tu arrêtes de les ramasser et que tu veux recommencer dans 10 ans, et bien tu auras des pièces usées ou tu paieras plus cher pour les avoir.
Continuer ta collection te coute moins de 10$ par année en comptant 2 ou 3 variétés de chaque dénomination de circulation. Moi, ça me semble raisonnable mais comme le dit l'expression "c'est à toi les oreilles" et la décision t'appartient.
Je voulais juste t'amener mon point de vue.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Lun Mai 07, 2007 2:44 pm

Disons que j'ai pris la décision de ne pas me casser le bicyle avec les nouveaux produits.

question pièces pour la circulation, j'ai la conviction que les frappes olympiques vont nous inondés jusqu'en 2010. alors ya pas de quoi paniquer...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 395 invités