1 cent 1964

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bassangler
Messages : 36
Inscription : Sam Déc 18, 2010 7:25 pm
Localisation : Drummondville

1 cent 1964

Messagepar bassangler » Dim Avr 01, 2012 3:49 pm

Bonjour,

J'ai vu dans la Presse hier je pense que les numismates estiment la valeur d'une cent 1964 à 1,50$ en excellente condition. Je me demandais pourquoi elle vaut plus cher parce que j'ai fouillé dans le 1/4 de mes une cent et j'ai déja trouvé 60 de ceux-ci.

Si j'en ai tant que ca, ca doit pas être si rare que ca?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent 1964

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 01, 2012 5:49 pm

Oui mais c'est: AU +
:wink:

Mais, j'aimerais mieux une 1955 pas de pli sur l'épaule, $600. AU-50
:roll:

bassangler
Messages : 36
Inscription : Sam Déc 18, 2010 7:25 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar bassangler » Dim Avr 01, 2012 6:02 pm

je regardais justement ca le 1955 sans pli, jvais regarder dans mes 1cent si j'en ai, Mon père l'an passé m'a donné tout ses rouleaux, yen a pour cher pas combien, jredonne des nouvelles quand jai fini

bassangler
Messages : 36
Inscription : Sam Déc 18, 2010 7:25 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar bassangler » Dim Avr 01, 2012 6:15 pm

J'ai cinq 1955 mais tous avec pli,

est-ce que t'en a d'autres comme ca que je pourrais vérifier?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent 1964

Messagepar JCMichaud » Lun Avr 02, 2012 9:06 pm

bassangler a écrit :J'ai cinq 1955 mais tous avec pli,

est-ce que t'en a d'autres comme ca que je pourrais vérifier?


Si tu as le livre le Charlton sur les pièces Canadienne tu pourrais y jeter un coup d'oeil et cela t'aiderais bcp sur les pièces clé.
Ou tu regardes toutes les pièces sur le site...bonne chance et bonne lecture. :wink: :Rechercher:

bassangler
Messages : 36
Inscription : Sam Déc 18, 2010 7:25 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar bassangler » Mar Avr 03, 2012 7:57 am

C'est où l'endroit le plus facile d'obtenir le Charlton et est-ce qu'il englobe la plupart de la monnaie pour que j'aie une bonne référence? j'habite à Drummondville donc je n'ai pas accès à autant de magasins qu'à Montréal.

Et aussi est-ce qu'il y a des frais pour acheter des rouleaux de cent à la caisse Desjardins parce que j'irais m'en chercher à matin.

automne
Messages : 62
Inscription : Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour
Localisation : drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar automne » Mar Avr 03, 2012 9:48 am

bonjour bassangler
pour acheter le Charlton
librairie du centre catholique qui est déménagé chez bureau pro sur boul rene levesque
les caissess populaires ne chargent rien pour les rouleaux

automne

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar Jasmin » Mar Avr 03, 2012 9:59 am

Automne as tu vérifier s'il y en as il n'on plus grand chose il veulle discontinué
cette marchandise.

automne
Messages : 62
Inscription : Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour
Localisation : drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar automne » Mar Avr 03, 2012 10:32 am

bonjour
il y en avait il y a 2 semaines, ma soeur en a acheté un
mais là tu me dis qu'il veulle discontinué
où va-t-on aller après
je pense que je vais aller faire mon tour et rencontrer le gérant
je crois qu'il n'a pas regardé vraiement les ventes de ses produits numismatiques il manque toujours des 2x2 de certaines décimales
c'est la seule place , je pense à Drummondville où ils ont des produits numismatiques

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 1 cent 1964

Messagepar LE RETRAITÉ » Mar Avr 03, 2012 11:31 am

Bonjour

automne a écrit :les caissess populaires ne chargent rien pour les rouleaux

Attention , mon fils demeure a Québec et les 2 institutions pres
de chez lui ( une caisse et une banque nationale ) , lui charge
17 cents du rouleau de frais , meme apres avoir fait une plainte ,
ils continuent quand meme .
Alors renseignez-vous aupres de votre institution pour etre certain
qu'il n'y a pas de frais .
8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

automne
Messages : 62
Inscription : Ven Fév 10, 2012 6:38 pm
Description : même une horloge que ne fonctionne pas donne l'heure exacte au moins deux fois par jour
Localisation : drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar automne » Mar Avr 03, 2012 11:42 am

Bonjour
le retraité

je n'avais jamais entendu cela avant qu'il charge des frais,
cela doit dépendre de la région ou bien ma caissière m'aime bien

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3343
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1 cent 1964

Messagepar Anaïs » Mar Avr 03, 2012 12:30 pm

Bonjour Bassangler,
tu peux regarder aussi dans la section Valeur des pièces : http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php en attendant le livre.

Il y a toutes les dénominations des pièces et les prix, d'un coup d'oeil, tu vois les pièces qui ont plus de valeur.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1 cent 1964

Messagepar onyx » Mar Avr 03, 2012 12:43 pm

Ça ne m'étonne des caisses et des banques National, les deux seules institutions Québécoises mais qui sont les pires du coté service et des frais.

bassangler
Messages : 36
Inscription : Sam Déc 18, 2010 7:25 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1 cent 1964

Messagepar bassangler » Mar Avr 03, 2012 1:25 pm

Merci tout le monde pour vos réponses.

Et à part le coin roll hunting et demander à ses proches est-ce qu'il y a d'autres moyens de trouver des vieilles pièces de monnaie? je sais pas moi chercher dans des maison abandonnés

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 cent 1964

Messagepar JCMichaud » Mar Avr 03, 2012 8:08 pm

bassangler a écrit :C'est où l'endroit le plus facile d'obtenir le Charlton et est-ce qu'il englobe la plupart de la monnaie pour que j'aie une bonne référence? j'habite à Drummondville donc je n'ai pas accès à autant de magasins qu'à Montréal.

Et aussi est-ce qu'il y a des frais pour acheter des rouleaux de cent à la caisse Desjardins parce que j'irais m'en chercher à matin.


Moi, je vais à Trois-Rivières il y a une tabagie qui vend des collections, voitures, bd, monnaies, cartes etc...et j'ai pris mon Charlton à cette endroit. Tu peux tjrs tell avant d'y aller. Un petit tour de voiture de Drummondville à Trois-Rivières ce n'est pas trop loin.

Voici les deux shop à Trois-Rivières:

http://numicanada.com/boutiques-physiqu ... res#villes

:Lecture: :wink:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 368 invités